Serena Williams en simple à Wimbledon : « Elle peut aller très loin... comme perdre d'entrée », estime son ancien préparateur physique
Près de quatre ans après son dernier match officiel, Serena Williams revient à Wimbledon avec autant d’interrogations que d’attentes. Sébastien Durand assure que, chez elle, rien ne doit être sous-estimé, même après une longue absence.
Le comeback en simple de Serena Williams fait énormément parler.
Près de quatre ans après son dernier match officiel, le retour de l'Américaine à Wimbledon dans les deux tableaux continue d'alimenter les débats.
À 44 ans, l'Américaine devrait composer avec de nombreux obstacles : une longue absence du circuit, un manque évident de rythme et aucune préparation récente en simple. Pourtant, de nombreux observateurs estiment que Serena pourrait surprendre.
« Avec Serena, rien n'est impossible »
À l'image de Sébastien Durand, ancien préparateur physique de la joueuse entre 2012 et 2014 à l'académie de Patrick Mouratoglou, interrogé par Eurosport :
« Théoriquement, tout joue contre elle : l'âge, sa longue absence, le manque de rythme, son absence totale de préparation en simple. Mais c'est Serena... Pour l'avoir vue tellement de fois surmonter des situations difficiles, je sais que rien n'est impossible pour elle.
Je ne sais pas comment elle s'est préparée. Mais la connaissant, si elle s'aligne, c'est qu'elle est prête. Son retour est réfléchi, je pense », estime-t-il.
« Elle peut aller très loin... comme perdre d'entrée »
Une question est également sur toutes les lèvres : jusqu'où Serena Williams peut-elle réellement aller dans le tableau ?
« C'est dur à dire. Tout va dépendre déjà de son tableau et de la manière dont elle va gérer l'événement sur le plan émotionnel parce que, malgré tout, ça va aussi rentrer en ligne de compte.
Serena, c'est une bête par son engagement, sa puissance, sa volonté, sa motivation... Mon ressenti intérieur, c'est qu'elle peut aller très loin... comme elle peut perdre d'entrée. Avec elle, tout est possible », conclut Durand.