Battu en qualifications, Goffin privé d’une dernière apparition à Wimbledon
Le Belge ne foulera pas une dernière fois le gazon du All England Club. Éliminé en qualifications, David Goffin voit se refermer une page importante de sa carrière, lui qui avait atteint à deux reprises les quarts de finale du tournoi londonien.
Le Belge (240e mondial), qui a annoncé qu’il raccrocherait les raquettes à l’issue de la saison, espérait certainement vivre ses derniers grands moments sur les courts mythiques de Wimbledon.
Mais battu dès le premier tour des qualifications du tournoi londonien face à Andrea Guerrieri (229e mondial, 3-6, 7-5, 6-2), Goffin n’a pas réussi à décrocher son billet pour le tableau principal.
Une nouvelle déception après son élimination lors des qualifications de Roland-Garros.
Comme les matches qualificatifs de Wimbledon se disputent à Roehampton, dans le sud-ouest de Londres, le joueur belge n’a même pas eu l’occasion de fouler une dernière fois le gazon du prestigieux All England Club.
Deux quarts de finale disputés à Wimbledon
Cette sortie est d’autant plus difficile à accepter au regard de l’histoire de Goffin avec le tournoi britannique.
L’ancien numéro 7 mondial a connu ses plus belles émotions sur cette surface, atteignant notamment les quarts de finale de Wimbledon à deux reprises.
En 2019 et 2022, il avait réalisé des parcours remarquables avant de s’incliner respectivement face à Novak Djokovic puis Cameron Norrie.