Mdr les commentateurs discutent du chat qu'une femme en Angleterre a mis dans une poubelle. xD Oui tu as raison, c'est chacune leur tour, d'ailleurs les commentateurs l'ont dit: quand elles sont à leur meilleur niveau, ce n'est jamais en même temps.
Putain, je suis trop triste. 😔 Elle aurait franchement pu gagner... Grrr Bon, je suis quand même contente parce que Sam m'a fait vibrer et rêver pendant une semaine et demi. Je le redis, je suis fière que ça soit ma joueuse préférée, elle a fait un bon match et un bon tournoi, faut pas oublier que Kim est la grande favorite du tournoi, et que les deux dernières fois ou elle a joué ce tournoi, elle a gagné. JE SUIS TRES FIERE :D Vivement le prochain grand chelem avec Sam (et craig xD)
Et j'avais raison 😊 Quel dommage quand même que Stosur n'est pas profitée de la méforme de Clijster, surtout dans le troisième set où c'était faisable. Enfin bon, perdre en 3 set, c'était déjà plus que ce que j'espérais. Beau parcours durant cet US Open 2010...et faîtes la travailler ce mental ! Si il tenait un peu plus, elle gagnerait plus facilement certains matchs qui sont largement à sa portée et pourrait vraiment tenir tête face à des joueuses de l'envergure de Clijster. Parce que faut l'avouer, Clijster n'a pas été géniale non plus, Sam a largement profité de ses fautes ^^
Ouah ! Ses propos d'après-match (de Stosur) sont, pour une fois, exactement ce que je pense. Déjà hier soir...ce matin plus tôt, avant de m'endormir, j'y repensais, contre cette Clijster, elle pouvait définitivement la battre et se faire débreaker 3 fois de suite, c'est une grosse erreur (surtout que c'est bien souvent sur ses fautes qu'elle se faisait debreaker). En me levant, mon jugement était encore plus sévère en me disant que non ! hier soir, elle aurait dû gagner ce troisième set, on ne peut définitivement pas laisser passer 3 breaks à la suite, surtout pas contre Clijster. Et finalement, c'est à peu près les mêmes choses que tiens Stosur disant qu'elle est très déçue de sa performance, qu'elle aurait pu faire largement mieux (ça, c'est certain) et que finir son US Open de cette manière, c'est malheureux. Ce qui me fait peur, c'est cette phrase : "I’m going to be disappointed about this one"...sachant que le mental de Stosur lui a encore fait des siennes (à la limite de la caricature, parfois !), il ne va pas falloir ruminer ce match lors de ses prochains, juste à apprendre de ses erreurs (perdre le fil du match surtout), se remettre en selle et ne pas nous refaire des prestations post-Roland Garros contre des adversaires largement à sa portée...c'est-à-dire, assez faibles. Donc, pour une fois, je suis assez content qu'elle dise la vérité sur sa prestation et celle de Kim puisqu'elle dit bien qu'elles n'ont pas jouer leur meilleur tennis (j'avais l'impression de me lire :D) mais cette phrase que j'ai cité plus haut ne me rassure pas vraiment pour la suite. Peut-être que le mental de Clijster n'était pas vraiment au point lui aussi mais elle a su revenir, elle, et dans le dernier quart du troisième set, être au point en ne faisant plus ou pratiquement plus de fautes. Bon, elle a l'expérience des Grands Chelem donc ça peut s'expliquer comme ça mais bon, sur ce point-là (et d'autres), je la félicite d'avoir réussi à rester dans le match.
Oui, j'ai été lire la réaction de Sam ce matin. Je ne sais pas si il faut vraiment avoir peur à propos de la phrase "I’m going to be disappointed about this one " , justement, elle arrive à mieux juger ce qu'elle a fait, et donc, peut-être mieux gérer son mental pour les prochains matchs. Parce que c'est quand même une phase importante de pouvoir s'autocritiquer. C'est vrai que tout ce qu'elle a déclaré semble juste. C'est vraiment très très râlant, elle était vraiment pas loin de la victoire, et je trouve qu'elle a énormément progressé entre son premier tour et ce quart de finale à l'US. Sérieusement, je crois pas qu'on pouvait espérer mieux (rappelle toi qu'on la voyait déjà éliminée au premier tour) quoique, quand on voit ce qu'on a vu cette nuit, elle avait la capacité de battre une Kim plus faible que d'habitude, mais qui était quand même secouée par la puissance de Sam. Sinon, j'ai observé toujours un revers faible (à travailler!!), et puis surtout, elle a raté quelques points faciles au filet, qu'elle n'aurait jamais du laisser passer, surtout pour une joueuse exceptionnelle en double comme elle. Et qu'elle ne rate pas d'habitude, d'ailleurs. C'est comme tu as dit, je l'ai pensé aussi, et les commentateurs ont confirmé, c'est l'expérience de Kim en grand chelem qui a certainement pu départager les deux joueuses.
Oui tu as raison, c'est chacune leur tour, d'ailleurs les commentateurs l'ont dit: quand elles sont à leur meilleur niveau, ce n'est jamais en même temps.
Bon, je suis quand même contente parce que Sam m'a fait vibrer et rêver pendant une semaine et demi. Je le redis, je suis fière que ça soit ma joueuse préférée, elle a fait un bon match et un bon tournoi, faut pas oublier que Kim est la grande favorite du tournoi, et que les deux dernières fois ou elle a joué ce tournoi, elle a gagné. JE SUIS TRES FIERE :D
Vivement le prochain grand chelem avec Sam (et craig xD)
Parce que faut l'avouer, Clijster n'a pas été géniale non plus, Sam a largement profité de ses fautes ^^
Peut-être que le mental de Clijster n'était pas vraiment au point lui aussi mais elle a su revenir, elle, et dans le dernier quart du troisième set, être au point en ne faisant plus ou pratiquement plus de fautes. Bon, elle a l'expérience des Grands Chelem donc ça peut s'expliquer comme ça mais bon, sur ce point-là (et d'autres), je la félicite d'avoir réussi à rester dans le match.
C'est vraiment très très râlant, elle était vraiment pas loin de la victoire, et je trouve qu'elle a énormément progressé entre son premier tour et ce quart de finale à l'US. Sérieusement, je crois pas qu'on pouvait espérer mieux (rappelle toi qu'on la voyait déjà éliminée au premier tour) quoique, quand on voit ce qu'on a vu cette nuit, elle avait la capacité de battre une Kim plus faible que d'habitude, mais qui était quand même secouée par la puissance de Sam.
Sinon, j'ai observé toujours un revers faible (à travailler!!), et puis surtout, elle a raté quelques points faciles au filet, qu'elle n'aurait jamais du laisser passer, surtout pour une joueuse exceptionnelle en double comme elle. Et qu'elle ne rate pas d'habitude, d'ailleurs.
C'est comme tu as dit, je l'ai pensé aussi, et les commentateurs ont confirmé, c'est l'expérience de Kim en grand chelem qui a certainement pu départager les deux joueuses.