Après le grand match, que j'ai adoré, de Berdych face à Federer, je pense que Djoko va avoir du mal. En tout cas, j'apprécie énormément Berdych, et j'aimerais vraiment le voir en finale. Mais Djoko est en forme, on verra bien :)
J'ai du mal à voir Djokovic gagnant sur ce match. Si Berdych est aussi en forme que son dernier match, le serbe va devoir y aller à fond et je me demande si ça sera suffisant. Ses fautes, en fin de match contre Lu, ne m'ont pas rassuré non plus. Reste qu'il a engrangé de la confiance depuis cette semaine et demi passée. Et puis je ne sais même plus qui supporter. J'adore Djokovic sur le terrain et en dehors (il a l'air bien sympa) et c'est presque la même chose pour Berdych que j'apprécie de plus en plus. J'espère que le match sera à la hauteur et qu'on aura pas un remake Henin/Clijster où elles n'étaient pas en très grande forme pour ce match de "gala". On y croit, on y croit ! Pour le spectacle !
Bonne nouvelle pour les spectateurs, les deux jouent à peu près (j'y reviens bientôt), il devrait y avoir du spectacle ! Mauvaise nouvelle pour les joueurs, va falloir bien jouer, serrer les boulons pour gagner. Autant Berdych a l'air très bien, pas trop de fautes, de bons coups, de très bons services que Djokovic fait des fautes surprenantes, les mêmes qu'en fin de partie contre Lu (un gros coup de raquette sans précision). Va pas falloir qu'il soit un coup en haut (parce qu'il a quand même sorti de bons coups notamment un amorti), un coup en bas, surtout aujourd'hui.
Et il est puni de ses fautes, le serbe. Comme l'ont dit les commentateurs, Djokovic semble plus tendu que Berdych. Va falloir qu'il se libère. Sinon intéressant cette montée en puissance de l'autrichien sur la mise en jeu de Djokovic (à 4-2), on sent qu'il avait mis la vitesse supérieure. Je sais que Berdych, quand il est sous pression, à parfois du mal à concrétiser. Le "parfois" est très important 😊 La preuve, il confirme son break ! L'état de Djokovic ne s'arrange pas, toujours des fautes largement évitable. Il faut absolument qu'il se reconcentre parce que ça va aller vite sinon.
Le premier set est pour Berdych qui n'est pas autrichien comme je l'ai dis précédemment mais tchèque (je le confonds avec Melzer, je sais pas pourquoi...'fin bref, désolé). Résultat largement logique sur le set. Berdych est à fond ou au moins, est présent (je suis sûr qu'il peut encore aller plus loin) contrairement à Djokovic qui...a beaucoup de problèmes, il n'arrive pas à développer son jeu. Quand ce n'est pas à cause de Berdych, c'est tout simplement à cause de lui. Ce que je craignais pour lui est en train de se réaliser. Va falloir qu'il fasse le ménage dans sa tête et reparte mais sans les fautes.
Commentaires les mieux notés