Depp elle aurait très bien pu se retirer avant le premier tour...Histoire de laisser sa place à une LL qui aurait eu plus besoin de ce match qu'elle.
Après, elle devait avoir un contrat avec le tournoi et de fortes pénalités si elle n'y allait pas... Mais bon, elle n'est pas tout à fait à quelques milliers de $ prêt.
C'est une pratique assez courante surtout en fin de saison lorsqu'un joueur fait la course aux masters. Dès que sa place est assurée, les forfaits pleuvent au deuxième tour. Ivanovic et Halep l'ont fait l'an dernier si ma mémoire est bonne. Je trouve ça très moyen quelque soit le joueur qui le fait perso.
Pas du fanatisme car même Federer ou Nadal auraient fait pareil:
- elle souscrit à participer au tournoi, peut-être l'an passé, ou au début 2015
- elle gagne Wimbledon et se rends compte qu'elle est à 7 victoires du Grand Chelem (USO commence dans 6 semaines )
Trois options selon moi:
- demander forfait avant le tournoi
- jouer tous les matchs et prendre le risque de blessure qui compromettrait sa poursuite du GC
- se présenter, faire de la promotion, participer en tant que number 1 à toutes les activités du marketing, de promotion pour ce tournoi; jouer un match et 2 pour le bon plaisir du public local et des jeunes aspirantes; et demander forfait afin de se concentrer sur la saison sur dur. Elle a de points énormes à défendre.
Quoi de plus normal. Les organisateurs comprendront sa décision et sont contents de l'effort de Serena.
C'est gagnant-gagnant pour tout le monde.
La décision de participer à ce tournoi a été pris bien longtemps. Avec le poids de la saison elle a estimé qu'elle ne pouvait pas continuer... where is the problem?
On la critique lorsqu'elle participe; on la critique lorsqu'elle se retire.
Après, elle devait avoir un contrat avec le tournoi et de fortes pénalités si elle n'y allait pas... Mais bon, elle n'est pas tout à fait à quelques milliers de $ prêt.
C'est une pratique assez courante surtout en fin de saison lorsqu'un joueur fait la course aux masters. Dès que sa place est assurée, les forfaits pleuvent au deuxième tour. Ivanovic et Halep l'ont fait l'an dernier si ma mémoire est bonne. Je trouve ça très moyen quelque soit le joueur qui le fait perso.
Chacun son avis sur la question. ;)
- elle souscrit à participer au tournoi, peut-être l'an passé, ou au début 2015
- elle gagne Wimbledon et se rends compte qu'elle est à 7 victoires du Grand Chelem (USO commence dans 6 semaines )
Trois options selon moi:
- demander forfait avant le tournoi
- jouer tous les matchs et prendre le risque de blessure qui compromettrait sa poursuite du GC
- se présenter, faire de la promotion, participer en tant que number 1 à toutes les activités du marketing, de promotion pour ce tournoi; jouer un match et 2 pour le bon plaisir du public local et des jeunes aspirantes; et demander forfait afin de se concentrer sur la saison sur dur. Elle a de points énormes à défendre.
Quoi de plus normal. Les organisateurs comprendront sa décision et sont contents de l'effort de Serena.
C'est gagnant-gagnant pour tout le monde.
On la critique lorsqu'elle participe; on la critique lorsqu'elle se retire.
Confirme ton bon premier match! ^^