Ça reste un tournoi très positif même si comme contre Djokovic et Zverev ça finit sur un score très sévère. Le premier set était vraiment bon, si il rate pas son jeu de service à 5/4 derrière c'est pas forcément aussi sec. Mais c'est nouveau pour lui ce qu'il a fait dans ce tournoi, gagner deux matchs de suite en jouant mal dont un contre top 50 c'est quelque chose dont il n'était pas capable avant et c'est un cap important. Je ne sais pas s'il pourra un jour combler cet écart avec le top 20-30 mais il peut-être fier de ce qu'il fait avec ses capacités !
Pour vraiment progresser il faudra être de toutes façons plus agressif et ce sera avant tout physique comme on l'a dit de nombreuses fois. S'il arrive à développer une palette offensive et une capacité à vraiment se faciliter la vie sur ses jeux de service, avec son talent tactique et défensif actuel ça peut vraiment faire de belles choses.
Tournoi inespéré après ses résultats récents en tous cas, encore plus sur surface rapide. Donc voilà, pas bien grave comme défaite même si c'est toujours frustrant de prendre un score comme ça.
Je vais être beaucoup plus sévère que vous avec Mikael ! :/
Pour moi, il est entrer sur le court avec un bon plan de jeu, agressif, montées au filet etc mais après la perte du premier set il a perdu sa concentration et avec ce plan de jeu, sa combativité et son sérieux. Résultat : faute sur faute et très (trop) rapidement dans l'échange.
Tsitsipas a certes bien joué mais Mikael a trop donné...
Ca reste un tournoi positif avec 2 belles victoires pour un retour à la compétition (aucun match depuis RG je crois pour lui). J'espère qu'il va continuer sur cette lancée pour revenir voire dépasser son niveau de 2019 :)
Beau match j'aime bien les 2 bon ça serait bien que le petit Viking prenne un set, mais j'ai du mal à y croire il a pas le coup qui fait mal...
Tsitsi en 3 pour moi.
C'est dommage ce dernier jeu... deux coups manqués en manquant un peu de vivacité sur les jambes après le retour et deux fautes en voulant finir un peu trop vite. Néanmoins c'est le meilleur set d'Ymer depuis le début du tournoi. Il sent pas mal la balle, garde bien le rythme. Il fait encore de petites erreurs pour finir les points et manque un peu de longueur sur le revers mais il faut pas lâcher, il joue bien. Pas hésiter à plus varier les longueurs et les effets.
Pour vraiment progresser il faudra être de toutes façons plus agressif et ce sera avant tout physique comme on l'a dit de nombreuses fois. S'il arrive à développer une palette offensive et une capacité à vraiment se faciliter la vie sur ses jeux de service, avec son talent tactique et défensif actuel ça peut vraiment faire de belles choses.
Tournoi inespéré après ses résultats récents en tous cas, encore plus sur surface rapide. Donc voilà, pas bien grave comme défaite même si c'est toujours frustrant de prendre un score comme ça.
Pour moi, il est entrer sur le court avec un bon plan de jeu, agressif, montées au filet etc mais après la perte du premier set il a perdu sa concentration et avec ce plan de jeu, sa combativité et son sérieux. Résultat : faute sur faute et très (trop) rapidement dans l'échange.
Tsitsipas a certes bien joué mais Mikael a trop donné...
Ca reste un tournoi positif avec 2 belles victoires pour un retour à la compétition (aucun match depuis RG je crois pour lui). J'espère qu'il va continuer sur cette lancée pour revenir voire dépasser son niveau de 2019 :)
Tsitsi en 3 pour moi.