Et beh énorme !! Magnifique surprise, j'y croyais vraiment pas. Pas un grand match ni d'Hurkacz ni de Mikael mais Ymer a vraiment été très solide pendant le 5ème, il s'est accroché, a fait le dos rond puis capitalisé sur les fautes d'Hurkacz. Ça sort vraiment de nulle part, première victoire en grand tableau depuis presque un an, je pense vraiment que ça va le booster très fort pour le remettre sur une bonne spirale. Bravo !!
Pour la petite stat qui montre à quel point ce match était indécis :
A partir du début du 2e set, Ymer a joué 20 jeux de service et 14 fois il a été poussé à 30A. Sur ces 14 jeux il n'aura été breaké qu'une fois (dans le 2e). Sur les deux derniers sets, 8 fois sur 11 il se sera retrouvé à 30A mais aura toujours tenu bon.
Pour Hurkacz c'est 7 sur 19 à 30A ou 40A, pour un break concédé. C'est dire si ça se joue à des détails...
Très beau jeu pour finir, solide, il fallait l'être ! Bravo à Ymer, ça va lui faire beaucoup de bien après des mois pas simples. Après avoir échoué de peu contre Khachanov l'an passé, ce coup-ci ça va dans son sens 😊 Après un premier set manqué, il aura su retrouvé le bon plan face à Hurkacz. Les deux étaient très, très proches aujourd'hui... vraiment ça se joue à très peu. Mais Ymer aura été le plus consistant, Hurkacz a eu 2 trous d'airs qui lui coûte le 2e, le 4e et le break au début du 5e. Du crédit à mettre à Ymer qui est resté concentré et a su être solide quan dil le fallait. Pas le match du siècle mais faut savoir les gagner !
Je ne crois pas qu'Ymer avait touché le filet sur le coup et de toutes façons même si c'est le cas, la balle avait déjà fait son second rebond donc ça ne compte pas ^^
A partir du début du 2e set, Ymer a joué 20 jeux de service et 14 fois il a été poussé à 30A. Sur ces 14 jeux il n'aura été breaké qu'une fois (dans le 2e). Sur les deux derniers sets, 8 fois sur 11 il se sera retrouvé à 30A mais aura toujours tenu bon.
Pour Hurkacz c'est 7 sur 19 à 30A ou 40A, pour un break concédé. C'est dire si ça se joue à des détails...
Content pour Mikael, dommage pour Hubert.
Je ne crois pas qu'Ymer avait touché le filet sur le coup et de toutes façons même si c'est le cas, la balle avait déjà fait son second rebond donc ça ne compte pas ^^