Et beh énorme !! Magnifique surprise, j'y croyais vraiment pas. Pas un grand match ni d'Hurkacz ni de Mikael mais Ymer a vraiment été très solide pendant le 5ème, il s'est accroché, a fait le dos rond puis capitalisé sur les fautes d'Hurkacz. Ça sort vraiment de nulle part, première victoire en grand tableau depuis presque un an, je pense vraiment que ça va le booster très fort pour le remettre sur une bonne spirale. Bravo !!
Pour la petite stat qui montre à quel point ce match était indécis :
A partir du début du 2e set, Ymer a joué 20 jeux de service et 14 fois il a été poussé à 30A. Sur ces 14 jeux il n'aura été breaké qu'une fois (dans le 2e). Sur les deux derniers sets, 8 fois sur 11 il se sera retrouvé à 30A mais aura toujours tenu bon.
Pour Hurkacz c'est 7 sur 19 à 30A ou 40A, pour un break concédé. C'est dire si ça se joue à des détails...
Très beau jeu pour finir, solide, il fallait l'être ! Bravo à Ymer, ça va lui faire beaucoup de bien après des mois pas simples. Après avoir échoué de peu contre Khachanov l'an passé, ce coup-ci ça va dans son sens 😊 Après un premier set manqué, il aura su retrouvé le bon plan face à Hurkacz. Les deux étaient très, très proches aujourd'hui... vraiment ça se joue à très peu. Mais Ymer aura été le plus consistant, Hurkacz a eu 2 trous d'airs qui lui coûte le 2e, le 4e et le break au début du 5e. Du crédit à mettre à Ymer qui est resté concentré et a su être solide quan dil le fallait. Pas le match du siècle mais faut savoir les gagner !
Je ne crois pas qu'Ymer avait touché le filet sur le coup et de toutes façons même si c'est le cas, la balle avait déjà fait son second rebond donc ça ne compte pas ^^
ça part bien en revers aujourd'hui, beaucoup mieux que lors de son dernier match. Très bon premier set d'Hubert mis à part ce jeu de service concédé "bêtement" oui
Depuis le tournoi en suede où les frères ymer m’avait fait bonne impression et m’avait donner un avis sur un avenir dans le top 100 voir 50 on sent que de l’eau à coulé sous les ponts .. j’ai l’impression qu’il régresse de plus en plus l’un comme l’autre
Sur ce match je vois un 3/0 de Hubert, si il reste solide sur les jeux de retour et qu’il arrête de vendanger les siens car bon pour l’instant il a sauver 0 balle de break 😅 mais bon il devrait faire le taff tranquillement
DP17, tu ne trouves pas que Mika a pris du volume ? C'était son gros point faible avant, peut-être que ça pourra l'aider à s'imposer sur le circuit cette année
Oui il a beaucoup pris au niveau des bras... ça montre qu'il y a du travail donc oui c'est encourageant 😊 Maintenant son gros souci à surtout été son sérieux en match et son éthique de travail à l'entraînement... là on le sent un peu fébrile. C'est dommage, il était bien mieux sur ce début de second en jouant avec plus d'envie et plus dans son style, plus malin. Déjà il a retournée les 3 premières d'Hurkacz ce qu'il n'avait pas fait depuis le début... Hurkacz depuis le début servait des premières relativement assurées et ça suffisait donc il avait un haut pourcentage. Le fait qu'Ymer les retourne, ça l'a obligé à plus en mettre et résultat il rate ses 3 premières suivantes. Surtout sur la BdB il joue très bien en enchaînant les slices pour ne pas donner de matière à Hurkacz et en variant les longueurs pour l'obliger à travailler la balle, résultat : faute. C'est comme ça qu'il joue bien.
Mais là... deux trois annonces non-faites, il s'agace et balance deux coups droits et bim 2-2. C'est bête... A voir si il se recalme et repart sur les mêmes bases que le début de ce second set, c'est en jouant comme ça qu'il peut faire un coup ^^
J'ai rembobiné pour compter après 😛 Mais oui un vrai beau point !
Ymer peut avoir des regrets... Il n'a pas su profiter du passage à vide d'Hurkacz en début de troisième et a manquer des occasions, notamment sur deuxième où il ne retourne pas assez bien. Soit en slice soit des frappes trop courtes qui ne mettent pas du tout en danger Hurkacz. Celui-ci a retrouvé plus de solidité sur la fin de set et surtout à extrêmement bien servi quand ça a compté. Il prend une belle option mais ça reste serré. A Ymer de ne pas craquer et de mieux gérer les momentum.
Totalement d’accord avec toi je pense que si Hurkacz reste solide au service ymer va sombrer mais si ymer arrive à imposer un peu plus son jeu et diminuer les fautes « debiles » il peut prendre ce set 😊 car en soit les break du polonais c’est ymer qui les crées tout seul
Pfff c'était chaud ! Hurkacz d'abord qui se tire encore d'un 0-30 en rattrapant un gros retour d'Ymer à 15-30 notamment. Ymer ensuite mené 0-30à son tour, une BdB encore à défendre et encore une fois Hurkacz retourne bien mais force ensuite en coup droit. C'était juste... le petit filet à 40A a fait du bien pour Ymer.
Ymer n'est pas spécialement frais non... il est pas cramé non plus mais tu sens que c'est dur et c'est normal. Du crédit quand même pour son jeu à 5-5 car il sentait moyennement la balle depuis le début du set et pourtant, alors qu'Hurkacz jouait bien, il a su sortir les gros points. Même chose à 0-15 à 6-5.
Magnifique lob pour faire le break ! Deux passings très intelligent avant ça, un dans les pieds, un fort sur le corps. C'est pas fait, loin de là vu comme Ymer a été en danger mais on sent que là il a un regain d'énergie (logiquement vu que les choses vont dans son sens), faut pas lâcher ce momentum. Tenir, enfoncer Hurkacz si possible.
Bien tenu ça ! Solide sur la 1ere et la 3e BdB surtout, il a pas paniqué pour mettre ce petit coup au filet. C'est pas simple encore... Si il pouvait s'éviter le poids de servir pour le match, ce serait pas de trop. Encore un jeu, on reste concentré.
A partir du début du 2e set, Ymer a joué 20 jeux de service et 14 fois il a été poussé à 30A. Sur ces 14 jeux il n'aura été breaké qu'une fois (dans le 2e). Sur les deux derniers sets, 8 fois sur 11 il se sera retrouvé à 30A mais aura toujours tenu bon.
Pour Hurkacz c'est 7 sur 19 à 30A ou 40A, pour un break concédé. C'est dire si ça se joue à des détails...
Content pour Mikael, dommage pour Hubert.
Je ne crois pas qu'Ymer avait touché le filet sur le coup et de toutes façons même si c'est le cas, la balle avait déjà fait son second rebond donc ça ne compte pas ^^
Mais là... deux trois annonces non-faites, il s'agace et balance deux coups droits et bim 2-2. C'est bête... A voir si il se recalme et repart sur les mêmes bases que le début de ce second set, c'est en jouant comme ça qu'il peut faire un coup ^^
Ymer peut avoir des regrets... Il n'a pas su profiter du passage à vide d'Hurkacz en début de troisième et a manquer des occasions, notamment sur deuxième où il ne retourne pas assez bien. Soit en slice soit des frappes trop courtes qui ne mettent pas du tout en danger Hurkacz. Celui-ci a retrouvé plus de solidité sur la fin de set et surtout à extrêmement bien servi quand ça a compté. Il prend une belle option mais ça reste serré. A Ymer de ne pas craquer et de mieux gérer les momentum.
Aucune faute ? Il en a fait 21 dans le 4e :p
bravo MikY c'est cool pour lui !! :D