Nishikori, c'est vraiment la carrière de tous les regrets. 1 finale de GC, 4 finales de M1000, a atteint la 4ème place mondiale... Mais en termes de titre il n'a jamais gagné mieux qu'un ATP 500. Une vraie anomalie quand on sait le niveau qu'il a atteint à son top. Bien sûr que les blessures y sont pour beaucoup, mais un DelPo (lui aussi blessé récurrent) a par exemple eu plus de réussite : il a joué autant de finales de GC et M1000 que le Japonais, mais est parvenu à en gagner une de chaque.
Bon après la réussite n'est peut-être pas la seule raison pour cette différence de palmarès entre les deux. Un coup fort incroyable, un mental excellent, Del Potro avait le potentiel et les armes pour former un Big 5 à la fin des années 2000. Lorsqu'il est en forme, il peut battre absolument n'importe qui.
Kei est un excellent joueur, mais je n'ai jamais eu cette impression le concernant. Je le mets plus dans la caste des Berdych : celle des très bons joueurs mais à qui il manque ce petit quelque chose de plus, malheureusement. Ça n'empêche pas qu'il aurait au moins mérité un M1000 sur l'ensemble de sa carrière. J'espère qu'il parviendra à un choper un sur le tard, à la Isner, mais j'y crois de moins en moins.
Bon après la réussite n'est peut-être pas la seule raison pour cette différence de palmarès entre les deux. Un coup fort incroyable, un mental excellent, Del Potro avait le potentiel et les armes pour former un Big 5 à la fin des années 2000. Lorsqu'il est en forme, il peut battre absolument n'importe qui.
Kei est un excellent joueur, mais je n'ai jamais eu cette impression le concernant. Je le mets plus dans la caste des Berdych : celle des très bons joueurs mais à qui il manque ce petit quelque chose de plus, malheureusement. Ça n'empêche pas qu'il aurait au moins mérité un M1000 sur l'ensemble de sa carrière. J'espère qu'il parviendra à un choper un sur le tard, à la Isner, mais j'y crois de moins en moins.