De toute façon pour moi il n'y a qu'un seul homme qui peut battre Alcaraz ici et c'est Djokovic. Fognini aurait aussi pu le faire, parce qu'il a sorti le match d'une vie et parce que c'était le premier match du tournoi d'Alcaraz, qui avait sans doute fait un peu trop la fiesta, et probablement sous-estimé Fabio (à sa décharge personne ne le voyait être inquiété par l'Italien).
Quant à Sinner, je pense que les deux se valent dans pas mal de domaines, et que sur gazon, ça se jouera à qui a la meilleure main. Et à ce niveau-là, Alcaraz devrait l'emporter.
C'est moins sûr contre Djokovic qui a plus d'expérience que tout le top 10 réuni (j'exagère à peine), qui n'a cessé de perfectionner son toucher au fil de sa carrière, et qui connaît ce gazon comme sa poche (il en connaît même le goût).
De toute façon la fébrilité mentale de Rublev ne date pas d'hier, mais c'est une conséquence de son côté émotions à fleur de peau qui le rend attachant je trouve. Je suis toujours sidéré par le décalage entre ce joueur presque névrosé sur le court, et le Mr Sunshine hyper détendu qu'on voit dans les vidéos de l'ATP.
De toute façon, c'est triste mais de nos jours être une quiche en volée n'a que peu d'incidence, à une autre époque il aurait été impensable de voir un top 15 (qui a été top 10) avec ce niveau à la volée mais c'est comme ça.
Le niveau général est tellement bas dans ce domaine que la plupart du temps, cette lacune n'est pas éliminatoire pour Rublev.
Mais contre Alcaraz, à moins d'être un demi-dieu du fond du court comme Sinner, si tu n'as pas de main tu peux repasser. Et une bonne main est d'autant plus mise en valeur sur gazon, surface de l'aléatoire avec les faux rebonds assez fréquents qui favorisent les instinctifs et les bonnes papates.
La joie de vivre incarnée.
Quant à Sinner, je pense que les deux se valent dans pas mal de domaines, et que sur gazon, ça se jouera à qui a la meilleure main. Et à ce niveau-là, Alcaraz devrait l'emporter.
C'est moins sûr contre Djokovic qui a plus d'expérience que tout le top 10 réuni (j'exagère à peine), qui n'a cessé de perfectionner son toucher au fil de sa carrière, et qui connaît ce gazon comme sa poche (il en connaît même le goût).
Le niveau général est tellement bas dans ce domaine que la plupart du temps, cette lacune n'est pas éliminatoire pour Rublev.
Mais contre Alcaraz, à moins d'être un demi-dieu du fond du court comme Sinner, si tu n'as pas de main tu peux repasser. Et une bonne main est d'autant plus mise en valeur sur gazon, surface de l'aléatoire avec les faux rebonds assez fréquents qui favorisent les instinctifs et les bonnes papates.