Alcaraz est pas surcoté mais faut quand même avouer que sur ces 6 dernières défaites, tout le monde le voyait favori. A Roland PERSONNE ne voyait Zverev le battre (alors qu'il est mieux classé). Depuis à chaque sortie on se dit qu'il aurait dû gagner.
Il semble lâcher mentalement les matchs au couteau, ce qui faisait sa force en début de saison jusqu'à Madrid. Il s'en sort miraculeusement contre Ramos, DeMinaur, Struff et Kuhn, mais pas contre Paul, Norrie, ou Musetti.
Rien d'inquiétant cela dit, mais on a le droit de se poser des questions.
Il a mis l'intensité juste il se precipite trop et veut faire des coups improbables qui lui coutent le match il se prend pr superman qui vole sur le court et commet enormément de fautes
Il a le melon rien qu'a voir ses celebrations qud il break on dirait qu'il a gagné un tournoi
Et alors?...Federer et Djoko n'ont pas gagné non plus de GC à 18 ans...;)
maintenant, entre penser que ce gamin peut faire une très grande carrière et l'affirmer : il y a un pas que je n'ai jamais franchi .
Il faut arrêter de sans cesse le comparer à Rafa sous prétexte qu'il est Espagnol : il n'a pas du tout le même jeu que Rafa au même âge...et beaucoup de temps pour progresser comme Rafa n'a cessé de le faire en le faisant évoluer. :)
Rappelez vous que Rafa ne sliçait pas, montait que lorsqu'il y était contraint, peu ou pas d'amorties et jouait 2m derrière sa ligne!
Il est où le rapport avec un Carlos ultra-agressif ?^^
Alcaraz est pas surcoté mais faut quand même avouer que sur ces 6 dernières défaites, tout le monde le voyait favori. A Roland PERSONNE ne voyait Zverev le battre (alors qu'il est mieux classé). Depuis à chaque sortie on se dit qu'il aurait dû gagner.
Il semble lâcher mentalement les matchs au couteau, ce qui faisait sa force en début de saison jusqu'à Madrid. Il s'en sort miraculeusement contre Ramos, DeMinaur, Struff et Kuhn, mais pas contre Paul, Norrie, ou Musetti.
Rien d'inquiétant cela dit, mais on a le droit de se poser des questions.
Il a le melon rien qu'a voir ses celebrations qud il break on dirait qu'il a gagné un tournoi
maintenant, entre penser que ce gamin peut faire une très grande carrière et l'affirmer : il y a un pas que je n'ai jamais franchi .
Il faut arrêter de sans cesse le comparer à Rafa sous prétexte qu'il est Espagnol : il n'a pas du tout le même jeu que Rafa au même âge...et beaucoup de temps pour progresser comme Rafa n'a cessé de le faire en le faisant évoluer. :)
Rappelez vous que Rafa ne sliçait pas, montait que lorsqu'il y était contraint, peu ou pas d'amorties et jouait 2m derrière sa ligne!
Il est où le rapport avec un Carlos ultra-agressif ?^^