Les fans de Nadal ou Federer qui se plaignent du "tableau facile" de Djokovic, je leur rappellerai juste poliment que ça va dans les 2 sens.
1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.
Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
Et dire qu’on pensait que Djokovic ne jouerait pas Wimbledon et ne serait peut-être même pas aux jeux olympiques !
C’est vraiment un athlète hors normes !
Je préfère largement le jeu et l'attitude de Lorenzo^^
Son revers fait des merveilles, c’est superbe :)
Musetti l' a déjà battu mais c' était à MC..
le rêve : voir Lorenzo s'imposer à nouveau contre Djokovic. Forza 💪
1) Nadal et Federer ont eux aussi eu des tableaux aisés dans le passé. Et des adversaires inattendus en 1/2 voire en finale de GC. Federer a eu Baghdatis (non TDS) et Nadal a eu un Anderson tout juste top-30 en finale d'un GC. Juste pour donner un exemple.
2) Djokovic inversement a eu parfois des tableaux de GC très difficiles. Je rappellerai surtout qu'à la grande époque du Big-3, lorsque Djokovic Nadal et Federer étaient solidement TDS 1, 2 et 3, Djokovic et Nadal avaient tous les deux 50% de chance d'avoir Federer dans leur côté de tableau. Et que ce dernier finissait bien plus souvent du côté de Djokovic que de Nadal.
Gardez ça à l'esprit. Les 3 ont eu leur moments de chance et leurs moments de malchance. Le forfait de De Minaur est très fâcheux certes, mais en aucun cas je le vois comme de la chance. La dernière fois que Djokovic avait eu un Walkover en 1/4 d'un GC, c'était contre Fognini à Roland en 2011. Résultat, il manquait de rythme Et ça lui avait coûté très, très cher.
C’est vraiment un athlète hors normes !
Son revers fait des merveilles, c’est superbe :)
Musetti l' a déjà battu mais c' était à MC..
le rêve : voir Lorenzo s'imposer à nouveau contre Djokovic. Forza 💪