Je suis vraiment admiratif de ce mec, qui s'est déglingué le corps pour arriver sur le toit du monde.. et le gars est toujours la, present, avec sa science du jeu et son tennis de variation .. un exemple !
Bien sûr que le Big 4 existe. De 2008 au milieu des années 2010 on avait 4 mecs qui se retrouvaient en demie de tous les gros tournois, ça veut bien dire quelque chose.
Evidemment que Murray est en dessous du Big 3, mais pour le mettre dans la catégorie de Wawrinka, il faut en avoir fumé de la bonne ou ne connaître de Murray que l'encart "titres en Grand Chelem" de sa page Wikipedia.
3 GC, oui. Mais 8 finales de GC perdues contre Federer et Djokovic dans leur prime ou presque...
14 Master 1000 quand Wawrinka en a gagné 1 seul (comme Ferrer ou Del Potro).
Numéro 1 mondial...
Murray c'est surtout une régularité hors normes jusqu'à sa blessure. Être aussi régulier à un tel niveau, c'est un trait exclusif au Big 4. Wawrinka, qui a explosé à 28 ans, et n'a réalisé ses exploits que ponctuellement par la suite, en rêve.
Je suis tellement heureux de voir le big 4 ensemble j'ai envie de chialer :)
C'est la plus grande celebration du tennis qu'on a jamais vu et les gens trouvent le moyen de se plaindre ou de critiquer telle ou telle relation...
Novak et Andy il sont pote mais je crois moins pote que le sont Roger et Rafa
On a assez classé et comparé ces joueurs sur leurs performances, on va quand même pas faire pareil concernant leurs relations. ^^
On a juste quatre grands bonhommes qui dans la vie restent très courtois et amicaux envers les trois autres malgré les désillusions cruelles qu'ils se sont parfois infligées, et ça c'est classe.
En somme, on a là quatre gentlemen (dont un plus râleur que les autres, certes xD) qui représentent à merveille l'esprit du tennis.
Evidemment que Murray est en dessous du Big 3, mais pour le mettre dans la catégorie de Wawrinka, il faut en avoir fumé de la bonne ou ne connaître de Murray que l'encart "titres en Grand Chelem" de sa page Wikipedia.
3 GC, oui. Mais 8 finales de GC perdues contre Federer et Djokovic dans leur prime ou presque...
14 Master 1000 quand Wawrinka en a gagné 1 seul (comme Ferrer ou Del Potro).
Numéro 1 mondial...
Murray c'est surtout une régularité hors normes jusqu'à sa blessure. Être aussi régulier à un tel niveau, c'est un trait exclusif au Big 4. Wawrinka, qui a explosé à 28 ans, et n'a réalisé ses exploits que ponctuellement par la suite, en rêve.
C'est la plus grande celebration du tennis qu'on a jamais vu et les gens trouvent le moyen de se plaindre ou de critiquer telle ou telle relation...
On a assez classé et comparé ces joueurs sur leurs performances, on va quand même pas faire pareil concernant leurs relations. ^^
On a juste quatre grands bonhommes qui dans la vie restent très courtois et amicaux envers les trois autres malgré les désillusions cruelles qu'ils se sont parfois infligées, et ça c'est classe.
En somme, on a là quatre gentlemen (dont un plus râleur que les autres, certes xD) qui représentent à merveille l'esprit du tennis.