Je suis vraiment admiratif de ce mec, qui s'est déglingué le corps pour arriver sur le toit du monde.. et le gars est toujours la, present, avec sa science du jeu et son tennis de variation .. un exemple !
Bien sûr que le Big 4 existe. De 2008 au milieu des années 2010 on avait 4 mecs qui se retrouvaient en demie de tous les gros tournois, ça veut bien dire quelque chose.
Evidemment que Murray est en dessous du Big 3, mais pour le mettre dans la catégorie de Wawrinka, il faut en avoir fumé de la bonne ou ne connaître de Murray que l'encart "titres en Grand Chelem" de sa page Wikipedia.
3 GC, oui. Mais 8 finales de GC perdues contre Federer et Djokovic dans leur prime ou presque...
14 Master 1000 quand Wawrinka en a gagné 1 seul (comme Ferrer ou Del Potro).
Numéro 1 mondial...
Murray c'est surtout une régularité hors normes jusqu'à sa blessure. Être aussi régulier à un tel niveau, c'est un trait exclusif au Big 4. Wawrinka, qui a explosé à 28 ans, et n'a réalisé ses exploits que ponctuellement par la suite, en rêve.
Je suis tellement heureux de voir le big 4 ensemble j'ai envie de chialer :)
C'est la plus grande celebration du tennis qu'on a jamais vu et les gens trouvent le moyen de se plaindre ou de critiquer telle ou telle relation...
Novak et Andy il sont pote mais je crois moins pote que le sont Roger et Rafa
On a assez classé et comparé ces joueurs sur leurs performances, on va quand même pas faire pareil concernant leurs relations. ^^
On a juste quatre grands bonhommes qui dans la vie restent très courtois et amicaux envers les trois autres malgré les désillusions cruelles qu'ils se sont parfois infligées, et ça c'est classe.
En somme, on a là quatre gentlemen (dont un plus râleur que les autres, certes xD) qui représentent à merveille l'esprit du tennis.
On est entrain de vivre un moment unique, une magnifique page du tennis se tournera dans qq heures et il y a encore des personnes qui veulent gâcher cette soirée en envoyant des commentaires toxiques. Passez un juste un bon moment derrière votre écran
Moi je la trouve hyper sympa cette Laver Cup, une bonne ambiance, de bons matchs, des joueurs de rêves, et puis à fond derrière l'Europe, c'est trop cool 😕 :)
Quand je pense que certains disent que c'est une exhibition.... mais ont-ils déjà vu un match d'exhibition...? C'est cool, ça parle, ça rigole... Rien de tout ça ici, les joueurs sont hyper impliqués et concentrés et ça ne rigole pas du tout....!
Désolé sophie, je suis un grand passionné de sport , j'adore Murray et ce qu'il represente , mais l'expression "big 4" est une invention journalistique qui ne reflète pas la réalité.. Andy est un humain 😂, les 3 autres viennent de l'espace. Lol
Coach Djoko. ^^
En tout cas, superbe amortie masquée de Murray en fin de set, toujours bien de le voir montrer que lui aussi, il a une belle main. Mais il l'utilise trop peu souvent à mon goût, surtout sur dur.
*Large au dessus de Wawrinka :
14 M1000 contre 1 seul
11 finales de GC contre 4
42 semaines numéro 1 contre numéro 3 à son meilleur
46 titres ATP contre seulement 16
Evidemment que Murray est en dessous du Big 3, mais pour le mettre dans la catégorie de Wawrinka, il faut en avoir fumé de la bonne ou ne connaître de Murray que l'encart "titres en Grand Chelem" de sa page Wikipedia.
3 GC, oui. Mais 8 finales de GC perdues contre Federer et Djokovic dans leur prime ou presque...
14 Master 1000 quand Wawrinka en a gagné 1 seul (comme Ferrer ou Del Potro).
Numéro 1 mondial...
Murray c'est surtout une régularité hors normes jusqu'à sa blessure. Être aussi régulier à un tel niveau, c'est un trait exclusif au Big 4. Wawrinka, qui a explosé à 28 ans, et n'a réalisé ses exploits que ponctuellement par la suite, en rêve.
C'est la plus grande celebration du tennis qu'on a jamais vu et les gens trouvent le moyen de se plaindre ou de critiquer telle ou telle relation...
On a assez classé et comparé ces joueurs sur leurs performances, on va quand même pas faire pareil concernant leurs relations. ^^
On a juste quatre grands bonhommes qui dans la vie restent très courtois et amicaux envers les trois autres malgré les désillusions cruelles qu'ils se sont parfois infligées, et ça c'est classe.
En somme, on a là quatre gentlemen (dont un plus râleur que les autres, certes xD) qui représentent à merveille l'esprit du tennis.
Une exhib...? tout comme la CD.... mais je peux vous conseiller de bons films si vous vous ennuyez...!
C'est un peu hollywoodien, mais jouer en équipe c'est forcément motivant !
Il en fait un peu trop Nadal...calmes toi c'est qu'une exhib"
Il est a la recherche de nouvelles sensations, a force de faire que gagner des GC
Vamos l'Europe
Et bien chauffer la salle avant le bouquet final
En tout cas, superbe amortie masquée de Murray en fin de set, toujours bien de le voir montrer que lui aussi, il a une belle main. Mais il l'utilise trop peu souvent à mon goût, surtout sur dur.
14 M1000 contre 1 seul
11 finales de GC contre 4
42 semaines numéro 1 contre numéro 3 à son meilleur
46 titres ATP contre seulement 16