Ce qui est dommage, c’est que je suivais assidûment les JO à la télévision, mais comme je n’avais pas un ordinateur ou PC pour moi, je ne pouvais pas suivre régulièrement, et j’ai eu justement un PC pour moi vers 2015 pour mon BTS, et avant 2015, je ne m’y connaissais pas grand chose au tennis féminin si ce n’est que connaître Mary Pierce, Amélie Mauresmo et les Williams, Sharapova, Azrenka et Wozniacki, c’était les seules que je connaissais quand je commençais à suivre.
Le pire, c’est que je pensais en 2012 que Mauresmo continuait encore le tennis, preuve que j’etais complètement déconnecté du tennis ? Mais tres vite, j’ai tout de suite été impressionné par Serena et sa soeur.
J’avoue que j’ai été très déçu d’arriver aussi tard à les suivre et vu leur âge, je pensais qu’elles aillaient arrêter aux JO 2016, surtout quand on voit la moyenne d’age De la retraite chez les femmes au tennis, j’etais Très très déçu à l’idee qu’elles avaient déjà la trentaine du coup je ne vous dis pas à quel point je suis hyper heureux de les voir encore sur le circuit, en particulier SW et j’ai eu l’occasion de la voir choper encore 5/6 GC depuis 2015 ???
Aujourd’hui, je prends toujours plaisir à la regarder jouer les matchs et de la voir encore très forte au tennis malgré son âge, mais c’est une grande championne, MA championne préférée du tennis.
PS: J’ai été me renseigner, le dernier abandon de Serena Williams remonte à il y a 4 ans et 5 mois, ce qui est énorme, ce qui démontre qu’elle n’abandonne pas pour un rien, ce n’est pas du tout anodin chez elle
Ah oui t'as raté quelque chose 😊 j'ai commencé à suivre le tennis féminin à partir des JO 2012 et Serena avait un niveau stratosphérique ... jamais j'avais vu un tel carnage
@Gil91, soyons honnête, Serena n'a pas un physique à faire des marathons et à bouger partout sur le court pendant des heures, les balles très loin comme des Halep, Wozniacki, elle n'a jamais eu un bon jeu de jambes comme pour sa soeur.
Mais je suis d'accord, je trouve même qu'elle bouge mieux qu'avant, c'est surtout son tennis et en particulier son service qui ont du mal à revenir je trouve
Florian, ça se voit que tu n'as pas regardé le match de See vs Vika autour précédent.
Oui, ou ses matchs à l'US OPen, ou ses matchs à l'OA.
Il est bien possible qu'elle n'ai pas retrouvé sa condition physique d'avant sa grossesse. Mais elle n'en est pas loin, et elle a retrouvé une forme suffisante pour mettre la paté à n'importe qui.
Maintenant, elle a un âge certain, comme sa soeur qui alterne du bon et du moins bon, et peut-être qu'elle aussi ne sera plus jamais régulière comme elle l'a été, ça c'est bien possible.
Et dans tous les cas même si c'était une question de condition physique, t'es qui pour te permettre de dire la grosse et compagnie, y a des manière de dire les choses, et y a surtout des manières de respecter les gens.
Florian, tu n'as rien compris, elle a abandonné, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas envie de courir chercher les balles, elle a abandonné car elle a un souci, à priori, elle est malade depuis des quelques jours
Florian, ça se voit que tu n'as pas regardé le match de See vs Vika au tour précédent.
Serena n'avait pas de souci pour courir, c'est pas la meilleure en jeu de jambes certes, mais franchement, elle courrait hyper bien et remplissait tout le court pour chercher les balles
Elle était enrhumée contre Azarenka elle se mouchait tout le temps. Elle soufflait déjà bcp entre les points mais elle courrait très bien. J'espère que c'est juste une petite grippe et pas ses problèmes pulmonaires :/
@florian lagarrigue, t'es totalement à l'ouest, tu ne sais même pas de quoi tu parles. Tu as vu ses matchs depuis son retour il y a presque un an ?
Le fait d'avoir un souci physique sur un match, ça peut arriver à n'importe quoi. Toi tu ne sais rien d'elle, tu n'as pas vu ses matchs, tu n'es même pas médecin, et tu te permets de décider que tout est à cause de son poids ?
C'est juste du grand n'importe quoi.
Assez étonné du déroulement du match ^^
On prend Garbine ??
Le pire, c’est que je pensais en 2012 que Mauresmo continuait encore le tennis, preuve que j’etais complètement déconnecté du tennis ? Mais tres vite, j’ai tout de suite été impressionné par Serena et sa soeur.
J’avoue que j’ai été très déçu d’arriver aussi tard à les suivre et vu leur âge, je pensais qu’elles aillaient arrêter aux JO 2016, surtout quand on voit la moyenne d’age De la retraite chez les femmes au tennis, j’etais Très très déçu à l’idee qu’elles avaient déjà la trentaine du coup je ne vous dis pas à quel point je suis hyper heureux de les voir encore sur le circuit, en particulier SW et j’ai eu l’occasion de la voir choper encore 5/6 GC depuis 2015 ???
Aujourd’hui, je prends toujours plaisir à la regarder jouer les matchs et de la voir encore très forte au tennis malgré son âge, mais c’est une grande championne, MA championne préférée du tennis.
PS: J’ai été me renseigner, le dernier abandon de Serena Williams remonte à il y a 4 ans et 5 mois, ce qui est énorme, ce qui démontre qu’elle n’abandonne pas pour un rien, ce n’est pas du tout anodin chez elle
Un résumé du match sur leur site : https://www.wtatennis.com/news/it-happened-muguruza-advances-round-16-after-serena-forced-retire-indian-wells
Mais je suis d'accord, je trouve même qu'elle bouge mieux qu'avant, c'est surtout son tennis et en particulier son service qui ont du mal à revenir je trouve
ok je sors, pardon
Oui, ou ses matchs à l'US OPen, ou ses matchs à l'OA.
Il est bien possible qu'elle n'ai pas retrouvé sa condition physique d'avant sa grossesse. Mais elle n'en est pas loin, et elle a retrouvé une forme suffisante pour mettre la paté à n'importe qui.
Maintenant, elle a un âge certain, comme sa soeur qui alterne du bon et du moins bon, et peut-être qu'elle aussi ne sera plus jamais régulière comme elle l'a été, ça c'est bien possible.
Serena n'avait pas de souci pour courir, c'est pas la meilleure en jeu de jambes certes, mais franchement, elle courrait hyper bien et remplissait tout le court pour chercher les balles
Le fait d'avoir un souci physique sur un match, ça peut arriver à n'importe quoi. Toi tu ne sais rien d'elle, tu n'as pas vu ses matchs, tu n'es même pas médecin, et tu te permets de décider que tout est à cause de son poids ?
C'est juste du grand n'importe quoi.