Merci de ne pas généraliser la mauvaise perf de Gilles à l'ensemble de sa carrière. Il a sorti pas mal de matchs références sur ces 10 dernières années.
Petit récapitulatif, non exhaustif, pour ceux qui ont oublié ou pas connu ce Gilles-là.
2006 :
- Bat Berdych à l'OA
- Bat Berdych à MC
2007 :
- Bat Murray à Rome
- Bat Sauron en 5 sets à Wim
- Rebat Sauron à Umag
- Bat Del Potro puis Davydenko à New Haven
2008 :
- Bat Djoko à Marseille
- Bat Federer et Sauron à Montréal.
- Pousse Del Potro en 5 sets à l'USO (l'Argentin gagnera le tournoi un an plus tard).
- Bat Nadal à Madrid.
- Bat Fed en poules du Masters
2009 :
- Bat Davydenko à Cinci
- Bat Berdych à Shanghai puis à Valence, sur une surface qui réussit bien au Tchèque (dur).
2010 :
- Bat Roddick à Washington en deux sets.
- Bat Nalbandian et Davydenko (Montpellier, Valence)
2011 :
- Pousse Fed en 5 sets à l'OA
- Bat Del Potro à l'USO
2012 :
- Bat Wawrinka à IW
- Pousse Stan en 5 sets à RG
- Bat Berdych à Paris
2013 :
- Bat Del Potro à Marseille
- Pousse Federer en 5 sets à RG
2014 :
- Bat Sauron en 5 sets à l'OA
- Prend un set à Djoko à Cinci
- Après avoir battu Ferrer, pousse Sauron en 5 sets à l'USO
- Bat Stan, Berdych et F. Lopez à Shanghai, avant de perdre 7-6 7-6 contre un bon Federer.
2015 :
- Bat sèchement Murray à Rotterdam
- Enchaîne Goffin, Kokkinakis et Raonic au Queens, et passe tout près de sortir Anderson en DF
- Bat Berdych en 3 sets à Wim
- Prend un set à Murray en CD, sur gazon
2016 :
- Bat Donsgod en 5 sets, puis pousse Djoko en 5 sets à l'OA
- Bat Sauron puis marche sur Pouille à Miami.
- Bat Dimitrov en 2 sets à MC
- Bat Stan puis Sock à Shanghai
- Prend un set à un Murray dans la forme de sa vie à Vienne
2017 :
Bat Goffin en deux sets à Shanghai
2018 :
Bat Sauron puis Anderson en finale de Pune
Pierre-Alex Px Il y a 3 minutes
Ceux qui disent que Gilles Simon n'est pas à son meilleur niveau.... Parce que vous le connaissez vous son meilleur niveau? jamais vu perso ^^
Forcément si tu ne t'intéresses au tennis que depuis l'an dernier tu ne risques pas de l'avoir vu à son meilleur niveau...
Cette phrase est collector.
Petit récapitulatif, non exhaustif, pour ceux qui ont oublié ou pas connu ce Gilles-là.
2006 :
- Bat Berdych à l'OA
- Bat Berdych à MC
2007 :
- Bat Murray à Rome
- Bat Sauron en 5 sets à Wim
- Rebat Sauron à Umag
- Bat Del Potro puis Davydenko à New Haven
2008 :
- Bat Djoko à Marseille
- Bat Federer et Sauron à Montréal.
- Pousse Del Potro en 5 sets à l'USO (l'Argentin gagnera le tournoi un an plus tard).
- Bat Nadal à Madrid.
- Bat Fed en poules du Masters
2009 :
- Bat Davydenko à Cinci
- Bat Berdych à Shanghai puis à Valence, sur une surface qui réussit bien au Tchèque (dur).
2010 :
- Bat Roddick à Washington en deux sets.
- Bat Nalbandian et Davydenko (Montpellier, Valence)
2011 :
- Pousse Fed en 5 sets à l'OA
- Bat Del Potro à l'USO
2012 :
- Bat Wawrinka à IW
- Pousse Stan en 5 sets à RG
- Bat Berdych à Paris
2013 :
- Bat Del Potro à Marseille
- Pousse Federer en 5 sets à RG
2014 :
- Bat Sauron en 5 sets à l'OA
- Prend un set à Djoko à Cinci
- Après avoir battu Ferrer, pousse Sauron en 5 sets à l'USO
- Bat Stan, Berdych et F. Lopez à Shanghai, avant de perdre 7-6 7-6 contre un bon Federer.
2015 :
- Bat sèchement Murray à Rotterdam
- Enchaîne Goffin, Kokkinakis et Raonic au Queens, et passe tout près de sortir Anderson en DF
- Bat Berdych en 3 sets à Wim
- Prend un set à Murray en CD, sur gazon
2016 :
- Bat Donsgod en 5 sets, puis pousse Djoko en 5 sets à l'OA
- Bat Sauron puis marche sur Pouille à Miami.
- Bat Dimitrov en 2 sets à MC
- Bat Stan puis Sock à Shanghai
- Prend un set à un Murray dans la forme de sa vie à Vienne
2017 :
Bat Goffin en deux sets à Shanghai
2018 :
Bat Sauron puis Anderson en finale de Pune