Merci de ne pas généraliser la mauvaise perf de Gilles à l'ensemble de sa carrière. Il a sorti pas mal de matchs références sur ces 10 dernières années.
Petit récapitulatif, non exhaustif, pour ceux qui ont oublié ou pas connu ce Gilles-là.
2006 :
- Bat Berdych à l'OA
- Bat Berdych à MC
2007 :
- Bat Murray à Rome
- Bat Sauron en 5 sets à Wim
- Rebat Sauron à Umag
- Bat Del Potro puis Davydenko à New Haven
2008 :
- Bat Djoko à Marseille
- Bat Federer et Sauron à Montréal.
- Pousse Del Potro en 5 sets à l'USO (l'Argentin gagnera le tournoi un an plus tard).
- Bat Nadal à Madrid.
- Bat Fed en poules du Masters
2009 :
- Bat Davydenko à Cinci
- Bat Berdych à Shanghai puis à Valence, sur une surface qui réussit bien au Tchèque (dur).
2010 :
- Bat Roddick à Washington en deux sets.
- Bat Nalbandian et Davydenko (Montpellier, Valence)
2011 :
- Pousse Fed en 5 sets à l'OA
- Bat Del Potro à l'USO
2012 :
- Bat Wawrinka à IW
- Pousse Stan en 5 sets à RG
- Bat Berdych à Paris
2013 :
- Bat Del Potro à Marseille
- Pousse Federer en 5 sets à RG
2014 :
- Bat Sauron en 5 sets à l'OA
- Prend un set à Djoko à Cinci
- Après avoir battu Ferrer, pousse Sauron en 5 sets à l'USO
- Bat Stan, Berdych et F. Lopez à Shanghai, avant de perdre 7-6 7-6 contre un bon Federer.
2015 :
- Bat sèchement Murray à Rotterdam
- Enchaîne Goffin, Kokkinakis et Raonic au Queens, et passe tout près de sortir Anderson en DF
- Bat Berdych en 3 sets à Wim
- Prend un set à Murray en CD, sur gazon
2016 :
- Bat Donsgod en 5 sets, puis pousse Djoko en 5 sets à l'OA
- Bat Sauron puis marche sur Pouille à Miami.
- Bat Dimitrov en 2 sets à MC
- Bat Stan puis Sock à Shanghai
- Prend un set à un Murray dans la forme de sa vie à Vienne
2017 :
Bat Goffin en deux sets à Shanghai
2018 :
Bat Sauron puis Anderson en finale de Pune
Pierre-Alex Px Il y a 3 minutes
Ceux qui disent que Gilles Simon n'est pas à son meilleur niveau.... Parce que vous le connaissez vous son meilleur niveau? jamais vu perso ^^
Forcément si tu ne t'intéresses au tennis que depuis l'an dernier tu ne risques pas de l'avoir vu à son meilleur niveau...
@soulbass : top 15 de dernière décennie MDRRRR qu'est ce qu'il faut pas entendre sérieux !
Déjà il est 66eme mondial sur les 65 devant lui y en a facile 40 meilleurs que lui !
Pourquoi prendre ça retraite, krajinovic est en pleine confiance contrairement à Gilles , janvier dernier il était 236eme mondiale, aujourd’hui il est 36eme après tout juste un an , il a battu quelques référence (nottement rublev, querrey, isner et j’en passe) donc arrêter avec votre mauvaise foi
Gauxmar69 oué je sais mais j'essaie de faire au plus vite comme je suis au taff lol mais c'est vrai que c'était mal formulé! Gilles Simon c'est 2 quarts de finales sur les tournois du GC comme meilleures performances sur 46 participations dont 22 1ers tour et 32e de finales donc bon ! quel joueur lol
SoulBass La Quintessence SIMON Il y a 8 minutes
La tendance était assez logique avant le match. A part Bercy, Kraji a très peu de références en indoor.
Gilles qui galère contre des joueurs tels que Marterer,Maden et qui perd même face à Moraing, faut pas abuser quand même xD
Alors que Filip inquiète Grigor à Rotterdam..
Cette phrase est collector.
Petit récapitulatif, non exhaustif, pour ceux qui ont oublié ou pas connu ce Gilles-là.
2006 :
- Bat Berdych à l'OA
- Bat Berdych à MC
2007 :
- Bat Murray à Rome
- Bat Sauron en 5 sets à Wim
- Rebat Sauron à Umag
- Bat Del Potro puis Davydenko à New Haven
2008 :
- Bat Djoko à Marseille
- Bat Federer et Sauron à Montréal.
- Pousse Del Potro en 5 sets à l'USO (l'Argentin gagnera le tournoi un an plus tard).
- Bat Nadal à Madrid.
- Bat Fed en poules du Masters
2009 :
- Bat Davydenko à Cinci
- Bat Berdych à Shanghai puis à Valence, sur une surface qui réussit bien au Tchèque (dur).
2010 :
- Bat Roddick à Washington en deux sets.
- Bat Nalbandian et Davydenko (Montpellier, Valence)
2011 :
- Pousse Fed en 5 sets à l'OA
- Bat Del Potro à l'USO
2012 :
- Bat Wawrinka à IW
- Pousse Stan en 5 sets à RG
- Bat Berdych à Paris
2013 :
- Bat Del Potro à Marseille
- Pousse Federer en 5 sets à RG
2014 :
- Bat Sauron en 5 sets à l'OA
- Prend un set à Djoko à Cinci
- Après avoir battu Ferrer, pousse Sauron en 5 sets à l'USO
- Bat Stan, Berdych et F. Lopez à Shanghai, avant de perdre 7-6 7-6 contre un bon Federer.
2015 :
- Bat sèchement Murray à Rotterdam
- Enchaîne Goffin, Kokkinakis et Raonic au Queens, et passe tout près de sortir Anderson en DF
- Bat Berdych en 3 sets à Wim
- Prend un set à Murray en CD, sur gazon
2016 :
- Bat Donsgod en 5 sets, puis pousse Djoko en 5 sets à l'OA
- Bat Sauron puis marche sur Pouille à Miami.
- Bat Dimitrov en 2 sets à MC
- Bat Stan puis Sock à Shanghai
- Prend un set à un Murray dans la forme de sa vie à Vienne
2017 :
Bat Goffin en deux sets à Shanghai
2018 :
Bat Sauron puis Anderson en finale de Pune
A défaut de te mettre au niveau de ceux qui parlent français.
Déjà il est 66eme mondial sur les 65 devant lui y en a facile 40 meilleurs que lui !
C'est faisable, tu as plus d'expérience que Filip et tu joues en France, dans un tournoi que tu affectionnes en plus :)
Quel blague... Qu'aurait du faire Federer en perdant contre Donskoy il y a un ans mdrrrr. Heureusement bien lui en a pris il est toujours la.
Moi j'ai toujours préféré le cidère brut, le doux c'est quasiment du jus de pomme
Catastrophique au filet aujourd'hui... Il perd le match là-dessus.
Oui c'est vrai dans tous les autres domaines il excelle.
non TK ne te dévalorise pas 😊 , se dévalorisé c'est ma spécialité 😔 xD
Gilles qui galère contre des joueurs tels que Marterer,Maden et qui perd même face à Moraing, faut pas abuser quand même xD
Alors que Filip inquiète Grigor à Rotterdam..
;)
Gasquet 29e, une finale.
Tout est dit pour l'instant.
Faisable :)