En quart de finale du WTA 1000 de Rome, Jessica Pegula (n°5) défie la triple lauréate du tournoi Iga Swiatek (n°3). Sur la terre battue du Foro Italico, l'Américaine, auteure d'un bilan de 9 victoires pour 1 défaite sur ocre cette saison, veut bousculer une Polonaise moins dominante qu'à l'accoutumée sur sa surface fétiche (5-2 en 2026). Pegula sort d'un double 6-0, mais Swiatek a remporté leur seule confrontation sur terre battue (Roland-Garros 2022, 6-3 6-2). L'enjeu : une place en demi-finale et, pour Pegula, l'occasion d'atteindre son meilleur résultat à Rome depuis son quart de finale en 2021.
Son coup droit fait très mal à nouveau ! Et même si elle l'utilise peu, ses coups slicés sont réussis. De même, le service répond présent
De bonne augure pour la fin du tournoi, et de Roland Garros :)
Que ça fait plaisir de la revoir à ce niveau après cette longue période de disette et de doute
Peu de soleil à Rome aujourd'hui mais il est revenu dans la tête d'Iga 🌞.
En tout cas Iga se dirige vers sa première demi-finale de la saison (c'est quand même incroyable dit comme cela)