Bravo Alizé ! ♥
À 6/4 contre elle dans le tie-break, j'avoue que n'y croyais plus. Puis il y a eu ces quatre espèces de points gagnés tous les quatre plus ou moins miraculeusement.
En tout cas, les défaites de PLISKOVA et de KENIN confirment ce que je pense depuis longtemps : quand on n'a pas joué en compétition depuis plusieurs mois, vaut mieux pas être exemptée du premier tour. Car la fille en face, elle est réglée comme une pendule suisse : non seulement elle a gagné son premier tour, et elle est donc en confiance, mais en plus elle a bien pris ses marques.
Ces deux défaites (de PLISKOVA et de KENIN) ne veulent rien dire pour elles. On les reverra toutes les deux à l'US Open où elles feront partie des grandes favorites car elles auront le temps de se régler puis de monter en puissance durant les premiers tours.
Car contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, PLISKOVA est une Top joueuse qui, je pense, ne terminera pas sa carrière sans une victoire à l'US Open ou à l'O.A. ; quant à KENIN, c'est déjà fait, et, croyez-moi, c'est une vraie championne qui gagnera d'autres tournois du grand chelem.
Ce soir, elle n'était pas prête mais, en cas de troisième set, je pense qu'elle se serait baladée contre notre Française. Oui, cette victoire d'Alizé est un petit miracle. Mais bon, fallait quand même le faire ; mille bravos à elle ! ♥
À 6/4 contre elle dans le tie-break, j'avoue que n'y croyais plus. Puis il y a eu ces quatre espèces de points gagnés tous les quatre plus ou moins miraculeusement.
En tout cas, les défaites de PLISKOVA et de KENIN confirment ce que je pense depuis longtemps : quand on n'a pas joué en compétition depuis plusieurs mois, vaut mieux pas être exemptée du premier tour. Car la fille en face, elle est réglée comme une pendule suisse : non seulement elle a gagné son premier tour, et elle est donc en confiance, mais en plus elle a bien pris ses marques.
Ces deux défaites (de PLISKOVA et de KENIN) ne veulent rien dire pour elles. On les reverra toutes les deux à l'US Open où elles feront partie des grandes favorites car elles auront le temps de se régler puis de monter en puissance durant les premiers tours.
Car contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, PLISKOVA est une Top joueuse qui, je pense, ne terminera pas sa carrière sans une victoire à l'US Open ou à l'O.A. ; quant à KENIN, c'est déjà fait, et, croyez-moi, c'est une vraie championne qui gagnera d'autres tournois du grand chelem.
Ce soir, elle n'était pas prête mais, en cas de troisième set, je pense qu'elle se serait baladée contre notre Française. Oui, cette victoire d'Alizé est un petit miracle. Mais bon, fallait quand même le faire ; mille bravos à elle ! ♥