Mais Raonic cristallise les gros défauts du tennis moderne et à venir. C'est un stéréotype. Chardy n'est pas un génie, loin de là, mais je me souviens de son fameux match à RG contre Nalbandian. Voilà un créatif ! ces joueurs-là, clairement il n'y en a plus. Et quand je vois la nouvelle génération, Raonic en tête, avec, derrière, la jeune clique grecOstralienne, je m'inquiète. Tout ça est trèèèès homogène et archétypale : joueurs double-mètres, énormes serveurs, gros coups droit. Pas besoin de fond de jeu ni d'être créatif.
Commentaires les mieux notés