Le classement ? C'est très simple vous allez voir 😁 l'ATP a décidé que pour la période du 15 mars au 9 août 2021, on ferait un semi-dégel. C'est à dire que la moitié des points gagnés en 2019 lors de la même période serait gardée, l'autre moitié perdue. (Valable aussi pour les tournois joués en 2020 en automne comme Roland-Garros ou Rome mais qui normalement ont lieu au printemps) Mais on reste sur une logique de best-of : on garde soit la moitié des points restant dans le classement, soit le nouveau résultat de 2021 s'il est meilleur. (Si un joueur participe pas il garde quand même la moitié, comme Federer qui conserve 500 pts de Miami une année de plus sans s'être déplacé). De plus, les tournois obligatoires ne sont plus obligatoires pour l'instant, en cas de mauvais résultats en GC ou M1000 ou pioche des meilleurs résultats acquis en 500 ou 250 par exemple (sauf si le joueur ne s'est pas présenté alors que son classement l'exigeait, comme Thiem qui n'est pas venu à Miami et qui garde la moitié de 2019 (5pts) alors qu'il a fait de meilleurs résultats ailleurs non pris en compte) Voilà, ce sont les grandes lignes, c'est enfantin, non ?🤣
Petite question : à partir de là pour le classement on peut plus comparer avec l’an passé puisque les tournois ont commencé à être annulés. Du coup comment ça fonctionne ?
J'exclus le fou furieux à longue barbe évidemment.... .