De Minaur a mené 7-6 6-5 40-0 à Barcelone. Donc sur gazon, pourquoi pas...
Ce serait tellement grotesque de revoir Alcaraz numéro 1 et TDS 1 à Wimbledon alors que Djokovic détient 4 des 5 Majeurs et est privé des 2000 points de Wimbledon. Rien à voir avec lui en particulier mais on sait tous qu'en comptant Wim', Djoko aurait encore plus de 1000 points d'avance et il va encore se faire voler plusieurs semaines en tant que numéro 1 à cause de politique. Je critique pas Alcaraz mais les institutions. Djokovic devrait déjà être à 420 semaines au moins, au lieu de 390. Celui qui battra ce record devra se souvenir de tout ça et viser 420 au moins.
Ce qui est grotesque c'est la victoire de djoko à rg: le type à 36 balais et nul sur tb cette année à eu.une chance incroyable comme à loa ( ses 2 seuls titre cette année d'ailleurs avec Adélaïde. Sinon c'est zéro).il a eu un tableau plus que facile et carlos à été de façon inexplicable souffrant lors du match
Voir carlos ( qui en a 6 finale cette année lui ) redevenir numéro 1 demain ne serait ce que chose normale. Il est temps que la mascarade djnko cesse pour de bon.
Comment peut-on parler de mascarade au sujet de Djokovic ? Quand je disais que tu étais un comique, c'était plus que justifié. Et dire qu'il est nul sur tb. Haha un tissu de c.......s, oui !
"Sauf que la course au trône est tronquée…Le joueur de 20 ans est avantagé déjà par son âge et il collectionne les tournois semaines après semaines pour gagner des points….quand on a un autre joueur de 36 ans qui lui ne cherche qu’à performer en GC "
Oui mais d'un autre côté, c'est pas normal d'être aussi bon et régulier à tout juste 20 ans. Carlitos est loin d'avoir atteint son plein potentiel alors que Novak a quasi 20 ans d'expérience au sommet. À âge égal, Carlitos est en avance sur Novak qui à 23 ans, n'avait gagné qu'un seul GC. En terme de précocité, seul Nadal dans le Big 3 peut se comparer au niveau du palmarès, même si tous les experts sont unanimes là-dessus : à âge égal, Carlitos est beaucoup plus complet techniquement que ne l'était Rafa. Nul ne peut prédire l'avenir, mais arrêtez de l'enfoncer et de dire qu'il n'atteindra jamais les sommets du Big 3 alors qu'il est au début de sa carrière et que jusqu'à maintenant, il ne mérite que notre admiration.
Sauf que la course au trône est tronquée…Le joueur de 20 ans est avantagé déjà par son âge et il collectionne les tournois semaines après semaines pour gagner des points…
ca vaut bien un 8/10 pour trollisme 😆 xD
c'est normal qu'un joueur de 36 ans ne puisse plus lutter pour la 1ère place avec un joueur de la vingtaine, c'est l'inverse qui ne l'est pas.
par ailleurs on ne peut pas dire que Carlos joue pléthore de tournois et matchs :
9 tournois - 44 matchs avant WIM.
à titre de comparaison Djokovic au même âge jouait une douzaine de tournois et une cinquantaine de matchs avant WIM
Le Queen's n'est pas un petit tournoi. C'est un 500, à la renommée prestigieuse, c'est un 1er titre sur gazon, il repasse numéro 1. Les faits, rien que les faits. Bravo Carlos.
Déjà autant de titres en 2023 qu'en 2022 (5)...
11ème titre (avec 1 GS, 4 M1000 et 4 ATP500) à 20 ans tout juste, des temps de passage disons sympathiques :D
Non mais à partir du moment où tu nous sors "Federer aurait pas pris un set en dix matchs au Carlos de l'an dernier", désolé mais la crédibilité en prend un coup...surtout quand on rappelle que Federer a battu le plus grand joueur de gazon de l'époque (et un des tous meilleurs de tous les temps, sinon le meilleur) à 19ans.😆
Mais bref, chacun ses certitudes, j'aime Alcaraz et s'il pouvait atteindre le niveau du BIG3 sur la durée, je ne m'en plaindrais pas perso (même s'il n'aura vraisemblablement pas du tout le même niveau de concurrence).
Elo tu sais très bien comme moi qu'il gagnera aucun GC cette année vu que Djoko va faire le GC calendaire. Donc on va attendre encore un peu avant de s'enflammer
Beaucoup de résussite ouiii c'est d'ailleurs ça qui l'a amené à gagner un grand chelem, plusieurs masters 1000 et à devenir numéro 1 mondial. En général tout ça c'est rien que de la chance de toutes façons.
Elo, c'est pas le talent énorme d'Alcaraz que je remets en cause, mais ton ton péremptoire alors qu'il vient de méchamment se foirer à R-G et a raté le dernier OA et le Masters pour blessures. Pour moi, savoir se gérer pour être au moins en forme avant les GC est aussi une forme de talent non négligeable.
Quant à la question du "plus grand talent de tous les temps", je ne saurai la trancher aussi facilement personnellement.
En revanche, parmi les générations de joueurs que j'ai connues, je pense que Federer était excellent en attaque comme en défense dès ses débuts, même s'il était naturellement plus porté vers l'offensive (en revanche, son mental n'était pas aussi fort à 19 ans que celui d'Alcaraz).
Alcaraz il gagne son US Open avec un Nadal diminué, un Federer absent, un Djokovic absent. Mets le dans un US Open 2010 ou 2011, il passe pas les quarts
Le talent c'est subjectif tu pourras en juger à la fin de sa carrière, un Del Potro était tout aussi talentueux en battant un Federer au sommet à l'us open en finale en 2009 alors qu'il avait 18 ans
Alcaraz est très fragile physiquement et malgré ses coups puissants c'est aussi un joueur qui fait beaucoup de fautes directes
J'adore Alcaraz mais à cause des commentaires dithyrambiques de certains fans et de certains journalistes vous commencez sérieusement à m'en dégouter. Laissez ce jeune homme se construire en tant que joueur de tennis, et arrêtez de le comparer à Nadal, Federer ou Djokovic, on ne compare pas des légendes à un jeune joueur qui n'a absolument rien accompli de légendaire contrairement au Big 3 (et c'est normal, il est jeune, mais stop les comparaisons bidons).
Bien parlé, mais on vit à l'ère du fanatisme: il faut toujours allez dans l'exçès , entre ceux qui dénigrent Alcaraz disant qu'il est surcôté et bidon, et ceux qui veulent déjà en faire un Big3 voire un "bouc" ....
et moi qui pensait que la fin de l'ère Big3 mettrait fin à ce fanatisme... c'est loupé Oo
combien des génies comme lui promis à un grand avenir dans le tennis, ben beaucoup je trouve donc on ne met pas la charrue avant le reste qu il fasse ses preuves on en reparle après
Euh pardon mais avec le palmarès qu'il a actuellement... je crois qu'on peut dire que "le grand avenir" est déjà en très bonne voie. Si on pouvait ne pas minimiser ce qu'il a fait jusque là, ce serait chouette.
Au comptoir d'un bar :
Gérard "Alcaraz va pouvoir redevenir N1 mondiale s'il gagne"
Bernard "Mais si djokovic avait joué le Queen's il aurait gardé son classement"
Jeanne "Mais comme djokovic ne joue pas la réfléxion est inutile"
Bernard " tu dis n'importe quoi jeanne, t'es une hater de djoko c'est tout"
Jeanne "Non Bernie, c'est un fait, il est pas là alors à quoi ça sert d'en parler"
Bernard " Ignoble ce que tu dis. voila Jeanne avec ses arguments anti djoko..."
Jeanne "Ignoble? tu en es déjà à ressentir de l'ignobilité dans ce que je dis? Pour du tennis? c'est absurde
Gerard " Arretez de vous disputez de toute façon la finale c'est Alcaraz De minaur..."
Bernard " ouai c'est De Minaur qui est va gagner avec c'est plus de 90% de 1er service"
Jeanne " Tsitsipas aussi était à plus de 85% de 1ier service sur tb. Je pense pas que c'est forcément un match qui va se jouer sur les stats..."
Bernard " oui mais Il a failli le battre en finale à Barcelone en 2022, il est plus fort que alcaraz sur gazon. il y a qu'à voir ces stat..."
Jeanne " Ca fait depuis plus d'un an qu'alcaraz bat des joueurs qui a plus d'experience que lui et sur toutes surfaces donc il déjoue les stats. Pourquoi ne battrait il pas De Minaur.
Bernard " non mais toi t'es une fan d'alcaraz on peut pas discuter avec toi, quand tu auras déja toucher une raquette...
Et perd derrière en ¼ contre Henman. Bastl, un autre suisse, fait la même chose l'année suivante pour le dernier Wim de Sampras... Ce match, la seule rencontre entre Fed et Sampras, est un mythe fondateur de rien du tout, typique du story-telling mercantile et sensationaliste des années 2000. Nous sommes à des années lumière de Borg, Becker et compagnie !
A 16/17 ans Rafa battait des top 10 et des vainqueurs de RG. Alca était très loin de ce niveau au même âge. C'est ridicule de comparer ainsi les talents et avec autant de certitudes...
Non Elo, je t'ai posé la question de manière très ouverte et sans l'ombre d'un jugement.
Mon intention n'est pas là.
Mon intention est d'avoir une simple réponse à ma question.
Tobefedupfedal @Tobefedupfed il y a 2 minutes
Mais que c’est nul ce poings levé sur chaque point gagné
C'est vrai, c'est trop nul de s'encourager. C'est vachement mieux de s'insulter et de se dire qu'on est naze, d'ailleurs tous les préparateurs mentaux le conseillent chaudement.👍🏼🤡
En l'état actuel des choses il est bcp trop tôt pour dire qu'Alcaraz est le successeur du Big3, il n'a gagné qu'un GC soit moins qu' Hewitt ou Stan.
ca fait effectivement (trop) longtemps qu'on avait pas vu un jeune aussi bon mais parler de lui comme d'un "néo Big3 " me parait un tantinet disproportionné.
Les gars qui n'ont toujours pas compris que Carlos est le plus grand talent de tous les temps vous commencez à me fatiguer.
Le mec à 19 ans il poutrait comme un dieu revers ET coup droit, il défend comme un mutant, il kick ses 2èmes, il met des amorties du futur revers ET coup droit, et cerise sur le gâteau il monte à la volée.
C'est du jamais vu. Et dès son 3ème tournoi sur gazon il va en finale et mène 1-0 contre un pur spécialiste.
Il doit faire quoi de plus pour que vous cessiez de lui chercher des poux ?
Ce serait tellement grotesque de revoir Alcaraz numéro 1 et TDS 1 à Wimbledon alors que Djokovic détient 4 des 5 Majeurs et est privé des 2000 points de Wimbledon. Rien à voir avec lui en particulier mais on sait tous qu'en comptant Wim', Djoko aurait encore plus de 1000 points d'avance et il va encore se faire voler plusieurs semaines en tant que numéro 1 à cause de politique. Je critique pas Alcaraz mais les institutions. Djokovic devrait déjà être à 420 semaines au moins, au lieu de 390. Celui qui battra ce record devra se souvenir de tout ça et viser 420 au moins.
Voir carlos ( qui en a 6 finale cette année lui ) redevenir numéro 1 demain ne serait ce que chose normale. Il est temps que la mascarade djnko cesse pour de bon.
Oui mais d'un autre côté, c'est pas normal d'être aussi bon et régulier à tout juste 20 ans. Carlitos est loin d'avoir atteint son plein potentiel alors que Novak a quasi 20 ans d'expérience au sommet. À âge égal, Carlitos est en avance sur Novak qui à 23 ans, n'avait gagné qu'un seul GC. En terme de précocité, seul Nadal dans le Big 3 peut se comparer au niveau du palmarès, même si tous les experts sont unanimes là-dessus : à âge égal, Carlitos est beaucoup plus complet techniquement que ne l'était Rafa. Nul ne peut prédire l'avenir, mais arrêtez de l'enfoncer et de dire qu'il n'atteindra jamais les sommets du Big 3 alors qu'il est au début de sa carrière et que jusqu'à maintenant, il ne mérite que notre admiration.
BRAVO
ca vaut bien un 8/10 pour trollisme 😆 xD
c'est normal qu'un joueur de 36 ans ne puisse plus lutter pour la 1ère place avec un joueur de la vingtaine, c'est l'inverse qui ne l'est pas.
par ailleurs on ne peut pas dire que Carlos joue pléthore de tournois et matchs :
9 tournois - 44 matchs avant WIM.
à titre de comparaison Djokovic au même âge jouait une douzaine de tournois et une cinquantaine de matchs avant WIM
11ème titre (avec 1 GS, 4 M1000 et 4 ATP500) à 20 ans tout juste, des temps de passage disons sympathiques :D
Tu oublies ses 4 M 1000 et son US Open je crois!
Mais bref, chacun ses certitudes, j'aime Alcaraz et s'il pouvait atteindre le niveau du BIG3 sur la durée, je ne m'en plaindrais pas perso (même s'il n'aura vraisemblablement pas du tout le même niveau de concurrence).
Le remporte tranquillement.
Les gens l'insultent car c'était trop facile et que ça ne veut rien dire.
ahaha
Effectivement il a beaucoup de chance
Quant à la question du "plus grand talent de tous les temps", je ne saurai la trancher aussi facilement personnellement.
En revanche, parmi les générations de joueurs que j'ai connues, je pense que Federer était excellent en attaque comme en défense dès ses débuts, même s'il était naturellement plus porté vers l'offensive (en revanche, son mental n'était pas aussi fort à 19 ans que celui d'Alcaraz).
Le talent c'est subjectif tu pourras en juger à la fin de sa carrière, un Del Potro était tout aussi talentueux en battant un Federer au sommet à l'us open en finale en 2009 alors qu'il avait 18 ans
Alcaraz est très fragile physiquement et malgré ses coups puissants c'est aussi un joueur qui fait beaucoup de fautes directes
mais pour le reste tu as raison.
et moi qui pensait que la fin de l'ère Big3 mettrait fin à ce fanatisme... c'est loupé Oo
JPP
Gérard "Alcaraz va pouvoir redevenir N1 mondiale s'il gagne"
Bernard "Mais si djokovic avait joué le Queen's il aurait gardé son classement"
Jeanne "Mais comme djokovic ne joue pas la réfléxion est inutile"
Bernard " tu dis n'importe quoi jeanne, t'es une hater de djoko c'est tout"
Jeanne "Non Bernie, c'est un fait, il est pas là alors à quoi ça sert d'en parler"
Bernard " Ignoble ce que tu dis. voila Jeanne avec ses arguments anti djoko..."
Jeanne "Ignoble? tu en es déjà à ressentir de l'ignobilité dans ce que je dis? Pour du tennis? c'est absurde
Gerard " Arretez de vous disputez de toute façon la finale c'est Alcaraz De minaur..."
Bernard " ouai c'est De Minaur qui est va gagner avec c'est plus de 90% de 1er service"
Jeanne " Tsitsipas aussi était à plus de 85% de 1ier service sur tb. Je pense pas que c'est forcément un match qui va se jouer sur les stats..."
Bernard " oui mais Il a failli le battre en finale à Barcelone en 2022, il est plus fort que alcaraz sur gazon. il y a qu'à voir ces stat..."
Jeanne " Ca fait depuis plus d'un an qu'alcaraz bat des joueurs qui a plus d'experience que lui et sur toutes surfaces donc il déjoue les stats. Pourquoi ne battrait il pas De Minaur.
Bernard " non mais toi t'es une fan d'alcaraz on peut pas discuter avec toi, quand tu auras déja toucher une raquette...
ça m'énerve un peu cette culture de l'instant, on oublie trop vite les exploits passés
Il a massacré tout le monde, et même moi le pro Djoko hardcore, j'admets que Nole n'aurait jamais tenu à 36 ans la cadence de ce match.
Mon intention n'est pas là.
Mon intention est d'avoir une simple réponse à ma question.
ca fait effectivement (trop) longtemps qu'on avait pas vu un jeune aussi bon mais parler de lui comme d'un "néo Big3 " me parait un tantinet disproportionné.
Le mec à 19 ans il poutrait comme un dieu revers ET coup droit, il défend comme un mutant, il kick ses 2èmes, il met des amorties du futur revers ET coup droit, et cerise sur le gâteau il monte à la volée.
C'est du jamais vu. Et dès son 3ème tournoi sur gazon il va en finale et mène 1-0 contre un pur spécialiste.
Il doit faire quoi de plus pour que vous cessiez de lui chercher des poux ?
Tu découvres sûrement le tennis