De Minaur a mené 7-6 6-5 40-0 à Barcelone. Donc sur gazon, pourquoi pas...
Ce serait tellement grotesque de revoir Alcaraz numéro 1 et TDS 1 à Wimbledon alors que Djokovic détient 4 des 5 Majeurs et est privé des 2000 points de Wimbledon. Rien à voir avec lui en particulier mais on sait tous qu'en comptant Wim', Djoko aurait encore plus de 1000 points d'avance et il va encore se faire voler plusieurs semaines en tant que numéro 1 à cause de politique. Je critique pas Alcaraz mais les institutions. Djokovic devrait déjà être à 420 semaines au moins, au lieu de 390. Celui qui battra ce record devra se souvenir de tout ça et viser 420 au moins.
"Sauf que la course au trône est tronquée…Le joueur de 20 ans est avantagé déjà par son âge et il collectionne les tournois semaines après semaines pour gagner des points….quand on a un autre joueur de 36 ans qui lui ne cherche qu’à performer en GC "
Oui mais d'un autre côté, c'est pas normal d'être aussi bon et régulier à tout juste 20 ans. Carlitos est loin d'avoir atteint son plein potentiel alors que Novak a quasi 20 ans d'expérience au sommet. À âge égal, Carlitos est en avance sur Novak qui à 23 ans, n'avait gagné qu'un seul GC. En terme de précocité, seul Nadal dans le Big 3 peut se comparer au niveau du palmarès, même si tous les experts sont unanimes là-dessus : à âge égal, Carlitos est beaucoup plus complet techniquement que ne l'était Rafa. Nul ne peut prédire l'avenir, mais arrêtez de l'enfoncer et de dire qu'il n'atteindra jamais les sommets du Big 3 alors qu'il est au début de sa carrière et que jusqu'à maintenant, il ne mérite que notre admiration.
Le Queen's n'est pas un petit tournoi. C'est un 500, à la renommée prestigieuse, c'est un 1er titre sur gazon, il repasse numéro 1. Les faits, rien que les faits. Bravo Carlos.
Déjà autant de titres en 2023 qu'en 2022 (5)...
11ème titre (avec 1 GS, 4 M1000 et 4 ATP500) à 20 ans tout juste, des temps de passage disons sympathiques :D
Ce serait tellement grotesque de revoir Alcaraz numéro 1 et TDS 1 à Wimbledon alors que Djokovic détient 4 des 5 Majeurs et est privé des 2000 points de Wimbledon. Rien à voir avec lui en particulier mais on sait tous qu'en comptant Wim', Djoko aurait encore plus de 1000 points d'avance et il va encore se faire voler plusieurs semaines en tant que numéro 1 à cause de politique. Je critique pas Alcaraz mais les institutions. Djokovic devrait déjà être à 420 semaines au moins, au lieu de 390. Celui qui battra ce record devra se souvenir de tout ça et viser 420 au moins.
Oui mais d'un autre côté, c'est pas normal d'être aussi bon et régulier à tout juste 20 ans. Carlitos est loin d'avoir atteint son plein potentiel alors que Novak a quasi 20 ans d'expérience au sommet. À âge égal, Carlitos est en avance sur Novak qui à 23 ans, n'avait gagné qu'un seul GC. En terme de précocité, seul Nadal dans le Big 3 peut se comparer au niveau du palmarès, même si tous les experts sont unanimes là-dessus : à âge égal, Carlitos est beaucoup plus complet techniquement que ne l'était Rafa. Nul ne peut prédire l'avenir, mais arrêtez de l'enfoncer et de dire qu'il n'atteindra jamais les sommets du Big 3 alors qu'il est au début de sa carrière et que jusqu'à maintenant, il ne mérite que notre admiration.
11ème titre (avec 1 GS, 4 M1000 et 4 ATP500) à 20 ans tout juste, des temps de passage disons sympathiques :D
Tu oublies ses 4 M 1000 et son US Open je crois!