TennisTemple fête ses 21 ans : il entame sa révolution... et vous allez adorer !
21 ans après ses débuts en 2005, TennisTemple célèbre un anniversaire symbolique et tourne déjà son regard vers l’avenir. Nouvelles fonctionnalités, communauté immense, expérience revisitée : le site de tennis entre dans une nouvelle phase ambitieuse.
TennisTemple fête ses 21 ans ce dimanche 21 juin 2026. L’occasion, comme chaque année, de se retourner sur le chemin parcouru et de se projeter sur celui à venir. TT est un tout jeune adulte qui continue de se réinventer et vous allez le voir se sublimer dans les semaines et mois qui viennent.
2005, premiers pas TT
Mais revenons d'abord au commencement. L’aventure a débuté en 2005, fruit du désir de deux jeunes étudiants de partager leur amour du tennis avec d'autres passionnés. Il leur a fallu s’employer et faire preuve de persévérance, toujours y croire, pour parvenir à faire naître le média dont ils rêvaient.
YouTube ? Facebook ?
Tout ne fut pas simple dans les méandres d’un internet balbutiant. YouTube, encore inconnu, n’avait vu le jour que 5 mois plus tôt. Facebook n’existait pas et n’était qu’un réseau (TheFacebook) réservé aux étudiants de Harvard et d’autres grandes écoles américaines. X (Twitter) n’existait pas non plus et ne serait créé qu’un an plus tard. Une autre époque où Instagram, Twitch, TikTok n’étaient pas même envisagés et où l'Intelligence Artificielle n’était encore que de la science-fiction très éloignée de la réalité.
Petit site puis grande communauté
Tout ne fut pas simple donc, rien n’existait ou presque, à part les premiers moteurs de recherche (Google en tête). Mais tout cela ne rendait le début de l’aventure que plus enthousiasmant. Tout restait encore à inventer. Nous y sommes parvenus, TT a su faire preuve de l’inventivité nécessaire et tout a débuté. Avec vous, le petit site et sa communauté ont vite grandi. La suite, vous la connaissez, vous êtes nombreuses et nombreux à y avoir participé.
Ils devinrent des milliers
Aujourd’hui nous sommes des dizaines de milliers à travers le monde, à nous retrouver chaque jour sur TT. Des millions chaque année. Pour partager avec d’autres passionnés, pour ne rien manquer de l’actualité, pour suivre nos joueurs et joueuses favoris, pour s’enthousiasmer ou pester sur les fiches de match, pour en apprendre toujours plus sur le tennis, pour jouer, pronostiquer et se mesurer au reste de la communauté.
TT en train de se réinventer
21 ans plus tard, nous y sommes toujours, continuant à visualiser la suite avec inventivité. Une suite qui promet d’être belle et plus enthousiasmante que jamais. TennisTemple est à nouveau en train de se réinventer. Les prémices sont déjà visibles depuis quelques mois. Toute l’infrastructure technique a été métamorphosée et les premières fonctionnalités sont déjà lancées : nouvelles fiches de tournoi et nouveau calendrier, nouvelle page de scores live, encouragements de vos joueurs et joueuses favoris, Nelson l’IA avec qui vous pouvez parler tennis…
La révolution de TT
Tout ça n’est qu’un début, au cours des prochaines semaines et mois, votre expérience de TT sera sublimée. Le mot est fort mais il est pesé. Les fiches de match prendront une nouvelle dimension pour vous offrir toujours plus d'immersion et d'interaction. Les fiches de joueuses/joueurs seront repensées pour vous permettre d’en savoir plus que jamais sur vos favoris. Les pronostics vous offriront de nouvelles options pour jouer toujours plus à vous défier. Et bien d’autres rubriques et fonctionnalités vous offriront de nouvelles façons d’apprendre, de vous amuser, de participer et de personnaliser votre expérience du tennis.
Les 21 premières années ont été fantastiques, les 21 prochaines le seront encore plus. L’avenir est en marche sur TennisTemple. Joyeux anniversaire TT ! Merci à toutes et tous d’apporter votre touche à cette passionnante aventure. Elle ne fait que débuter.
Grosses évolutions depuis quelques mois au niveau de l'interface qui est plus dynamique et agréable. Impatient de voir la suite. Bravo pour cette belle aventure !
Déjà 21 ans.
Auparavant, c'était l'âge de la majorité dans bien des pays.
On en a vu défiler des gens amateurs de tennis de tout acabit.
Certains nous ont quité et on s'en ennuie mais c'est le propre d'un site d'évoluer et, au fil des années, on nous a amené à rencontrer d'autres personnes férues du sport.
Parfois, j'ai la nostalgie de certaines rencontres, certaines feuilles de matchs dans le temps avec les Federer - Nadal - Djokovic - Murray -- Ferrer - Williams - Wawrinka et j'en passe.
Que de pages remplies lors de certains matchs d'anthologie.
Merci à l'équipe de TT bien sûr, mais aussi à tous ceux qui font vivre le site par leur apport journalier.
Merci pour tout le boulot
Bon anniv, TT. 😊
🎁 🎉 🎂 🍾 🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂 💐💐💐💐💐💐💐🎈🎈🎈🎈🎈🎈
Parfois, on peut déplorer certains changements proposés par l'équipe, le comportement de certains membres, ou même regretter une certaine période sur le site. Toutefois, il faut quand même reconnaître que ce site est extraordinaire pour les passionnés de tennis.
Personnellement, je me suis inscrit il y a un petit peu plus de dix ans, en mai 2016. J'ai passé mon adolescence sur le site, à échanger, à participer à des jeux, à pronostiquer et à commenter les matchs. J'ai vécu ici tous les grands matchs des dix dernières années. Encore aujourd'hui, il ne passe pas une journée sans que je vienne ici.
Un grand merci à toute l'équipe et aux membres !
Joyeux anniversaire TT.
Un grand merci pour le travail accompli depuis ces 21 années 👏👏!
Bon annif a TT donc 🥳
Ps : un énorme + serait de rétablir correctement les bans sur l'appli, pouvoir ne plus voir les messages de personnes toxiques serait pour moi la meilleure de toutes les améliorations possibles
Vous nous offrez des PB ? 😂😜
Quant à - là, non pour moi, ce n'est vraiment pas une amélioration. Non seulement, il ne dit que des banalités mais il dit aussi des conneries - exemple ci-dessous :
NON, le H2H était de 9/5 pour Fritz.....
Bref, ce sont principalement les trolls qui le sollicitent et cela nuit à l'interactivité première de ce site - tout en polluant les fdm.