Finale écourtée à Bad Homburg : Naomi Osaka abandonne, Muchova s’offre un nouveau titre
La finale de Bad Homburg n’aura duré que 49 minutes. Blessée au pied, Naomi Osaka a dû abandonner face à Karolina Muchova, qui remporte son troisième titre WTA en carrière.
Karolina Muchova a remporté le tournoi de Bad Homburg après l’abandon de Naomi Osaka en finale.
Touchée au pied, la Japonaise a été contrainte de jeter l’éponge dans le deuxième set, alors qu’elle était menée 6-1, 1-0 après 49 minutes de jeu.
L'ancienne numéro 1 mondiale devra donc encore patienter avant de décrocher son premier titre sur gazon.
Muchova renoue avec le succès après six ans d’attente
Sans titre depuis son sacre à Séoul en 2019, Karolina Muchova met fin à une longue attente en remportant le deuxième trophée de sa saison 2026, après celui décroché à Doha plus tôt cette année.
La Tchèque s’offre ainsi le troisième titre WTA de sa carrière et confirme son retour au premier plan après plusieurs périodes compliquées marquées par les blessures.
Mais magnifique pour Karo 👏🩵. Je suis ravie pour elle, qui mérite des victoires, vu son jeu si particulier.
On aurait préféré que la malchance épargnât Naomi et l'on imagine la superbe finale qui nous aurait alors été offerte.