Naomi Osaka s’offre une première finale sur gazon à Bad Homburg !
Naomi Osaka continue de retrouver son meilleur niveau. La Japonaise s’est qualifiée pour la finale à Bad Homburg et va disputer le 14e match pour un titre de sa carrière, le premier sur gazon.
Naomi Osaka continue de retrouver les sommets.
La Japonaise a franchi une nouvelle étape dans sa carrière en atteignant sa première finale sur gazon à l’occasion du tournoi WTA 500 de Bad Homburg.
Tête de série n°6 et 15e joueuse mondiale, Osaka a dominé la Chinoise Wang Xinyu en deux manches (6-3, 6-3) après 1h09 de jeu.
Solide dans tous les secteurs, elle a notamment converti 4 de ses 7 balles de break obtenues, frappé 8 aces et affiché 79 % de réussite derrière sa première balle.
Une première finale loin de ses bases habituelles
Cette qualification représente un moment important pour l’ancienne numéro 1 mondiale.
Habituée à briller principalement sur surface dure, Naomi Osaka va disputer la 14e finale de sa carrière, mais surtout la toute première de son parcours sur gazon.
Cette performance confirme son adaptation progressive à cette surface particulière, à quelques jours seulement du début de Wimbledon (29 juin au 12 juillet).
La Japonaise engrange ainsi de la confiance et des repères précieux avant le troisième Grand Chelem de la saison.
Pour tenter de décrocher un nouveau trophée, Osaka devra d’abord connaître son adversaire en finale. Elle affrontera la gagnante du duel entre Elena-Gabriela Ruse et Karolina Muchova.