Sept ans après, Naomi Osaka retrouve enfin les demi-finales sur gazon !
Sept ans après sa dernière apparition dans le dernier carré sur gazon, Naomi Osaka retrouve cette sensation à Bad Homburg. La Japonaise s’est imposée avec autorité face à Ekaterina Alexandrova et vise désormais la finale.
Naomi Osaka continue de retrouver des couleurs sur gazon.
La Japonaise s’est qualifiée pour les demi-finales du WTA 500 de Bad Homburg après une victoire convaincante face à Ekaterina Alexandrova (6-2, 6-2).
Solide et offensive tout au long de la rencontre, l’ancienne numéro 1 mondiale a confirmé ses bonnes sensations sur cette surface, qu’elle retrouve à ce niveau pour la première fois depuis 2018, lors du tournoi de Nottingham.
En seulement 58 minutes de jeu, Osaka a parfaitement réagi après avoir été breakée dès le début de la rencontre à 1-1.
Elle a ensuite enchaîné huit jeux consécutifs pour reprendre le contrôle du match, remporter la première manche et rapidement mener 3-0 dans le deuxième set.
Osaka vise une première finale en 2026
Avant de dominer Alexandrova, Osaka avait déjà franchi deux tours importants en éliminant Magdalena Frech puis Elise Mertens.
La Japonaise, qui semble progressivement retrouver son meilleur niveau, tentera désormais de décrocher une place en finale face à Wang Xinyu.