Andreeva chute dès son retour après son sacre à Roland-Garros
Championne de Roland-Garros à seulement 19 ans, Mirra Andreeva n’a pas réussi son retour à la compétition. La Russe s’est inclinée face à Ekaterina Alexandrova dès son entrée en lice au WTA 500 de Bad Homburg.
Sacrée à Roland-Garros à seulement 19 ans, Mirra Andreeva n’a pas réussi sa transition sur gazon.
La Russe s’est inclinée dès son entrée en lice face à Ekaterina Alexandrova, 19e mondiale, au WTA 500 de Bad Homburg (6-3, 6-4), après 1h27 de jeu.
Cette victoire représente une belle performance pour Alexandrova, qui signe sa première victoire face à une joueuse du Top 10 depuis un an.
La Russe rejoint ainsi en quarts de finale l’ancienne numéro 1 mondiale Naomi Osaka.
Un break décisif dans chaque manche
Après un début de match accroché, Andreeva a fini par céder son service à 4-3 dans la première manche, permettant à son adversaire de prendre l’avantage avant de conclure le set.
Dans le deuxième acte, Alexandrova a rapidement pris les commandes avec un break d’entrée, avant d’enchaîner avec un nouveau break pour creuser définitivement l’écart.
La championne de Roland-Garros quitte donc le tournoi dès son premier match sur gazon, à quelques jours de Wimbledon.