24 heures après son titre à Berlin, Noskova chute d'entrée à Bad Homburg
Vainqueure à Berlin il y a seulement 24 heures, Linda Noskova a été éliminée dès son premier match au WTA 500 de Bad Homburg par Elena-Gabriela Ruse. Une défaite lourde de conséquences puisque la Tchèque quittera immédiatement le Top 10 mondial.
À peine 24 heures après son sacre sur le gazon de Berlin, Linda Noskova a subi une désillusion au WTA 500 de Bad Homburg.
La Tchèque s’est inclinée dès son entrée en lice face à la Roumaine et qualifiée Elena-Gabriela Ruse (105e) en deux sets secs (6-1, 6-3).
Fatiguée après son parcours victorieux en Allemagne, Noskova n’a jamais trouvé la solution face à son adversaire.
Dominée dès les premiers échanges, elle a rapidement concédé la première manche avant de céder également dans le second acte, le tout en à peine 1h.
Une sortie du Top 10 avant même Wimbledon
Cette élimination précoce a des conséquences importantes au classement.
Demi-finaliste du tournoi l’an dernier, la joueuse tchèque ne parvient pas à défendre les précieux points acquis en 2025.
Résultat : elle recule de deux places et quittera le Top 10 mondial, qu’elle venait tout juste d’intégrer avant le début de Wimbledon.