Noskova décroche le titre à Berlin contre Pegula et intègre pour la première fois le top 10 WTA
Au terme d’une finale accrochée et retardée par les conditions météorologiques, Linda Noskova a fini par prendre le dessus sur Jessica Pegula à Berlin pour décrocher le deuxième titre de sa carrière.
Linda Noskova s'offre son premier titre sur gazon à Berlin.
La Tchèque de 21 ans, en pleine ascension sur le circuit féminin, a confirmé sa très belle semaine sur le gazon allemand en remportant la finale face à la 4e joueuse mondiale Jessica Pegula (6-4, 4-6, 6-3).
Une finale retardée par les intempéries
La finale a d'abord été longuement retardée par les fortes pluies qui ont régné sur Berlin ce dimanche.
C'est donc en fin d'après-midi, après plusieurs heures à attendre, que Noskova et Pegula ont pu finalement entrer sur le court pour se disputer le titre.
Plus solide sur l'ensemble de la rencontre, malgré une légère baisse de régime dans le deuxième set, la 13e mondiale a pu lever les bras après 2h de combat.
Un deuxième titre et une entrée dans le top 10
Quatre ans après avoir fait ses débuts sur le circuit professionnel, Noskova ajoute ainsi un deuxième titre à son palmarès, deux ans après le premier remporté à Monterrey, qui était également un WTA 500.
Elle met également fin à une série de trois finales d'affilée perdues, elle qui s'était inclinée la saison dernière à Prague, Pékin puis Tokyo.
Cette semaine impeccable, avec un seul set perdu en cinq matchs, lui permet aussi d'entrer pour la première fois de sa carrière dans le top 10, en atteignant demain la 10e place mondiale au classement WTA.
Trop content de cette journée pour le tennis tchèque !!