« Je m’excuse de ne pas avoir pu finir » : Naomi Osaka réagit après son abandon en finale
Blessée au pied droit face à Karolina Muchova à Bad Homburg, Naomi Osaka a été contrainte d’abandonner en finale. La Japonaise a tenu à remercier le public et à féliciter son adversaire.
Naomi Osaka a vécu une fin de tournoi frustrante à Bad Homburg.
Alors qu’elle disputait la finale avec l’ambition de décrocher le premier titre sur gazon de sa carrière, l’ancienne numéro 1 mondiale a été contrainte d’abandonner face à Karolina Muchova en raison d’une blessure.
Touchée au pied droit, Osaka a demandé l’intervention du médecin alors qu’elle était menée 3-0 dans le premier set.
Après avoir cédé la première manche 6-1 et commencé le deuxième set avec un retard de 0-1, la quadruple championne du Grand Chelem a finalement pris la décision de jeter l’éponge.
Karolina Muchova a ainsi remporté le troisième titre de sa carrière, le premier sur cette surface.
Osaka remercie le public et rend hommage à Muchova
Lors de la cérémonie de remise des trophées, Naomi Osaka a tenu à s’excuser auprès des spectateurs présents tout en saluant la performance de son adversaire.
« Je tiens à remercier tous ceux qui sont venus assister au match. Je suis désolée de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout.
L’ambiance a été incroyable toute la semaine, alors merci beaucoup pour votre soutien. J’espère que vous n’avez pas trop souffert de la chaleur.
Félicitations aussi à Karolina : tu es l’une des joueuses les plus appréciées du circuit et c’est toujours un plaisir de jouer contre toi. Bravo pour cet incroyable tournoi, et je te souhaite beaucoup de réussite à Wimbledon. »