2024 : Finale d’un Masters 1000 sur terre battue entre Zverev 1m98 et Jarry 2m01… 🤔
Quasiment 4m à eux deux, un record dans ces conditions ?
Si ce n’est pas un signe supplémentaire du ralentissement du jeu (surfaces, balles) et du besoin primordial dans le tennis moderne de développer sa propre puissance, désormais même sur terre battue, pourtant une surface offrant par nature de multiples options tactiques…
Mettez les casques, il va pleuvoir des premières à 220 km/h, agrémentées d’ogives de fond de court et parsemées de délicieux slices courts croisés (non je déconne pour le dernier, désolé)
Mettez les bouchons d’oreille aussi, ça va taper comme des sourds. Zverev va enfoncer Jarry diagonale revers, qui tentera de se défendre en exécutant un maximum de décalages coup droit afin de prendre le jeu à son compte, mais chaque joueur dépendra avant tout de sa qualité de service, surtout de première balle. Fin de l’histoire.
Je trouve ça triste d’arriver à ce genre de confrontation quasi systématique, le tennis s’est nourri de duel de style, mais par l’uniformisation du jeu, on tend vers l’uniformisation des joueurs.
J’ai vérifié, c’est mon premier message depuis 5 ans sur TT, pourtant l’impression que c’était juste avant l’enchaînement Madrid / Rome… Interminables ces M1000 sur 12j. Mais bon, + de billetterie, + de droits TV, + d’échanges, + de highlights… + de fric quoi
Pas encore 30 ans, déjà nostalgique, merci aux instances du tennis, vous assurez grave au développement de ce sport.
La finale la plus imprévisible et surtout la plus indécise ! Deux gros serveurs, deux grands gabarits et deux spécialistes sur terre !
WAW sérieusement il faut arrêter avec '' Jarry qu'es ce qu'il fait là etc.. '' il mérite sa place et il prouve qu'avec détermination et courage on peut faire de grande chose.
Difficile de sortir un vainqueur donc, ça va cartonner. Avantage Sasha s'il sert du feu de dieu.
Quasiment 4m à eux deux, un record dans ces conditions ?
Si ce n’est pas un signe supplémentaire du ralentissement du jeu (surfaces, balles) et du besoin primordial dans le tennis moderne de développer sa propre puissance, désormais même sur terre battue, pourtant une surface offrant par nature de multiples options tactiques…
Mettez les casques, il va pleuvoir des premières à 220 km/h, agrémentées d’ogives de fond de court et parsemées de délicieux slices courts croisés (non je déconne pour le dernier, désolé)
Mettez les bouchons d’oreille aussi, ça va taper comme des sourds. Zverev va enfoncer Jarry diagonale revers, qui tentera de se défendre en exécutant un maximum de décalages coup droit afin de prendre le jeu à son compte, mais chaque joueur dépendra avant tout de sa qualité de service, surtout de première balle. Fin de l’histoire.
Je trouve ça triste d’arriver à ce genre de confrontation quasi systématique, le tennis s’est nourri de duel de style, mais par l’uniformisation du jeu, on tend vers l’uniformisation des joueurs.
J’ai vérifié, c’est mon premier message depuis 5 ans sur TT, pourtant l’impression que c’était juste avant l’enchaînement Madrid / Rome… Interminables ces M1000 sur 12j. Mais bon, + de billetterie, + de droits TV, + d’échanges, + de highlights… + de fric quoi
Pas encore 30 ans, déjà nostalgique, merci aux instances du tennis, vous assurez grave au développement de ce sport.
WAW sérieusement il faut arrêter avec '' Jarry qu'es ce qu'il fait là etc.. '' il mérite sa place et il prouve qu'avec détermination et courage on peut faire de grande chose.
Difficile de sortir un vainqueur donc, ça va cartonner. Avantage Sasha s'il sert du feu de dieu.
Bon match. 🇨🇱🇩🇪