Franchement si je me base sur le niveau des matchs d'hier en 1/4, Jarry m'a bien plus impressionnée. Le match contre Tsitsipas était excellent. Celui entre Paul et Hurkacz allait un peu dans tous les sens avec un niveau très montagnes russes.... Après on le sait, d'un jour à l'autre les sensations peuvent changer, certains jeux conviennent mieux que d'autres, les conditions seront légèrement différentes, mais voilà... Je dis juste que j'ai trouvé Jarry au-dessus.
En terme de niveau, Paul a été constant tout le tournoi. Il joue très bien. Jarry n'a pas été spécialement bon ici si on excepte ce quart contre Tsitsipas, enfin surtout la 2ème moitié du match. Ça me fait penser à Buenos Aires où, pareillement, il n'a pas été bon tout le tournoi, mais il a réussi à s'offrir Alcaraz en sortant un match parfait. Il semble qu'il arrive à se dépasser pour ces gros RDVs. En revanche derrière gros plouf en finale. Il est redevenu mauvais... Bis repetita ?
Quoi qu'il en soit, le match sera différent. Paul retourne bien mieux que Tsitsipas et tient mieux côté revers.
Je ne sais pas qui va l'emporter, ça se jouera probablement à rien. Mais j'ai dû mal à saisir pourquoi le tennis de Paul n'emballe pas plus que ça les gens. Il est ultra complet. Solide des 2 côtés, bon service, excellent retourneur, bon petit jeu, et il varie pas mal aussi, que soit avec son slice même sur des pts importants comme au jeu précédent à 40-40 sur le long de ligne (provoquant la faute dans le couloir), mais surtout il varie très bien le volume de ses frappes.
Bref je trouve vraiment que c'est un super joueur. Dommage que, à l'image de beaucoup d'autres américains, son degré d'implication soit aussi variable...
Quoi qu'il en soit, le match sera différent. Paul retourne bien mieux que Tsitsipas et tient mieux côté revers.
Bref je trouve vraiment que c'est un super joueur. Dommage que, à l'image de beaucoup d'autres américains, son degré d'implication soit aussi variable...