4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Alexander Zverev vs Nicolas Jarry • Rome 2024

6
7
0
0
0
Nicolas Jarry
JarryNicolas 21 ATP 204 live 211
4
5
0
0
0
Déterminé, Zverev annonce la couleur pour Roland-Garros : “C’est le tournoi que je veux gagner”
88.6% (1586)
11.4% (204)
Vidéo
Les meilleurs moments de la finale Zverev vs Jarry sur la terre battue de Rome (Masters 1000)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Procrastinatord
/Procrastinatord • 3 abonnés
2024 : Finale d’un Masters 1000 sur terre battue entre Zverev 1m98 et Jarry 2m01… 🤔

Quasiment 4m à eux deux, un record dans ces conditions ?
Si ce n’est pas un signe supplémentaire du ralentissement du jeu (surfaces, balles) et du besoin primordial dans le tennis moderne de développer sa propre puissance, désormais même sur terre battue, pourtant une surface offrant par nature de multiples options tactiques…

Mettez les casques, il va pleuvoir des premières à 220 km/h, agrémentées d’ogives de fond de court et parsemées de délicieux slices courts croisés (non je déconne pour le dernier, désolé)

Mettez les bouchons d’oreille aussi, ça va taper comme des sourds. Zverev va enfoncer Jarry diagonale revers, qui tentera de se défendre en exécutant un maximum de décalages coup droit afin de prendre le jeu à son compte, mais chaque joueur dépendra avant tout de sa qualité de service, surtout de première balle. Fin de l’histoire.

Je trouve ça triste d’arriver à ce genre de confrontation quasi systématique, le tennis s’est nourri de duel de style, mais par l’uniformisation du jeu, on tend vers l’uniformisation des joueurs.

J’ai vérifié, c’est mon premier message depuis 5 ans sur TT, pourtant l’impression que c’était juste avant l’enchaînement Madrid / Rome… Interminables ces M1000 sur 12j. Mais bon, + de billetterie, + de droits TV, + d’échanges, + de highlights… + de fric quoi
Pas encore 30 ans, déjà nostalgique, merci aux instances du tennis, vous assurez grave au développement de ce sport.
28
Narkozik
Narkozik • 4 abonnés
Oui et non. Si ça allait plus vite, les services à 220 km/h seraient encore plus difficiles à renvoyer. Les surfaces lentes ont toujours favorisé les petits : Karlovic, Isner, Anderson, Raonic, Querrey, etc, ont toujours été meilleurs sur gazon. À l'inverse, les Goffin, Ferrer, Nishikori, Coria, etc ont toujours été meilleurs sur terre battue que sur gazon. Donc dire "il y a des grands à cause du ralentissement des surfaces" est faux

C'est juste que tout est de plus en plus optimisé dans le sport. Le tennis n'a pas été pris au sérieux avant de longues années. Ça fait seulement une vingtaine d'années que les joueurs se préparent sérieusement pour ce sport. Avant, ils partaient pour la plupart avant 30 ans parce que cramés physiquement. Maintenant, ça joue jusqu'à 35 ans et + sans problème. Ça optimise la prépa physique, l'alimentation, le mental, l'accompagnement des joueurs, la tactique, le matériel... Et pour aller toujours plus loin dans l'optimisation, et bien cela concerne aussi la morphologie. On s'est rendu compte qu'être assez grand pour servir fort et assez léger pour se déplacer était le meilleur combo, peu importe la surface. Ce qui explique la majorité écrasante de ce type de joueurs.

Avant, on pouvait compenser une faible taille plus facilement parce que les mecs en face étaient moins affûtés, moins préparés, il y avait plus de failles. Mais ce n'est pas le ralentissement des surfaces. Le ralentissement des surfaces permet de renvoyer les balles des grands et forts plus facilement. Zverev sur une surface rapide se ferait breaker beaucoup plus difficilement. Donc félicitons plutôt le mérite qu'ont ces joueurs pour être aussi grands tout en sachant tenir de longs rallyes sur terre battue.
3
Tom
/Tom • 10 abonnés
Excellent commentaire à mon sens @Procrastinatord. Je partage ton point de vue.
1
4 réponses
Maxime Bienvenu
Maxime Bienvenu • 1 abonnés
Je suis plus excité par la finale femme que la finale homme, qu’est-ce qui se passe à l’ATP sérieusement ? C’est quoi cette chute de niveau ?
14
tennis clash
tennis clash • 5 abonnés
Jarry le mérite au vu de son niveau sur tb (pas de son passé par contre)
6
erji
erji • 28 abonnés
Ou est le problème de cette finale ?
Tu n'as pas les 1 et 2 qui joue alors c'est nul ?
Les 2 jouent bien, Jarry mérite tout à fait sa place et il n'y a aucune raison que le match ne soit pas sympa
5
5 réponses
Laurent Verbist
Laurent Verbist • 40 abonnés
Et on m'a pris pour un fou d'imaginer Jarry remporter le tournoi, le vlà en finale. Vamos Nico
10
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
Quand tu veux un match de gala (après avoir payé chèrement ta place) et que tu constates que tu as Jarry en finale.

8
Sapho
Sapho • 12 abonnés
Ouahh mais comment fais-tu pour insérer un gif ? 😅
1
Aurélien Loste
/Leydorn • 161 abonnés
Avec giphy
2 réponses
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
La finale la plus imprévisible et surtout la plus indécise ! Deux gros serveurs, deux grands gabarits et deux spécialistes sur terre !

WAW sérieusement il faut arrêter avec '' Jarry qu'es ce qu'il fait là etc.. '' il mérite sa place et il prouve qu'avec détermination et courage on peut faire de grande chose.

Difficile de sortir un vainqueur donc, ça va cartonner. Avantage Sasha s'il sert du feu de dieu.

Bon match. 🇨🇱🇩🇪
6
Gab100
/Gab100 • 1 abonnés
Zveref retrouve le chemin de la finale en M1000 après plus de deux ans !
5
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
J arrive juste pour voir la bdm , super Sacha bien joué, belle récompense pour tous les efforts depuis la blessure 👏👏
5
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
🇩🇪🥳🇩🇪




5
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Merci le "Z" - tu peux aussi les poster sur sa page.... 😊
1 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Allez Alex 😊
4
Fed79
Fed79 • 42 abonnés
Coucou,
Bravo à toi Sasha, 2ème "chili con carne" pour le "mort de faim" que tu es !!!
Je l'ai écrit il y a qques jours , vive la Finale à ... RG !!!!
Go Sasha Gooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!
4
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
Je lis vos propos et je suis horrifiée par ce que je lis. Pourquoi Jarry ne pourrait il être en finale ? il n'a rien volé. Ensuite Alex le mérite, après sa grosse blessure il a trouvé la force de retrouver son niveau ce qui montre son énorme mental. Je voudrais voir un gros match ici, plein de suspens, et qu'à la fin Alex gagne. Il le mérite... Ensuite Nico mérite aussi, mais c'est tout bonus pour lui d'arriver si loin
4
jade
jade • 138 abonnés
Sasha délivre nous de Jarry dans un grand match !
4
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
BRAVO Sascha !!! si seulement il pouvait gagner en 2 sets - allez, go, go !!!!
4
Gongar
/Gongar • 1 abonnés
7 jeux blanc sur 9 , 2 petits points perdu sur son service, même isner n’a jamais fait ça😂😂
4
Gongar
/Gongar • 1 abonnés
Et le tout sur terre ..
4
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
On voit pas trop comment la victoire pourrait lui échapper
4
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Jarry prendra certainement les commandes pour finir par perdre, mais il a plus de bouteille que Tabilo donc à voir.
3
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
J'ai envie de voir cette finale inattendue et ça me fait plaisir qu'un joueur avec autant de détermination et de talent que Nico atteigne une finale en master. Faut il le cantonner à des tournois et des finales de 250 ? Un joueur ne peut il sortir du lot des fois. ? ... ça va être un super match et on va en prendre plein les mirettes... J'ai hâte de le voir
3
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
Moi au contraire de certains j'ai hâte de voir cette finale. Entre Alex, après sa grosse blessure, qui a la gniaque de revenir sur le devant de la scène et un certain Nico, qui a déjoué les pronostics, ça va être passionnant au contraire...
3
Lonchaney
/Lonchaney • 1 abonnés
Eh bien il revient de loin notre jaja...
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
J'aurai pas aimé un titre sur 3 doubles fautes mdrrr mais bon il a pas été les chercher
3
jade
jade • 138 abonnés
Bravo Sasha je suis très contente 😍😍😍
3
Noé B.
Noé B. • 1 abonnés
Allez Sasha tu peux pas perdre ici 💪🏼💪🏼
2
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Sascha, please, il faudra être au minimum à 100 % - il faut gagner ce match, absolument !
J'aurais vraiment préféré un joueur plus correct face à lui, comme Paul - mais bon.....
Come on Sascha !!!
2
Steph67
/Steph67 • 4 abonnés
Jarry a retrouvé la grinta j'ai l'impression.. 💪
1
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Le mec sort Tsitsipas et pas sûr que Zverev aurait remporter ce match il mérite sa place en finale avec un parcours plus difficile que le parcours de santé de Zverev. Jarry mérite cette finale
2 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Bon Alex Sasha 🦁, on y va et on gagne. C'est possible... J'ai vraiment envie d'y croire 😉
Mais je trouve les matchs plus intéressants en ce moment chez les femmes 😉. Y'a plus de rythme et de régularité.
Ce tournoi est bizarre chez les hommes. Et c'est pas le 1er qui me laisse ba. ba....
Alors Alex ne nous déçois pas 💪
2
Sapho
Sapho • 12 abonnés
Avantage Zverev. Plus complet techniquement. Vamos
2
Fed79
Fed79 • 42 abonnés
Coucou @Oryx ... Modo en plus ??!!
2
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Couc Fed 😍
Yesss 😉
1 réponses
jade
jade • 138 abonnés
Sasha délivre nous de Jarry sans faiblir 🥰
2
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
Encore une fois Sascha, come on ! Il faut gagner ce match surtout après tous ces efforts pour être revenu au top niveau et aussi pour la réputation du tennis qui doit rester un sport clean.... !! Allez, go, go !!! 😍🤩🥰
2
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
Oulaaa je crois que j'ai jamais aussi peu suivi un tournoi, je débarque et je vois cette affiche en finale 😆 Qu'est-ce que c'est que ces histoires
2
Afficher plus