2024 : Finale d’un Masters 1000 sur terre battue entre Zverev 1m98 et Jarry 2m01… 🤔
Quasiment 4m à eux deux, un record dans ces conditions ?
Si ce n’est pas un signe supplémentaire du ralentissement du jeu (surfaces, balles) et du besoin primordial dans le tennis moderne de développer sa propre puissance, désormais même sur terre battue, pourtant une surface offrant par nature de multiples options tactiques…
Mettez les casques, il va pleuvoir des premières à 220 km/h, agrémentées d’ogives de fond de court et parsemées de délicieux slices courts croisés (non je déconne pour le dernier, désolé)
Mettez les bouchons d’oreille aussi, ça va taper comme des sourds. Zverev va enfoncer Jarry diagonale revers, qui tentera de se défendre en exécutant un maximum de décalages coup droit afin de prendre le jeu à son compte, mais chaque joueur dépendra avant tout de sa qualité de service, surtout de première balle. Fin de l’histoire.
Je trouve ça triste d’arriver à ce genre de confrontation quasi systématique, le tennis s’est nourri de duel de style, mais par l’uniformisation du jeu, on tend vers l’uniformisation des joueurs.
J’ai vérifié, c’est mon premier message depuis 5 ans sur TT, pourtant l’impression que c’était juste avant l’enchaînement Madrid / Rome… Interminables ces M1000 sur 12j. Mais bon, + de billetterie, + de droits TV, + d’échanges, + de highlights… + de fric quoi
Pas encore 30 ans, déjà nostalgique, merci aux instances du tennis, vous assurez grave au développement de ce sport.
Oui et non. Si ça allait plus vite, les services à 220 km/h seraient encore plus difficiles à renvoyer. Les surfaces lentes ont toujours favorisé les petits : Karlovic, Isner, Anderson, Raonic, Querrey, etc, ont toujours été meilleurs sur gazon. À l'inverse, les Goffin, Ferrer, Nishikori, Coria, etc ont toujours été meilleurs sur terre battue que sur gazon. Donc dire "il y a des grands à cause du ralentissement des surfaces" est faux
C'est juste que tout est de plus en plus optimisé dans le sport. Le tennis n'a pas été pris au sérieux avant de longues années. Ça fait seulement une vingtaine d'années que les joueurs se préparent sérieusement pour ce sport. Avant, ils partaient pour la plupart avant 30 ans parce que cramés physiquement. Maintenant, ça joue jusqu'à 35 ans et + sans problème. Ça optimise la prépa physique, l'alimentation, le mental, l'accompagnement des joueurs, la tactique, le matériel... Et pour aller toujours plus loin dans l'optimisation, et bien cela concerne aussi la morphologie. On s'est rendu compte qu'être assez grand pour servir fort et assez léger pour se déplacer était le meilleur combo, peu importe la surface. Ce qui explique la majorité écrasante de ce type de joueurs.
Avant, on pouvait compenser une faible taille plus facilement parce que les mecs en face étaient moins affûtés, moins préparés, il y avait plus de failles. Mais ce n'est pas le ralentissement des surfaces. Le ralentissement des surfaces permet de renvoyer les balles des grands et forts plus facilement. Zverev sur une surface rapide se ferait breaker beaucoup plus difficilement. Donc félicitons plutôt le mérite qu'ont ces joueurs pour être aussi grands tout en sachant tenir de longs rallyes sur terre battue.
Ou est le problème de cette finale ?
Tu n'as pas les 1 et 2 qui joue alors c'est nul ?
Les 2 jouent bien, Jarry mérite tout à fait sa place et il n'y a aucune raison que le match ne soit pas sympa
La finale la plus imprévisible et surtout la plus indécise ! Deux gros serveurs, deux grands gabarits et deux spécialistes sur terre !
WAW sérieusement il faut arrêter avec '' Jarry qu'es ce qu'il fait là etc.. '' il mérite sa place et il prouve qu'avec détermination et courage on peut faire de grande chose.
Difficile de sortir un vainqueur donc, ça va cartonner. Avantage Sasha s'il sert du feu de dieu.
Coucou,
Bravo à toi Sasha, 2ème "chili con carne" pour le "mort de faim" que tu es !!!
Je l'ai écrit il y a qques jours , vive la Finale à ... RG !!!!
Go Sasha Gooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lis vos propos et je suis horrifiée par ce que je lis. Pourquoi Jarry ne pourrait il être en finale ? il n'a rien volé. Ensuite Alex le mérite, après sa grosse blessure il a trouvé la force de retrouver son niveau ce qui montre son énorme mental. Je voudrais voir un gros match ici, plein de suspens, et qu'à la fin Alex gagne. Il le mérite... Ensuite Nico mérite aussi, mais c'est tout bonus pour lui d'arriver si loin
J'ai envie de voir cette finale inattendue et ça me fait plaisir qu'un joueur avec autant de détermination et de talent que Nico atteigne une finale en master. Faut il le cantonner à des tournois et des finales de 250 ? Un joueur ne peut il sortir du lot des fois. ? ... ça va être un super match et on va en prendre plein les mirettes... J'ai hâte de le voir
Moi au contraire de certains j'ai hâte de voir cette finale. Entre Alex, après sa grosse blessure, qui a la gniaque de revenir sur le devant de la scène et un certain Nico, qui a déjoué les pronostics, ça va être passionnant au contraire...
Sascha, please, il faudra être au minimum à 100 % - il faut gagner ce match, absolument !
J'aurais vraiment préféré un joueur plus correct face à lui, comme Paul - mais bon.....
Come on Sascha !!!
Le mec sort Tsitsipas et pas sûr que Zverev aurait remporter ce match il mérite sa place en finale avec un parcours plus difficile que le parcours de santé de Zverev. Jarry mérite cette finale
Bon Alex Sasha 🦁, on y va et on gagne. C'est possible... J'ai vraiment envie d'y croire 😉
Mais je trouve les matchs plus intéressants en ce moment chez les femmes 😉. Y'a plus de rythme et de régularité.
Ce tournoi est bizarre chez les hommes. Et c'est pas le 1er qui me laisse ba. ba....
Alors Alex ne nous déçois pas 💪
Encore une fois Sascha, come on ! Il faut gagner ce match surtout après tous ces efforts pour être revenu au top niveau et aussi pour la réputation du tennis qui doit rester un sport clean.... !! Allez, go, go !!! 😍🤩🥰
Quasiment 4m à eux deux, un record dans ces conditions ?
Si ce n’est pas un signe supplémentaire du ralentissement du jeu (surfaces, balles) et du besoin primordial dans le tennis moderne de développer sa propre puissance, désormais même sur terre battue, pourtant une surface offrant par nature de multiples options tactiques…
Mettez les casques, il va pleuvoir des premières à 220 km/h, agrémentées d’ogives de fond de court et parsemées de délicieux slices courts croisés (non je déconne pour le dernier, désolé)
Mettez les bouchons d’oreille aussi, ça va taper comme des sourds. Zverev va enfoncer Jarry diagonale revers, qui tentera de se défendre en exécutant un maximum de décalages coup droit afin de prendre le jeu à son compte, mais chaque joueur dépendra avant tout de sa qualité de service, surtout de première balle. Fin de l’histoire.
Je trouve ça triste d’arriver à ce genre de confrontation quasi systématique, le tennis s’est nourri de duel de style, mais par l’uniformisation du jeu, on tend vers l’uniformisation des joueurs.
J’ai vérifié, c’est mon premier message depuis 5 ans sur TT, pourtant l’impression que c’était juste avant l’enchaînement Madrid / Rome… Interminables ces M1000 sur 12j. Mais bon, + de billetterie, + de droits TV, + d’échanges, + de highlights… + de fric quoi
Pas encore 30 ans, déjà nostalgique, merci aux instances du tennis, vous assurez grave au développement de ce sport.
C'est juste que tout est de plus en plus optimisé dans le sport. Le tennis n'a pas été pris au sérieux avant de longues années. Ça fait seulement une vingtaine d'années que les joueurs se préparent sérieusement pour ce sport. Avant, ils partaient pour la plupart avant 30 ans parce que cramés physiquement. Maintenant, ça joue jusqu'à 35 ans et + sans problème. Ça optimise la prépa physique, l'alimentation, le mental, l'accompagnement des joueurs, la tactique, le matériel... Et pour aller toujours plus loin dans l'optimisation, et bien cela concerne aussi la morphologie. On s'est rendu compte qu'être assez grand pour servir fort et assez léger pour se déplacer était le meilleur combo, peu importe la surface. Ce qui explique la majorité écrasante de ce type de joueurs.
Avant, on pouvait compenser une faible taille plus facilement parce que les mecs en face étaient moins affûtés, moins préparés, il y avait plus de failles. Mais ce n'est pas le ralentissement des surfaces. Le ralentissement des surfaces permet de renvoyer les balles des grands et forts plus facilement. Zverev sur une surface rapide se ferait breaker beaucoup plus difficilement. Donc félicitons plutôt le mérite qu'ont ces joueurs pour être aussi grands tout en sachant tenir de longs rallyes sur terre battue.
Tu n'as pas les 1 et 2 qui joue alors c'est nul ?
Les 2 jouent bien, Jarry mérite tout à fait sa place et il n'y a aucune raison que le match ne soit pas sympa
WAW sérieusement il faut arrêter avec '' Jarry qu'es ce qu'il fait là etc.. '' il mérite sa place et il prouve qu'avec détermination et courage on peut faire de grande chose.
Difficile de sortir un vainqueur donc, ça va cartonner. Avantage Sasha s'il sert du feu de dieu.
Bon match. 🇨🇱🇩🇪
Bravo à toi Sasha, 2ème "chili con carne" pour le "mort de faim" que tu es !!!
Je l'ai écrit il y a qques jours , vive la Finale à ... RG !!!!
Go Sasha Gooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais vraiment préféré un joueur plus correct face à lui, comme Paul - mais bon.....
Come on Sascha !!!
Mais je trouve les matchs plus intéressants en ce moment chez les femmes 😉. Y'a plus de rythme et de régularité.
Ce tournoi est bizarre chez les hommes. Et c'est pas le 1er qui me laisse ba. ba....
Alors Alex ne nous déçois pas 💪
Yesss 😉