Ok, donc en deux jours Moutet vient de battre un ancien top 3 et finaliste de Wimbledon (Raonic), un ancien 7ème mondial et demi-finaliste de l'OA, et un ancien top 3 mondial vainqueur de trois GC (Wawrinka). Même si le niveau de ce dernier et de Raonic laissait un peu à désirer, c'est quand même assez dingue...Une sensation du début d'année, une vraie.
Enfin un mec qui propose un jeu différent, des retours hauts coup droit chopés agressifs, des montées sur amorties, des effets vraiment spéciaux et inattendus, il a le sens du spectacle et semble s etre assagi ( mais quand on gagne, c plus facile). Il est doté d un sens tactique et d une sensibilité qui dénotent par rapport à ses prédécesseurs, un alliage santoro Simon gasquet rios? S il réussit à calmer son tempérament pour le mettre au service de son jeu, il peut surprendre encore...
Plus un ATP 500.