Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jannik Sinner vs Novak Djokovic • ATP Finals 2023

3
3
0
0
0
6
6
0
0
0
Sinner et Fritz se retrouvent en finale, comme Federer et Djokovic avant eux
28% (433)
72% (1115)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
43
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Merci 😊
1
Spiraleur
/Spiraleur • 23 abonnés
Wow Elle vient d’où celle là ?
4 réponses
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Ascendant mental, physique et technique sur la totalité du circuit à 36 ans. Federer était admiré pour sa longévité en fin de carrière, mais comme souvent Djokovic a su se hisser à son niveau dans ce registre, tout en le surpassant dans d'autres. Chapeau.

J'ai beau être fan de Federer jusqu'aux tripes, ça ne me gêne pas vraiment ; les records ou les stats n'ont aucun rapport avec l'affection que j'ai pour lui et pour son jeu. 20 GC sur une page wiki c'est bien, son revers long de ligne sous mes yeux c'est mieux.
Et ses échecs répétés à Roland, son émotion dans certaines défaites me l'ont rendu bien plus sympathique que ses plus grands succès, donc pour un supporter, la victoire n'est pas la seule chose qui compte, loin de là.

Je l'ai toujours dit mais Djokovic ou n'importe lequel des deux autres n'est jamais aussi grand que lorsque ses rivaux le sont également. Ils se tirent vers le haut, et si les rivaux de Djoko étaient Ramos Vinolas et Laaksonen, son histoire aurait quand même moins de classe et de panache (déso pour les balles perdues les gars).
Donc faut pas être triste de voir Federer ou Nadal effacés de certaines tablettes par Djokovic. Il n'en sont pas moins grands, parce que l'écart est pas si grand et qu'au même titre que le voyage compte plus que la destination, leur histoire commune compte plus que de savoir qui franchira la ligne d'arrivée en premier. Si le sport n'était que résultat, qu'est-ce qu'on se ferait chier !

Bref, tout ça pour dire : enterrez la hache de guerre et profitez. Même si Federer a raccroché et que Rafa n'en est pas loin, leur grande histoire continue encore un peu avec Djokovic et faut profiter de la fin d'un trio légendaire comme on en a jamais vu, et qu'on en verra plus jamais.
43
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Merci ça fait du bien de lire des choses positives et nuancées de temps en temps ^^
2
djoker-high
/joker • 39 abonnés
TheKing ta sincérité combinée à l'indépendance d'esprit des fans de Novak va te propulser recordman des like sur cette page ! Allez les amis plus que qques pouces pour le passionné et néanmoins brillant d'esprit et d'éducation (j'oublie volontairement Rockstar)

TheKing


Thx
4 réponses
MrG
MrG • 193 abonnés
Toute la question est de savoir si notre cher PDB va pouvoir, comme jeudi soir, à nouveau nous témoigner son amour pour Jannik à la fin du match 😉

34
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
😂😂
1 réponses
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Sinner on compte sur toi stp
28
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Bah non finalement 😂
1
2 réponses
Jacky Durbridge
Jacky Durbridge • 1 abonnés
Puis y'a quelque chose que je ne comprend pas. Comment on peut en vouloir à Sinner de ne pas avoir perdu contre Rune ? Il a battu Djokovic, il a écrasé les autres, il gagne des points et de l'oseille quand il bat un mec pis surtout ... c'est un compétiteur. J'adore ce gamin, si il avait gagné le master en ayant perdu volontairement elle aurait eu moins de saveur.
23
Vickodjo
/Vickodjo • 4 abonnés
On ne retiendra que la victoire de novak et la confiance de jannik va en prendre un coup si il avait éliminé novak c était tous bon pour lui et la suite....
2
whsw
/whsw • 253 abonnés
Sauf que personne aurait pu savoir qu'il aurait fait exprès de perdre. Rune avait des bdb à 4-4 dans le dernier
Et on retient que les titres, pas la manière.

Il n'a pas été intelligent du tout sur ce coup. Ou alors trop sur de lui et c'est jamais bon.
2
5 réponses
SuSu92
/SuSu92 • 9 abonnés
Tout simplement le meilleur de tout les temps , il va tout raffler et ce n’est pas encore fini. Vive Novak.
22
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
C'est dingue comment les fans de Djokovic n'aiment pas quand on soutient l'adversaire qui joue contre leur idole, ça me fait rire
20
Rachida Achaichia
Rachida Achaichia • 9 abonnés
Je les aime tous les 2 mais une petite préférence pour djoko.
Ikeron
Ikeron • 6 abonnés
Allez Novak !! Je t’aime Janik ♥️
3 réponses
Oldtimewasbetter
/Oldtimewasbetter • 21 abonnés
Le sauvé contre le sauveur, on y est arrivé.
S'il y a une justice, le sauveur gagne.
20
Ikeron
Ikeron • 6 abonnés
Le monde est méchant , djocko gagne. Bien sombre comme dans un film de Batman contre le djoker
4
oolivier
/oolivier • 1 abonnés
Djoko a battu rune hurkazc alcaraz il mérite sa final. J'aime bien Sinner et vu son niveau c'est la finale rêvée.
3 réponses
Aulivier
Aulivier • 87 abonnés
Je suis le seul à être admiratif que Sinner ait été chercher la victoire contre Rune ou c'est juste la communauté TT qui est pourrie?
19
Hugo Belly
Hugo Belly • 1 abonnés
Non non t'as bien raison ! Et la commu TT est de pire en pire, plus consacrée aux provocs qu'à la passion du sport
4
loulou
loulou • 10 abonnés
Si tu es fan de djkoko c'est normal que tu sois admiratif
3
12 réponses
Jacky Durbridge
Jacky Durbridge • 1 abonnés
Vous pouvez pas juste regarder ce mec, la chance qu'on a de voir ce type jouer, il est monstrueux, mentalement y'a aucun sportif qui lui arrive à la cheville. Il est en train de marquer au fer rouge l'histoire de ce sport. Sinner, Alcaraz, Zverez, Rublev sont excellents, lui est simplement sur une autre planète.
17
kristee
kristee • 9 abonnés
Et? Moi je préfère les personnes “normales”…
1
Thadee
Thadee • 30 abonnés
Toujours étonné de ce genre de commentaire, si on considère que Djoko est néfaste au tennis et que ce qu'il produit est hideux, pourquoi considérait-on qu'on a "de la chance" de le voir?
1
3 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Peut-être un peu dans l exagération Nole …
16
il mare
il mare • 91 abonnés
Un peu... tu es trop gentille !
4
NoleTheGoat
/NoleTheGoat • 1 abonnés
Je veux bien voir comment tu serais si tu jouais pour ton 7eme masters
1
4 réponses
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
16
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
On aurait pu intituler cette affiche :
Novak et les 7 nazes
... Je rigole bien sûr... 🤣😂
2
1 réponses
Un_Six_player
Un_Six_player • 6 abonnés
7 Master cup..
Manque plus que : 8ème Wimbledon, battre le records des 109 de Connors et la..ça sera indécent hahaha
Federer n'aura plus aucun record qui compte, aucun !! ..c'est fou quand même
14
wagner777
wagner777 • 18 abonnés
Fed a le record de semaines consécutives en tant que numéro 1 , que n'aura jamais Djokovic et c'est un record qui compte
3
Vickodjo
/Vickodjo • 4 abonnés
Et surtout ils ne seront jamais dépassés
1
6 réponses
di4blo
di4blo • 7 abonnés
7eime Bercy, 7eime Master et 7eime année à finir numéro un. C'est l'élu !
14
Un_Six_player
Un_Six_player • 6 abonnés
8eme année N1 !!!
2
1 réponses
Aulivier
Aulivier • 87 abonnés
Le vrai fan de Nole, toujours le 1er à commenter ses matchs, quelle dévotion !
13
Fire & Blood
Fire & Blood • 5 abonnés
Si tu parles de Christophe, c'est que je pense il a développé un syndrome de Stockholm avec Novak 😕
6
kiefer
kiefer • 166 abonnés
C'est quoi le rapport avec le syndrome de Stockholm !?
1
2 réponses
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Le pire c'est que les matchs de ce genre, quand c'était Fed qui mettait des fessées ça me faisait kiffer ^^
Ca rend bête d'être fan xD
13
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Clairement pas le même tennis, mais chacun ses goûts.
3
whsw
/whsw • 253 abonnés
à 36 ans ? pas vraiment
1
4 réponses
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Mine de rien, à 36 ans, Djokovic est passé à un petit 5ème set de faire la plus grande saison de l'histoire du tennis
13
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Ouais, mais tout le mérite lui revient, la concurrence n'a jamais été aussi féroce...🙈
1
whsw
/whsw • 253 abonnés
On remercie jamais assez Alcaraz
2 réponses
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Être un sportif de très haut niveau requiert une confiance en soi extraordinaire, d'ailleurs la confiance est un peu (avec le physique) la fondation du jeu d'un joueur : sans elle, tout s'écroule.
Tout ça pour dire que laisser gagner Rune pour ne pas affronter Djokovic serait impensable pour de tels champions. Parce qu'ils se pensent tous capables de battre tout le monde. Et qu'au moment où ils commencent à en douter, c'est le début de la fin. Les vrais champions ne fuient pas la confrontation, ils veulent battre les meilleurs et même si ça sent mauvais pour Sinner, ça sent bon pour le reste de sa carrière.
13
Shugyosha
/Shugyosha • 1 abonnés
Exactement. Je suis kine sportif donc je peux confirmer la mentalité des sportifs pro et même semi pro
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Et qui soulève la coupe ce soir ?
Quelle naiveté.
3 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
7eme Masters Bordel!!!!!!!

Il aura laissé 5 jeux a Alcaraz et 6 a Sinner

C'est ouf
13
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Bravo Jannik d'avoir joué le jeu après avoir batttu Djoko en poule.
Il faut mieux perdre en finale avec classe que gagner en laissant filer un match
Djoko peut remercier Jannik car sans lui , pas de enième record ce soir
13
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ça y est, 2 jours après il y en a qui réécrivent déjà l'histoire en n'admettant plus que Djoko doit sa qualif à l'élimination de Rune par Sinner qui s'est dépouillé dans un match serré en 3 sets
5
Ulkita
/Ulkita • 5 abonnés
Alors je sais pas dans quel monde tu vis pour préféré la défaite à la victoire mais t'es tout seul dans ton délire.
Gagner une finale en laissant filer un match de poules pour éliminer son concurrent le plus redoutable, c'est d'une logique implacable, la base de la stratégie.
Sinner n'a juste pas de cerveau.
3
4 réponses
Rafinax02
Rafinax02 • 46 abonnés
Pour la première fois de ma vie :
Je serai dans le train serbe demain.
Une belle rouste devant un public hostile, offre nous ça Novak.
12
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Si même le clan Nadal s'allie à Djoko c'est beau
6
Spiraleur
/Spiraleur • 23 abonnés
Vous me faites rire vu le public abusé qu’on s’est tapé cette année à RG et à Bercy. Ce public là est plus respectueux
3
4 réponses
Jsn04
Jsn04 • 4 abonnés
Bravo Novak 7 e Masters 98 e titre! Énorme !
Idemooooooooooi
12
omardelaloue
omardelaloue • 26 abonnés
Méthos tu délire ...djoko a gagné en changeant de stratégie....du grand art....
12
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Forza Jannik , il manque désormais une dernière étape, probablement la plus compliquée, pour réaliser le rêve de tout un pays. Et je dois dire que le peu que j’ai vu de Djoko a conforté mon sentiment , son attitude laisse beaucoup à désirer. 
J' espère pour Jannik, un trophée à la clé devant son public 🙏
11
whsw
/whsw • 253 abonnés
Et quand le serbe balance son match contre Sonego à Vienne après avoir su qu'il finirait la saison 2021 n°1, c'était aussi une mentalité de perdant ?

Non, ça s'appelle être intelligent, malheureusement Sinner n'a pas voulu s'abaisser à ça. Pourtant ça lui aurait permis de gagner le titre. Donc c'est une mentalité de gagnant.
11
Fire & Blood
Fire & Blood • 5 abonnés
Bah je pensais que vous le lui reprochiez justement, Vienne, je comprends plus trop là, c'est bien ou c'est pas bien ? Et bon faut savoir nuancer et comparer ce qui est comparable quand même, tu penses que balancer un match après que tu sois assuré numéro 1, c'est la même chose que de balancer un match pour éliminer mathématiquement un joueur (qui au passage mérite bien plus le dernier carré que l'autre concurrent qui a bénéficié d'un abandon après trois jeux) ? Pour moi, dans l'un il y a une mentalité comptable, dans l'autre il y a une mentalité vicieuse. Mais je tiens à préciser que je n'excuse pas ce qu'il a fait à Vienne en 2020 (et non 2021 d'ailleurs), c'est sûrement l'un des moments les plus décevants de sa carrière, mais ce n'est pas la même chose de balancer un match pour sortir indirectement un rival au titre (c'est lâche et Federer et Nadal ne l'ont jamais fait).
1 réponses
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Il est quand même énorme Djoko dans cette finale. Il ne laisse pas d'occasion
11
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Pdb qui force plus qu'un cambrioleur avec son pied de biche !🤣
11
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
98e titre bordel 🤣
11
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Encore changé de photo ? 🤣
1
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
98eme Titre

#Legend
11
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
J'aimerais beaucoup à voir la statistique des Masters (hommes et femmes) quand 2 joueurs/euses de la même poule se retrouvent en finale. Il me semble que souvent on a le résultat opposé. Le Halep/Williams de 2014 me reste encore en mémoire. La Roumaine avait gagné 0 et 2 en poules et 3 jours plus tard, Serena lui colle 3 et 0 en finale.
Pour Djoko c'est la 3ème fois que ça arrive.
- 2008 il bat Davydenko 2 fois
- 2015 il perd contre Federer en poules et le bat ensuite en finale
- 2018 il bat Zverev en poules et perd ensuite en finale

Perso je serai pas trop déçue si Sinner l'emporte. S'il bat Djoko 2 fois dans le même tournoi, il aura mérité ce Masters et bien plus encore, ça aura 10 fois plus de saveur pour lui. Et j'oublie pas que Djoko doit en grande partie sa survie à l'Italien, qui s'est arraché pour battre Rune. Alors que Medvedev a un peu balancé son dernier match pour éviter Djoko en 1/2 (pari perdant, bien fait pour lui). Si Djoko l'emporte, j'espère vraiment que ça sera à la régulière et pas sur un craquage physique de Sinner, ça serait moche... Si je suis objective, Sinner mériterait plus de gagner cette finale sur ce qu'ils ont montré... mais la réalité d'une finale est bien plus complexe. C'est du 50-50 pour moi, que le meilleur gagne, je serai contente quoi qu'il arrive! :)
10
BOUMBOUM
BOUMBOUM • 2 abonnés
Dans le vraie vie cela ne s'est pas produit
1 réponses
Afficher plus