J'ai beau être fan de Federer jusqu'aux tripes, ça ne me gêne pas vraiment ; les records ou les stats n'ont aucun rapport avec l'affection que j'ai pour lui et pour son jeu. 20 GC sur une page wiki c'est bien, son revers long de ligne sous mes yeux c'est mieux.
Et ses échecs répétés à Roland, son émotion dans certaines défaites me l'ont rendu bien plus sympathique que ses plus grands succès, donc pour un supporter, la victoire n'est pas la seule chose qui compte, loin de là.
Je l'ai toujours dit mais Djokovic ou n'importe lequel des deux autres n'est jamais aussi grand que lorsque ses rivaux le sont également. Ils se tirent vers le haut, et si les rivaux de Djoko étaient Ramos Vinolas et Laaksonen, son histoire aurait quand même moins de classe et de panache (déso pour les balles perdues les gars).
Donc faut pas être triste de voir Federer ou Nadal effacés de certaines tablettes par Djokovic. Il n'en sont pas moins grands, parce que l'écart est pas si grand et qu'au même titre que le voyage compte plus que la destination, leur histoire commune compte plus que de savoir qui franchira la ligne d'arrivée en premier. Si le sport n'était que résultat, qu'est-ce qu'on se ferait chier !
Bref, tout ça pour dire : enterrez la hache de guerre et profitez. Même si Federer a raccroché et que Rafa n'en est pas loin, leur grande histoire continue encore un peu avec Djokovic et faut profiter de la fin d'un trio légendaire comme on en a jamais vu, et qu'on en verra plus jamais.
Cheba 5h
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 3j
lena 5j
/Laurent75 2j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 1j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 3j
Bublik le goat 3j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
TheKing
Thx