Ant9411 Les fans des Français il y a quelques secondes
Un match de fillettes plutot qu'un match d'hommes tu veux dire Manu Lastyle, les 2 ont mouillé pour conclure
Ce post va directement dans le Panthéon des posts "moi homme, moi fort, toi femme, toi faire ménage".
Je n'ai pas parlé de sexisme.
Le truc bête dans ce post, c'est qu'il est autant réducteur pour les hommes que pour les femmes.
L'homme devrait toujours être solide ? Non messieurs, ayez plus de considération pour vous-même.
A refuser d'aller au filet, Kecmanovic se retrouve alors qu'il domine l'échange mais ne finit pas le point à devoir soit tenter une amortie souvent mal joué, soit à tenter un winner en bout de course alors qu'il n'est pas bien placé.
Ca provient d'un déficit dans l'anticipation, sur la vitesse de perception du Serbe. Surtout quand physiquement tu sens que tu es moins bien, et sur ce tie-break c'était flagrant.
Je prends un exemple sur Hurkacz, le Polonais a vraiment passé un cap, quand il est plus venu vers l'avant et qu'il a énormément travaillé son jeu au filet.
Ce constat vaut pour Kecmanovic, qui a un jeu plutôt offensif, même si il est solide, c'est tenir l'échange, sait contrer...mais il n'a pas à ce jour la même patience, la même couverture de terrain qu'un Diego, qu'un Rafa.
Donc rester au fond, alors que tu prends le dessus dans l'échange, ça entraîne quoi sur terre? Bah tu te retrouves à devoir jouer une balle haute lifté, un coup de défense assez long comme Nadal ou comme Diego l'a fait plusieurs fois dans ce tie-break et c'est pas facile de jouer ces balles, surtout si tu veux finir le point dessus, car faut bien s'ajuster, car tu les joues à hauteur d'épaule, donc le contrôle n'est pas simple, ou alors tu laisses redescendre mais joue un coup de remise et repart dans le combat. Mais quand physiquement tu es moins frais, moins patient, bah aucune des 2 options ne convient, car ton cerveau n'aime pas jouer ces balles à cet instant.
Donc alors le plus simple c'est de venir au filet, car ça obligera ton adversaire à tenter le passing et non une remise de défense. Et tous les joueurs n'ont pas le talent de Nadal-Djoko en passing, donc faut aller vers cette option pour Kecmanovic.
Car combien de fois tu sens qu'il hésite à y aller mais s'arrête alors que Diego lâche une main pour chiper ou faire un coup de squash alors qu'on sait qu'il n'a pas la capacité de faire des passings chipé comme Federer peut le faire en vous glissant la balle long de ligne ou court croisé...
Enfin, quand je parle d'anticipation, on peut parler aussi de compréhension de jeu, d'analyse, car je suis choqué d'avoir autant vu Kecmanovic jouer et jouer le revers de Schwartzman alors que Diego était dans un excellent jour côté revers. Il frappait fort, trouvait toutes les zones et donnait quasiment pas en revers. Et quand Diego est aussi fort en revers, tu vois vraiment la différence entre son revers et son coup droit. Il rate beaucoup plus en coup droit, joue beaucoup plus de coups de remises, fais moins de winners...Et pourtant Kecmanovic a beaucoup plus orienter sur le revers adverse.
Et vu que rien ne doit être laissé au hasard, quand tu te rends compte de cela pendant le match, car Diego était vraiment excellent en revers aujourd'hui, donc tu dois même sur tes amorties les jouer sur le coup droit adverse, et on a plusieurs fois vu que Diego s'est raté sur des amorties même moyenne quand il devait jouer avec son coup droit alors qu'avec son revers il faisait mal, capable aussi bien de faire une contre-amortie gagnante que réussir à bout de bras un revers gagnant alors que le balle est proche du sol et Kecmanovic au filet.
Kecmanovic a bien progressé oui, mais n'empêche cette saison il a déjà perdu pas mal de sets, de matchs sur des occasions bien vendangées. Comme aujourd'hui, et on peut même dire qu'il s'est "chié" dessus sur la fin du 12è jeu. Il se retrouve avec 2 balles de match, en réussissant un impressionnant début de jeu, mais se rate totalement sur les 6 points suivants. Donner 2 retours sur des services à 150, donner 2 revers plein filet sur des balles anodines, boiser 2 coups ça fait beaucoup à cet instant.
Le truc bête dans ce post, c'est qu'il est autant réducteur pour les hommes que pour les femmes.
L'homme devrait toujours être solide ? Non messieurs, ayez plus de considération pour vous-même.
Ca provient d'un déficit dans l'anticipation, sur la vitesse de perception du Serbe. Surtout quand physiquement tu sens que tu es moins bien, et sur ce tie-break c'était flagrant.
Je prends un exemple sur Hurkacz, le Polonais a vraiment passé un cap, quand il est plus venu vers l'avant et qu'il a énormément travaillé son jeu au filet.
Ce constat vaut pour Kecmanovic, qui a un jeu plutôt offensif, même si il est solide, c'est tenir l'échange, sait contrer...mais il n'a pas à ce jour la même patience, la même couverture de terrain qu'un Diego, qu'un Rafa.
Donc rester au fond, alors que tu prends le dessus dans l'échange, ça entraîne quoi sur terre? Bah tu te retrouves à devoir jouer une balle haute lifté, un coup de défense assez long comme Nadal ou comme Diego l'a fait plusieurs fois dans ce tie-break et c'est pas facile de jouer ces balles, surtout si tu veux finir le point dessus, car faut bien s'ajuster, car tu les joues à hauteur d'épaule, donc le contrôle n'est pas simple, ou alors tu laisses redescendre mais joue un coup de remise et repart dans le combat. Mais quand physiquement tu es moins frais, moins patient, bah aucune des 2 options ne convient, car ton cerveau n'aime pas jouer ces balles à cet instant.
Donc alors le plus simple c'est de venir au filet, car ça obligera ton adversaire à tenter le passing et non une remise de défense. Et tous les joueurs n'ont pas le talent de Nadal-Djoko en passing, donc faut aller vers cette option pour Kecmanovic.
Car combien de fois tu sens qu'il hésite à y aller mais s'arrête alors que Diego lâche une main pour chiper ou faire un coup de squash alors qu'on sait qu'il n'a pas la capacité de faire des passings chipé comme Federer peut le faire en vous glissant la balle long de ligne ou court croisé...
Enfin, quand je parle d'anticipation, on peut parler aussi de compréhension de jeu, d'analyse, car je suis choqué d'avoir autant vu Kecmanovic jouer et jouer le revers de Schwartzman alors que Diego était dans un excellent jour côté revers. Il frappait fort, trouvait toutes les zones et donnait quasiment pas en revers. Et quand Diego est aussi fort en revers, tu vois vraiment la différence entre son revers et son coup droit. Il rate beaucoup plus en coup droit, joue beaucoup plus de coups de remises, fais moins de winners...Et pourtant Kecmanovic a beaucoup plus orienter sur le revers adverse.
Et vu que rien ne doit être laissé au hasard, quand tu te rends compte de cela pendant le match, car Diego était vraiment excellent en revers aujourd'hui, donc tu dois même sur tes amorties les jouer sur le coup droit adverse, et on a plusieurs fois vu que Diego s'est raté sur des amorties même moyenne quand il devait jouer avec son coup droit alors qu'avec son revers il faisait mal, capable aussi bien de faire une contre-amortie gagnante que réussir à bout de bras un revers gagnant alors que le balle est proche du sol et Kecmanovic au filet.
Kecmanovic a bien progressé oui, mais n'empêche cette saison il a déjà perdu pas mal de sets, de matchs sur des occasions bien vendangées. Comme aujourd'hui, et on peut même dire qu'il s'est "chié" dessus sur la fin du 12è jeu. Il se retrouve avec 2 balles de match, en réussissant un impressionnant début de jeu, mais se rate totalement sur les 6 points suivants. Donner 2 retours sur des services à 150, donner 2 revers plein filet sur des balles anodines, boiser 2 coups ça fait beaucoup à cet instant.