Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Garbiñe Muguruza vs Angelique Kerber • Wuhan 2015

6
7
0
0
0
4
65
0
0
0
47.8% (699)
52.2% (762)
Garbiñe Muguruza
 
Angelique Kerber
32
Âge
38
182cm
Taille
173cm
73kg
Poids
68kg
-
Classement
-
-
6 derniers mois
-

Commentaires les mieux notés

Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
Dissertation de JD: La Blessure est t-elle une illusion de l'ésprit ou la representation non feinte d'un réel problème physique?

Chapitre 1 : La simulation une vue de l'ésprit

A 3-3 au tie break Garbine prend un MTO apres avoir servi deux fois pour le match et rater de nombreuses occasions de conclure le match. Est-ce une réele blessure ou est-ce le mental qui prend le pas sur le physique avec toutes ses occasions manquées? As ton plus mal parcequ'on est dans un moment ou on est pas très bien? Ou as ton réelement mal que ca n'est plus possible de continuer a jouer? As t-on besoin d'une pause médicale pour faire le point et se rassurer un peu par rapport a une éventuelle blessure.

Le reglement a cela de bien qu'il permet a chaque joueuse de faire le point.
Blessure ou pas blessure, l'usage intempestif des Medical Time out peut porter a confusion et a debat.

Dans quelle mesure les MTO influe t-ils sur l'esprit sportif et le sport?

Chapitre 2 : le MTO un problème majeur pour l'ésprit sportif?

La blessure comme vue de l'ésprit peut entrainer l'utilisation des fameux MTO.Réel ou pas la simple pensée de penser la blessure la rend possible.Souvent au détriment de celui qui mène , ces MTO influe donc fatalement sur le destin d'un match. C'est pourquoi certains de ses detracteurs préconise sa suppresion tout comme la suppresion des pauses pipis a la fin de certains sets.Il est bien évident qu'USAIN BOLT ne prend pas une pause pipi a 80 de des 100 m en disant "on arrete tout j'ai envie d'aller aux toilettes.

Mais malgré tout les MTO ne sont-ils pas une excuse bien commode pour expliquer certaines défaites?

Chapitre 3 : Mais la base du sport n'est elle pas avant tout la victoire?

La quête de la victoire a tout prix ne doit certes pas être érigé en principe unique et fondamental mais fi des éxcuses, quelquesoit le pourquoi du comment un sportif ne doit jamais se servir de ce que fait son adversaire comme excuse, a lui de se concentrer sur ce qu'il fait et d'essayer de gagner a tout prix , jouer son jeu.
D'autre part,On peut reprocher le MTO mais on peut aussi louer la vaillance du sportif qui gagne un match avec un réel problème physique.N'est ce pas encore plus fort de gagner un match dans ses conditions avec la valorisation de l'ésprit guerrier du sportif?

En conclusion je dirais que si la blessure est parfois une vue de l'esprit, le MTO jamais il s'agit bien d'une arme de destruction massive du tennis et de la sportivité, toutefois sans certitude sur la simulation ou l'éventuelle blessure d'un sportif ,prudence et modération sont de mise dans nos propos car Il est bien plus facile de heurter des coeurs sensibles que d'accepeter des divergences d'opinions. :D

J'ai combien mes amis?:D
17
Nephtys
Nephtys • 74 abonnés
Tu peux calmer ta joie serenadefan ? T'es limite, là.
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Que la gagnante me gagne le tournoi derrière :D
3
ixorus
ixorus • 1 abonnés
Je vois pas le problème a la reprise Garbine a perdu les deux points suivant pour enfin s'imposer
arreter de voir des complots partout
3
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
:( 😔 :(
Muguruza a complètement tué la saison d'Angie, ça me saoule...
3