Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Garbiñe Muguruza vs Angelique Kerber • Wuhan 2015

6
7
0
0
0
4
65
0
0
0
47.8% (699)
52.2% (762)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
Dissertation de JD: La Blessure est t-elle une illusion de l'ésprit ou la representation non feinte d'un réel problème physique?

Chapitre 1 : La simulation une vue de l'ésprit

A 3-3 au tie break Garbine prend un MTO apres avoir servi deux fois pour le match et rater de nombreuses occasions de conclure le match. Est-ce une réele blessure ou est-ce le mental qui prend le pas sur le physique avec toutes ses occasions manquées? As ton plus mal parcequ'on est dans un moment ou on est pas très bien? Ou as ton réelement mal que ca n'est plus possible de continuer a jouer? As t-on besoin d'une pause médicale pour faire le point et se rassurer un peu par rapport a une éventuelle blessure.

Le reglement a cela de bien qu'il permet a chaque joueuse de faire le point.
Blessure ou pas blessure, l'usage intempestif des Medical Time out peut porter a confusion et a debat.

Dans quelle mesure les MTO influe t-ils sur l'esprit sportif et le sport?

Chapitre 2 : le MTO un problème majeur pour l'ésprit sportif?

La blessure comme vue de l'ésprit peut entrainer l'utilisation des fameux MTO.Réel ou pas la simple pensée de penser la blessure la rend possible.Souvent au détriment de celui qui mène , ces MTO influe donc fatalement sur le destin d'un match. C'est pourquoi certains de ses detracteurs préconise sa suppresion tout comme la suppresion des pauses pipis a la fin de certains sets.Il est bien évident qu'USAIN BOLT ne prend pas une pause pipi a 80 de des 100 m en disant "on arrete tout j'ai envie d'aller aux toilettes.

Mais malgré tout les MTO ne sont-ils pas une excuse bien commode pour expliquer certaines défaites?

Chapitre 3 : Mais la base du sport n'est elle pas avant tout la victoire?

La quête de la victoire a tout prix ne doit certes pas être érigé en principe unique et fondamental mais fi des éxcuses, quelquesoit le pourquoi du comment un sportif ne doit jamais se servir de ce que fait son adversaire comme excuse, a lui de se concentrer sur ce qu'il fait et d'essayer de gagner a tout prix , jouer son jeu.
D'autre part,On peut reprocher le MTO mais on peut aussi louer la vaillance du sportif qui gagne un match avec un réel problème physique.N'est ce pas encore plus fort de gagner un match dans ses conditions avec la valorisation de l'ésprit guerrier du sportif?

En conclusion je dirais que si la blessure est parfois une vue de l'esprit, le MTO jamais il s'agit bien d'une arme de destruction massive du tennis et de la sportivité, toutefois sans certitude sur la simulation ou l'éventuelle blessure d'un sportif ,prudence et modération sont de mise dans nos propos car Il est bien plus facile de heurter des coeurs sensibles que d'accepeter des divergences d'opinions. :D

J'ai combien mes amis?:D
17
Nephtys
Nephtys • 74 abonnés
Tu peux calmer ta joie serenadefan ? T'es limite, là.
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Que la gagnante me gagne le tournoi derrière :D
3
ixorus
ixorus • 1 abonnés
Je vois pas le problème a la reprise Garbine a perdu les deux points suivant pour enfin s'imposer
arreter de voir des complots partout
3
GoMaria
GoMaria • 377 abonnés
:( 😔 :(
Muguruza a complètement tué la saison d'Angie, ça me saoule...
3
Jean Donge
Jean Donge • 535 abonnés
JE TROUVE un peu limite les cris de Kerber a la fin d'un long point, ca peut etre tres perturbant pour ladversaire, je veux dire le point est pas fini, j'en fais peuetre un pei trop mais je trouve ca assez limite
2
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
GARBINE ... veut casser la dynamique de KERBER !!! Hooouu Garbine ... Houuuuu !
RRIen que pour ca tu merite de perdre !
2
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
Cest du chiquet ! "Abandon Garbine ! Abandon Garbine ! Abandon !"
2
RAFA73
RAFA73 • 424 abonnés
@Serenadefan on a compris que tu étais pour Kerber mais reste souple merci.
2
Lm35
/AndroidTennis • 311 abonnés
Pas sûre que ce soit une simulation, elle avait l'air de pas vraiment pouvoir s'appuyer sur son pied quand elle servait (des premières à 130 par exemple :X)

Fin de match bien bizarre en tout cas... Bravo Garbine
2
FURAX
FURAX • 430 abonnés
C'est juste admirable ce que vient de faire Muguruza à l'energie du desespoir (bon, j'étais à fond pour Kerber, mais je suis pas aveugle. Croire en une simulation, c'est médisant. Muguruza c'est vraiment fait mal. Dommage pour Angelique qui n'a pas su bien négocier les dernier point alors qu'elle menait 5-3 dans le tie-break... Mais c'est ça le tennis. Elle aura bien combattu (et dommage pour mon 5/5 qui s'envole)
2
sissi
sissi • 58 abonnés
@Thibaut. Pff ! Tu sembles bloqué à une situation qui t'a ulcéré... C'est bête ! Sors un peu t'aérer et fais du sport ça te fera du bien.^^
2
Lia
Lia • 46 abonnés
Vamos Garbine ♥♥
Ça va être très très compliqué.
1
Linky
Linky • 809 abonnés
Vamos Senorita Garbine Muguruza Blanco ♥♥♥ :D
1
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Angie ♥
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Garbine aussi a mis des fessées 😆 les matchs sont différents.
1
carmes
carmes • 11 abonnés
Garbine en finale, j'y crois...
1
RAFA73
RAFA73 • 424 abonnés
Vamos ma garbiñe :D
1
lacarass33
lacarass33 • 20 abonnés
Ca serait bien si Garbine arrivait à intégrer l'amortie dans son jeu
1
sissi
sissi • 58 abonnés
@Zlat. C'est déjà arrivé à Anvers en février dernier, Carla Suarez Navarro avait déclaré forfait avant la finale contre Andrea Petkovic. L'Espagnole était venue s'excuser auprès du public belge et expliquée les raisons de son forfait : une blessure au cou.
Remplaçant Coubertin en 2015, le tournoi d'Anvers ne s'en est pas remis, il sera à Saint Petersbourg l'année prochaine.
1
lacarass33
lacarass33 • 20 abonnés
De façon c'est Garbine qui fait tout dans ce match, les points et les fautes
1
RAFA73
RAFA73 • 424 abonnés
Honnêtement quand elle joue comme elle l'a fait sur ce dernier jeu ... Personne ne peut aller la chercher ..
Ca part tellement fort ! :)

Vamoss ! :)
1
sissi
sissi • 58 abonnés
Pff ! Si Venus regarde le match, elle ne va pas guérir de son fessier gauche ^^
1
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
Murguza est assez monstrueuse aujourdhui lui coller un break ca va etre tres compliqué ! prendre le 3e set, sil il y en a un, .. tiendrait du miracle !
1
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
Arfff ... jaimerai y croire aussi mais kerber n'y arrivera pas. l'espagnole est 2 crans au dessus. Angie se prednra un 6/4 au mieux, voir 6/3 ...
1
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
ANgelique si tu lme prend ce jeu, je met un poster de toi dans mon salon !
1
Scarpe
Scarpe • 1 abonnés
Elle a totalement craqué au filet :o
1
ND
ND • 312 abonnés
C'est pour ça que j'adore Garbine. C'est loin d'être une bourrine de fond court comme toutes les autres, elle joue tout en variation et en toucher au filet. ♥
#lol
1
Nephtys
Nephtys • 74 abonnés
Elle est frustrée par ses derniers points au filet et elle fait n'importe quoi là :o
1
serenadefan
serenadefan • 14 abonnés
Angue tu reviens de trop loin pour perdre ce TB ! Allez .. tu le mérite a pres tout ca !
1
Afficher plus