Cool de pas avoir mis ce match en soirée, comme ça avait été le cas l'an dernier avec Djokovic-Norrie, match pour beurre du vendredi soir, alors que le Serbe devait se taper un Zverev qui avait eu 1 jour de repos le lendemain.
Bon du coup c'est le vainqueur du Tsitsipas-Rublev qui aura le moins de temps de repos avant la demie... Mais bon, il faut bien qu'un des 4 joueurs y passent, je suis juste contente que ce sera pas Djokovic pour la 2ème année de suite.
Pour ce match là, j'espère juste que Djokovic s'embarquera pas dans un marathon en 3 sets. Si jamais Medvedev prend le premier, il devrait laisser filer pour économiser ses forces. Pourquoi pas du service volée tout le match, comme il l'avait fait en finale de Bercy l'an dernier. Tactique très payante contre le Russe comme on l'a encore vu avec Tsitsipas... Ce serait l'occasion parfaite d'essayer des choses. Même s'il perd 6-0 6-0 ça changera rien de toute façon...
Djokovic est un champion et un sportif intègre… qui refuse de mettre en danger sa santé au détriment de son palmarès et qui ne laissera pas gagner un adversaire pour en tirer indirectement profit… et c’est certainement pour ça qu’une grande partie du public ne le soutient pas… les moutons craignent le loup sans s’apercevoir que c’est le berger qui les mange…
gaelm92 Les Fans de Rafael Nadal. il y a quelques secondes
Perdre contre ce Med qui est très décevant sur cette fin d'année...
Et quant à Djoko...
C'est lui que certains qualifient de "GOAT" ? Vraiment ?
MDR c'est sûr que c'est pas celui qui gagne pas un match en indoor
Petit rappel :
Le prize money du Nitto ATP Finals 2022 en simples
Prime de participation : 320 000$*
Victoire de match en poule : 383 300$
Victoire en 1/2 finale : 1,07M$
Vainqueur de la finale : 2 200 400$ (4V/1 = 1.300 points)
Vainqueur du tournoi sans perdre le moindre match (5 victoires) : 4 740 300M$ et 1.500 points.
Ca vaut le coup de "s'arracher", même si on n'a pas vraiment besoin d'argent, n'est-il-pas...?
Djokovic, un coup il te donne l impression de vouloir tomber en syncope, la minute qui suit, il enchaîne un rallye de 30 coups ou sert le feu! Sacré joueur
Au moins il s'invente pas à une nouvelle excuse après chaque défaite, comme l'a fait un certain joueur cette année. 7 défaites avant ce Masters, et 7 excuses différentes pour justifier ses échecs. Djokovic en général il la ferme quand il perd, pour lui c'est toujours que l'adversaire a été meilleur...
Arrêtez avec vos pleurnicheries sur le comportement de Novak. On dirait des êtres trop fragiles. C’est un champion qui a de l’orgueil. On n’est pas au pays de Oui-oui.
Un champion ne lâche jamais rien et peut mourir sur le court s’il le faut. Nous sommes au tournoi des Maîtres, moi je trouve son comportement exemplaire.
Il y a le djokovic travaillé en maitrise des émotions, froid, pragmatique
et le djoko de base qui est naturel, spontané, émotif, fier, à l'orgeuil de champion
c'est ce Djoko là qu'on voit aujourd'hui, qui se donne à fond pour un super moment de tennis, alors qu'il est déjà qualifié et que le match n'a pas vraiment d'enjeux.
je suis bluffé
Jem36 Le CLUB il y a une minute
Oui mais moi je préfère éviter de voir toujours le même battre (facilement 99% du temps) tout le monde. En particulier qd le tennis produit, tout efficace qu'il est, est spécialement inesthétique et soporifique...
Qu'est-ce que tu attends pour prendre des vacances ?
Reviens-nous quand tu estimeras que ce sport correspond a tes gouts
ca fait vraiment calimero d'etaler tes lamentations et gemir ainsi au quotidien
Vous êtes fatiguant avec votre prize money.
Pour nous cela représente beaucoup mais pour qqun comme Djokovic il met pas cela au 1ier plan. Il a plus qu’il ne pourra jamais dépenser. Ce qu’il veut c’est gagner le titre pour le prestige et pour ce mettre en confiance pour l’OA 2023. Il fait pas ce type de calcul. Peut-être qu’il jouera à fond mais pour d’autre motivation que celle de l’argent.
AjaxFc il y a 2 minutes
Djokovic veut gagner ce match car il a besoin des gains accordés à celui qui gagne l'ensemble de ses matchs de poules et ce pour pouvoir aller à Melbourne en Janvier. Il a appris qu'un visa lui sera accordé mais faut bien financer le voyage et les repas sans gluten, sans parler de la boisson inconnue.
Ce forum me termine, ça s'indigne pour un joueur qui prend une boisson préparée par son staf mais pas par un joueur qui se pique le pied avant chaque tournoi
Depuis quand on reproche à un sportif de ne pas lâcher un match ? On peut lui reprocher de ne pas avoir gagné en 2, mais ne pas accepter la défaite c'est une de ses plus grandes qualités.
Ruud c'est surtout un joueur comme il y en a tant qui se couche contre le big3 et en particulier Nadal. C'est pathétique. Je préfère 1000 fois des mecs comme tsitsi ou Rune qui sont là pour les battre, pas pour être sparring.
Ben non c'est cohérent au contraire, s'il est dopé il ne peut pas être fatigué donc il doit simuler...Je ne cautionne evidemment pas ces mots, les propos de gui n'engagent que lui mais ça reste cohérent :P
Vous oubliez qu'il y a 200 points ATP et du prize money pour chaque match gagné. Et des statistiques ATP, un H2H etc... On ne laisse pas des matchs par bonté
Thibaud Etienne Jean Gue il y a 6 minutes
Djoko qui fait mine de se sentir mal pendant le match, ne fait que parler et taper sa raquette au sol pendant le point. Un joueur incroyable mais quel comportement excécrable.
Il s'étonne souvent de ne pas avoir le public avec lui comme Nadal ou Federer mais la raison c'est son comportement.
commentaire de hater
Quel interet de faire semblant dans un match qui ne comporte aucun enjeu ?
Quel interet ? Oo
Les rageux ne peuvent s'empecher de baver leur aigreur
Pourquoi simuler alors qu'il n'y a pas grand chose a gagner
Le serbe n'est pas a quelques millions pres dans son compte en banque
Toujours a vomir partout de la haine et voir du mal
Le problème c'est que j'ai déjà 44 ans. S'il faut attendre que Djoko dégage pour pouvoir de nouveau suivre le tennis, à moins de finir super-centenaire je serais mort avant :-/...
A 44 ans tu devrais en principe faire preuve de maturité C'est tendax d'écrire exactement les memes trucs chaque jour et de raler autant sur chaque fdm/actu 🤦♂️
Djokovic en a maximum pour 3 ou 4 ans avant de partir a la retraite
Prends un peu ton mal en patience, aere toi l'esprit, decouvre d'autres sports plutot que te plaindre en permanence
C'est a la fois malsain pour toi et pour les autres ce type d'etat d'esprit....tu perds ton temps et devrait songer a faire qqch de plus constructive
Aucun interet de suivre avec autant d'assiduité un circuit que tu as en horreur et qui t'embete Enfin c'est un conseil, tu fais ce que tu veux mais je ne vois pas bien l'utilité si j'etais a ta place et celle de gui...hormis finir par avoir une crise de nerfs xD
Bon du coup c'est le vainqueur du Tsitsipas-Rublev qui aura le moins de temps de repos avant la demie... Mais bon, il faut bien qu'un des 4 joueurs y passent, je suis juste contente que ce sera pas Djokovic pour la 2ème année de suite.
Pour ce match là, j'espère juste que Djokovic s'embarquera pas dans un marathon en 3 sets. Si jamais Medvedev prend le premier, il devrait laisser filer pour économiser ses forces. Pourquoi pas du service volée tout le match, comme il l'avait fait en finale de Bercy l'an dernier. Tactique très payante contre le Russe comme on l'a encore vu avec Tsitsipas... Ce serait l'occasion parfaite d'essayer des choses. Même s'il perd 6-0 6-0 ça changera rien de toute façon...
MDR c'est sûr que c'est pas celui qui gagne pas un match en indoor
Le prize money du Nitto ATP Finals 2022 en simples
Prime de participation : 320 000$*
Victoire de match en poule : 383 300$
Victoire en 1/2 finale : 1,07M$
Vainqueur de la finale : 2 200 400$ (4V/1 = 1.300 points)
Vainqueur du tournoi sans perdre le moindre match (5 victoires) : 4 740 300M$ et 1.500 points.
Ca vaut le coup de "s'arracher", même si on n'a pas vraiment besoin d'argent, n'est-il-pas...?
et le djoko de base qui est naturel, spontané, émotif, fier, à l'orgeuil de champion
c'est ce Djoko là qu'on voit aujourd'hui, qui se donne à fond pour un super moment de tennis, alors qu'il est déjà qualifié et que le match n'a pas vraiment d'enjeux.
je suis bluffé
Qu'est-ce que tu attends pour prendre des vacances ?
Reviens-nous quand tu estimeras que ce sport correspond a tes gouts
ca fait vraiment calimero d'etaler tes lamentations et gemir ainsi au quotidien
Pour nous cela représente beaucoup mais pour qqun comme Djokovic il met pas cela au 1ier plan. Il a plus qu’il ne pourra jamais dépenser. Ce qu’il veut c’est gagner le titre pour le prestige et pour ce mettre en confiance pour l’OA 2023. Il fait pas ce type de calcul. Peut-être qu’il jouera à fond mais pour d’autre motivation que celle de l’argent.
Ce forum me termine, ça s'indigne pour un joueur qui prend une boisson préparée par son staf mais pas par un joueur qui se pique le pied avant chaque tournoi
Depuis quand on reproche à un sportif de ne pas lâcher un match ? On peut lui reprocher de ne pas avoir gagné en 2, mais ne pas accepter la défaite c'est une de ses plus grandes qualités.
Djokovic montre des trous d'air, de la fatigue = il simule
Les langues de viperes disent tout et leur contraire
A force d'etre bloqué dans l'amertume ils ne font plus preuve de logique
On ne peut pas te prendre au serieux gui avec une telle incoherence
Bref vivement les demies ^^
Oui c'est connu que Djoko traverse une grosse période de crise économique sans aucune ressource
commentaire de hater
Quel interet de faire semblant dans un match qui ne comporte aucun enjeu ?
Quel interet ? Oo
Les rageux ne peuvent s'empecher de baver leur aigreur
Pourquoi simuler alors qu'il n'y a pas grand chose a gagner
Le serbe n'est pas a quelques millions pres dans son compte en banque
Toujours a vomir partout de la haine et voir du mal
A 44 ans tu devrais en principe faire preuve de maturité
C'est tendax d'écrire exactement les memes trucs chaque jour et de raler autant sur chaque fdm/actu
🤦♂️
Djokovic en a maximum pour 3 ou 4 ans avant de partir a la retraite
Prends un peu ton mal en patience, aere toi l'esprit, decouvre d'autres sports plutot que te plaindre en permanence
C'est a la fois malsain pour toi et pour les autres ce type d'etat d'esprit....tu perds ton temps et devrait songer a faire qqch de plus constructive
Aucun interet de suivre avec autant d'assiduité un circuit que tu as en horreur et qui t'embete
Enfin c'est un conseil, tu fais ce que tu veux mais je ne vois pas bien l'utilité si j'etais a ta place et celle de gui...hormis finir par avoir une crise de nerfs xD