3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Grigor Dimitrov vs David Goffin • ATP Finals 2017

Grigor Dimitrov
DimitrovGrigor 6 ATP 164 live 161
7
4
6
0
0
David Goffin
GoffinDavid 7 ATP 240
5
6
3
0
0
Dimitrov renaît de ses cendres à Paris-Bercy.
83.2% (1905)
16.8% (384)
Grigor Dimitrov
 
David Goffin
35
Âge
35
191cm
Taille
180cm
81kg
Poids
70kg
164
Classement
240
-120
6 derniers mois
-121

Commentaires les mieux notés

Samir
Samir • 199 abonnés
C'est donc comme ça que se terminera l'année 2017 de l'ATP.


Pourquoi toujours critiquer... Les affiches qu'on a en ce moment sont différentes des années précédentes, soit, mais au bout d'un moment, il va falloir admettre que ces joueurs là jouent bien aussi. Dimitrov a fait un excellent début d'année quand tout le monde était là. Goffin a aussi été très bon les 6 premiers mois quand tout le monde était là également...
Dimitrov et Goffin ont tous les deux fait un très bon masters et méritent amplement leur place en finale.
16
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
C'est donc comme ça que se terminera l'année 2017 de l'ATP.
Allez Grigor et vivement 2018!!!


Salut ^^,

La deuxième partie de 2017 est pitoyable au niveau de l'ATP tout simplement. Ca a commencé à foirer juste après Wimbledon. On a quand même eu Sock vainqueur de Bercy en domptant difficilement Filip Krajinovic (un novice total à ce niveau quand même, qui a surtout payé son inexpérience plutôt que son niveau de jeu). Jack Sock, c'est l'école américaine pur jus: un gros service, un coup droit de mammouth, mais pour le reste, on repassera. On critique souvent la France -qui n'a jamais été un pays dominant le tennis en simple homme en ère Open pourtant - en oubliant totalement le cas des USA. Il n'y a pas si longtemps, on avait Sampras, Agassi, puis des mecs comme James Black et Andy Roddick. A présent on a une quinzaine d'américains jouant tous de la même façon, dont les meilleurs éléments frôlent le top 10 et qui ne remportent plus aucun gros titres (ou du moins n'atteignent plus de finale de GC ou qui font leurs lois en M1000). A part jouer en Université, écumer les Challengers ,gagner quelques 250 chez eux (Atlanta, Houston) et briller sur un M1000 très mal placé en fin de saison (Bercy), je ne vois rien côté américain. Niveau tactique ils ne sont pas non plus excellents: Isner a mordu la poussière contre Zverev à l'OA, contre Sela à Wimby et contre Krajinovic à Bercy notamment.
En passant, le meilleur américain cette saison, ce n'est ni Sock, ni Isner, mais Querrey, et de très loin. Jettes un coup d'oeil à sa saison 2017, et tu comprendras.
Je pourrais aussi citer l'US Open 2017 évidemment, mais je ne voudrais pas que les nuages commencent à éclipser la planète tennis...

En passant, je rigole énormément quand on dit que Sock ou Goffin sont rafraichissants pour le tennis masculin. Rien de plus faux. Les deux garçons sont sur le circuit depuis plusieurs années et restent constants, et ne représentent aucunement l'avenir du tennis. Y'a énormément de forfaits en cette fin de saison, donc ils prennent les places vacantes, rien de moins.
Suffit de regarder le palmarès des Masters pour comprendre que cette édition 2017 fait pâle figure, il n'y a que du gros...
Masters (mon précieuuuuuuuux!!!!!!!)

Les plus "faibles"? Blake, Davydenko et Nalbandian. Malgré la sympathie que j'éprouve pour Goffin, je doute qu'il soit capable un jour d'avoir le parcours en GC de Nalby ou les nombreux titres de Davydenko (ou encore sa réussite contre Nadal).
Et encore je suis salaud, parce qu'à l'époque de leurs sacres ou de leurs finales au Masters, les trois n'avaient pas encore tout à fait le palmarès qu'on leur connait :)

Donc oui, vivement 2018 pour y voir plus clair ^^
16
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
Voilà ce que Roger a dit sur David 😕 :
Federer: "I'm very happy for him. He's a great guy. I like him a lot. I think today he played so nice that he deserves to be in the finals. That's what I told him at the net."
14
Steve333
Steve333 • 67 abonnés
Daddou60 Il y a 20 minutes
Goffin a peut être jouer le feu mais fédérer à mal servi. ...si goffin a joué le feu pourquoi fédérer à eu ses balles de break mdr .... fédérer à très mal jouer il y a juste à regarder son nombre de fautes direct

Mal servi, parce que David renvoyais tout, et les fautes directs de Federer on été provoquées par le très bon jeu de David... Point barre
13
margaux.f
/margaux • 340 abonnés
Pfff grigor qui assume pas et dit "nicole" à la place de "margaux" pour préserver mon anonymat. J'suis vexée..
13