Attention beaucoup mettent Hugo sur un pied d'estale mais il est très loin d'avoir le niveau (son niveau à RG sur une surface inédite ne peut servir de curseur). Son service est faible, ses coups sont mous, il est très souvent en retard sur les balles, l'amorti doit être utilisé à bon escient. Sur cette surface face à ce type de joueur, ça ne passe pas. Laissez le trankilou se former, améliorer ses carences. Il a le temps. Mais ne le considérez pas déjà comme un top 20 juste sur une perf.
Surtout que le grand public qu y connait rien s'est fait laver le cerveau par FranceTV, l'équipe etc qui l'ont élevé sur un piédestal pendant RG. Son tournoi était incroyable, mais fallait faire comprendre aux gens que c'était encore très loin d'être son niveau de croisière et qu'il faudrait pas s'étonner s'il disparaissait des radars par la suite, ou bien affiche des défaites comme celle-ci qui, si elles n'ont rien d'honteuses, peuvent suffir à lui attirer les mêmes foudres que celles qu'ont subit les 4 mousquetaires malgré leurs carrières énormes.
Bref j'ai peur que ça le mène juste vers des critiques du style "il fait un bon Roland Garros et derrière y a plus personne", ou "encore un espoir raté pour le tennis français" ou des conneries du genre. Le grand public a absolument pas conscience de l'exigence du circuit professionnel, et n'est d'ordinaire pas tendre avec les français qui déçoivent leurs espérances irrationnelles.
@jeff760, commentaire inutile et ridicule.
Il fait quoi ???
Il progresse et poursuit ses études, tout en jouant au tennis à un niveau très rescpectable, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il a à peine 20 ans et pro depuis 2 ans.
Et même s'il se fait détruire aujourd'hui, comme dit son coach, il est au Masters pour se faire plaisir, avant tout.
Je pense que Gaston va se faire détruire et c’est pas plus mal parce que la hype des médias est juste ridicule. Ces derniers feraient mieux de s’intéresser à Humbert qui a un an de plus et qui est pas loin du top 30
Bref j'ai peur que ça le mène juste vers des critiques du style "il fait un bon Roland Garros et derrière y a plus personne", ou "encore un espoir raté pour le tennis français" ou des conneries du genre. Le grand public a absolument pas conscience de l'exigence du circuit professionnel, et n'est d'ordinaire pas tendre avec les français qui déçoivent leurs espérances irrationnelles.
Il fait quoi ???
Il progresse et poursuit ses études, tout en jouant au tennis à un niveau très rescpectable, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Il a à peine 20 ans et pro depuis 2 ans.
Et même s'il se fait détruire aujourd'hui, comme dit son coach, il est au Masters pour se faire plaisir, avant tout.