Pardonnez mon langage, mais, je trouve ça dégueulasse de mettre deux matchs féminins sur le Lenglen et deux matchs masculins sur le Chatrier, tout en les programmant à la même heure.
Voilà c'est dit. C'est complètement discriminant. Pourquoi pas l'inverse? C'est purement arbitraire et sexiste en fait. Après tout, c'est bien les femmes les plus impactées par la pluie, puisqu'elles joueront sans pause jusqu'à Samedi?
pourquoi ne pas programmer les 4 matchs sur le central?
Et décaler les doubles.
On a largement le temps de faire jouer les 4 duels sur une journée de 11h00 à 21h30 il me semble....
Les affiches sont affreuses on a trois joueuses sur quatre qui ne sont pas faites pour la terre ça montre le niveau du tennis féminin cette année je le suis de moins en moins du coup alors qu'avant j'adorais
Bah oui mais c'est immonde. On parle des meilleures joueuses du monde . On est sur un tournoi du grand Chelem, pas le tournoi de Bogota.
En plus de ça, on met bien les deux matchs en MEME TEMPS. Pour être sûr de ne pas voir les deux demis.... Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un.
@Dragoumi Mais non c'est pas si simple. ça rapportera nécessairement moins si on fait tout pour que ça soit éclipsé à l'avantage d'une affiche masculine. L'horaire va nécessairement entraîner le fait que cela ne sera pas regardé. Donc on déduira logiquement que ce n'est toujours pas rentable.
De la même manière, la programmation, sert précisément à légitimer cet état de fait. Mais c'est la manière dont on va présenter ce sport qui va permettre de légitimer, ou non sa pratique, et l'intérêt qu'on lui porte. Dans le cas du circuit féminin, si cela génère moins de visibilité, parce qu'on en donne volontairement moins, cela va nécessairement avoir des retombés économiques qui seront moindres. C'est toute une stratégie pour amener à justifier par l'argument économique que c'est "normal" d'en arriver à cette programmation. Mais la non rentabilité n'est pas la cause de cette décision.
Bien au contraire, elle en est la simple justification, et sert à légitimer ce comportement précis.
Voilà c'est dit. C'est complètement discriminant. Pourquoi pas l'inverse? C'est purement arbitraire et sexiste en fait. Après tout, c'est bien les femmes les plus impactées par la pluie, puisqu'elles joueront sans pause jusqu'à Samedi?
pourquoi ne pas programmer les 4 matchs sur le central?
Et décaler les doubles.
On a largement le temps de faire jouer les 4 duels sur une journée de 11h00 à 21h30 il me semble....
Tout simplement ?
En plus de ça, on met bien les deux matchs en MEME TEMPS. Pour être sûr de ne pas voir les deux demis.... Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un.
@Dragoumi Mais non c'est pas si simple. ça rapportera nécessairement moins si on fait tout pour que ça soit éclipsé à l'avantage d'une affiche masculine. L'horaire va nécessairement entraîner le fait que cela ne sera pas regardé. Donc on déduira logiquement que ce n'est toujours pas rentable.
De la même manière, la programmation, sert précisément à légitimer cet état de fait. Mais c'est la manière dont on va présenter ce sport qui va permettre de légitimer, ou non sa pratique, et l'intérêt qu'on lui porte. Dans le cas du circuit féminin, si cela génère moins de visibilité, parce qu'on en donne volontairement moins, cela va nécessairement avoir des retombés économiques qui seront moindres.
C'est toute une stratégie pour amener à justifier par l'argument économique que c'est "normal" d'en arriver à cette programmation. Mais la non rentabilité n'est pas la cause de cette décision.
Bien au contraire, elle en est la simple justification, et sert à légitimer ce comportement précis.