Pardonnez mon langage, mais, je trouve ça dégueulasse de mettre deux matchs féminins sur le Lenglen et deux matchs masculins sur le Chatrier, tout en les programmant à la même heure.
Voilà c'est dit. C'est complètement discriminant. Pourquoi pas l'inverse? C'est purement arbitraire et sexiste en fait. Après tout, c'est bien les femmes les plus impactées par la pluie, puisqu'elles joueront sans pause jusqu'à Samedi?
pourquoi ne pas programmer les 4 matchs sur le central?
Et décaler les doubles.
On a largement le temps de faire jouer les 4 duels sur une journée de 11h00 à 21h30 il me semble....
Les affiches sont affreuses on a trois joueuses sur quatre qui ne sont pas faites pour la terre ça montre le niveau du tennis féminin cette année je le suis de moins en moins du coup alors qu'avant j'adorais
Bah oui mais c'est immonde. On parle des meilleures joueuses du monde . On est sur un tournoi du grand Chelem, pas le tournoi de Bogota.
En plus de ça, on met bien les deux matchs en MEME TEMPS. Pour être sûr de ne pas voir les deux demis.... Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un.
@Dragoumi Mais non c'est pas si simple. ça rapportera nécessairement moins si on fait tout pour que ça soit éclipsé à l'avantage d'une affiche masculine. L'horaire va nécessairement entraîner le fait que cela ne sera pas regardé. Donc on déduira logiquement que ce n'est toujours pas rentable.
De la même manière, la programmation, sert précisément à légitimer cet état de fait. Mais c'est la manière dont on va présenter ce sport qui va permettre de légitimer, ou non sa pratique, et l'intérêt qu'on lui porte. Dans le cas du circuit féminin, si cela génère moins de visibilité, parce qu'on en donne volontairement moins, cela va nécessairement avoir des retombés économiques qui seront moindres. C'est toute une stratégie pour amener à justifier par l'argument économique que c'est "normal" d'en arriver à cette programmation. Mais la non rentabilité n'est pas la cause de cette décision.
Bien au contraire, elle en est la simple justification, et sert à légitimer ce comportement précis.
Le jeudi 6 juin, Steve Simon, PDG de WTA, a publié la déclaration suivante:
«Il ne fait aucun doute que les conditions météorologiques ont mis à l’épreuve la programmation et que la WTA comprend les problèmes de programmation présentés à Roland-Garros.
"Nous sommes toutefois extrêmement déçus par la programmation des demi-finales féminines sur des courts extérieurs. Cette décision est injuste et inappropriée. Les quatre femmes qui ont si bien joué et réussi jusqu’à présent ont gagné le droit de jouer sur la plus grande scène.
"Nous pensons que d'autres solutions étaient possibles, qui auraient profité aux fans comme à tous les joueurs."
Vu le niveau de l’ATP, l’intensité dans l’échange (surtout vu le dernier carré) comparé à la WTA, rien de choquant dans la programmation, faut arrêter de tout critiquer et être objectif.
Je crois qu'ils ont fait appel a 4 hélicoptères pour tendre une bache au dessus du central
info de lionel chamoulaud qui met tout en oeuvre pour voir Rafa ,et il va y arriver croyez moi !!!
Ce genre de scénario fait aussi partie des raisons pour lesquelles je suis fasciné par le tennis féminin, n'en déplaise au grand public qui semble lui déféquer dessus... 95% des résultats matchs des hommes sont connus avant le match à tel point qu'on se demande à quoi sert de jouer les tournois avant les 1/8...
Quelle régalade ce tournoi ça change de l'atp sans saveur où ce sont toujours les mêmes... Wta powa ?
J'aime les 2 ici mais un plus pour Amanda c'est incroyable ce qu'elle fait pour son âge déjà.
J'suis pas féministe mais si on pouvait arrêter de parler de physique à tout bout de champ dès qu'on parle de filles...c'était écoeurant l'autre fois quand y avait l'arbitre féminine dans je sais plus quel match à enjeu chez les hommes, ça parlait que d'elle au lieu du match...pitié
Voilà c'est dit. C'est complètement discriminant. Pourquoi pas l'inverse? C'est purement arbitraire et sexiste en fait. Après tout, c'est bien les femmes les plus impactées par la pluie, puisqu'elles joueront sans pause jusqu'à Samedi?
pourquoi ne pas programmer les 4 matchs sur le central?
Et décaler les doubles.
On a largement le temps de faire jouer les 4 duels sur une journée de 11h00 à 21h30 il me semble....
Tout simplement ?
En plus de ça, on met bien les deux matchs en MEME TEMPS. Pour être sûr de ne pas voir les deux demis.... Des fois que ça puisse intéresser quelqu'un.
@Dragoumi Mais non c'est pas si simple. ça rapportera nécessairement moins si on fait tout pour que ça soit éclipsé à l'avantage d'une affiche masculine. L'horaire va nécessairement entraîner le fait que cela ne sera pas regardé. Donc on déduira logiquement que ce n'est toujours pas rentable.
De la même manière, la programmation, sert précisément à légitimer cet état de fait. Mais c'est la manière dont on va présenter ce sport qui va permettre de légitimer, ou non sa pratique, et l'intérêt qu'on lui porte. Dans le cas du circuit féminin, si cela génère moins de visibilité, parce qu'on en donne volontairement moins, cela va nécessairement avoir des retombés économiques qui seront moindres.
C'est toute une stratégie pour amener à justifier par l'argument économique que c'est "normal" d'en arriver à cette programmation. Mais la non rentabilité n'est pas la cause de cette décision.
Bien au contraire, elle en est la simple justification, et sert à légitimer ce comportement précis.
«Il ne fait aucun doute que les conditions météorologiques ont mis à l’épreuve la programmation et que la WTA comprend les problèmes de programmation présentés à Roland-Garros.
"Nous sommes toutefois extrêmement déçus par la programmation des demi-finales féminines sur des courts extérieurs. Cette décision est injuste et inappropriée. Les quatre femmes qui ont si bien joué et réussi jusqu’à présent ont gagné le droit de jouer sur la plus grande scène.
"Nous pensons que d'autres solutions étaient possibles, qui auraient profité aux fans comme à tous les joueurs."
info de lionel chamoulaud qui met tout en oeuvre pour voir Rafa ,et il va y arriver croyez moi !!!
J'aime les 2 ici mais un plus pour Amanda c'est incroyable ce qu'elle fait pour son âge déjà.
#LegereEnflammade
Bon c'était aussi parce que le match en question était à sens unique et chiant comme la pluie.