4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Radu Albot vs Novak Djokovic • US Open 2024

Radu Albot
AlbotRadu Q ATP 441 live 453
2
2
4
0
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 2 ATP 8 live 7
6
6
6
0
0
Djokovic se balade pour ses débuts
0.7% (3)
99.3% (441)
Vidéo
Les meilleurs moments du match Djokovic - Albot au 1er tour de l'US Open.
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Ceux qui se plaignent inlassablement des tableaux *faciles* de Djokovic, posez-vous la question. Peut-être est-ce simplement parce que vous savez au fond que c'est lui le meilleur joueur de tous les temps (de sa génération au moins). Forcément, n'importe quel tableau aura l'air facile pour quelqu'un qui a gagné 24 GC, passé 430 semaines au sommet du classement et surtout battu plus de top-10 et de top-5 que n'importe qui d'autre dans toute l'histoire. Il a battu Nadal plusieurs fois à Roland, Federer plusieurs fois à Wimbledon, alors oui... les joueurs actuels ne font pas le poids à côté. Quand on est au-dessus de tous les autres, tous les tableaux sembleront avantageux.

Rappelons aussi les années prime du big-3, quand Djokovic Nadal et Federer étaient 1, 2 et 3. Djokovic finissait très souvent du mauvais côté, dans la 1/2 de Federer. C'est bien plus souvent Nadal qui héritait du tableau le plus cool. Vous avez tendance à vite oublier le passé, certains.
27
Frederic P076
Frederic P076 • 6 abonnés
Commentaire très pertinent … tout est bien résumé
10
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Nope, Croisé Medvedev en quart, Sinner en demie et Alcaraz en finale ça ne sera du tout facile!
1
5 réponses
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
Dommage qu'Alcaraz soit dans le tableau du haut, car Djokovic va avoir un walk in the park jusqu'en finale. Comme d'habitude il a un atp 500 dans sa portion. Qu'elle surprise!!! Ah, ah.
17
zsivi
zsivi • 4 abonnés
Comme d'habitude, une réflexion de QI 50 dans ta portion. Quelle surprise !
19
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Toujours la pour critiquer certain
8
8 réponses
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Velosterturbo911
Struff dès le 2ème tour, qui est un des plus gros coupeurs de tête non TDS
Popyrin au 3ème qui vient de gagner un Masters et qui était le pire 3ème tour à tirer pour les 8 premières TDS.
Shelton ou Tiafoe en 1/8... Le premier a fait demi l'an passé. L'autre vient de faire finale à Cincinnati et est minimum en 1/4 de l'US depuis 3 ans.
A part le premier tour, son parcours jusqu'en 1/4 est plutôt semé d'embuches.
14
Ninine
/Ninine • 4 abonnés
Merci de ces précisions pour ceux qui jugent bêtement que Djko a un "tableau en carton"
4
Nathalie H.
Nathalie H. • 3 abonnés
Struff n’est plus là
2 réponses
NoleTheGoat
/NoleTheGoat • 1 abonnés
Le tableau de Djoko est plus dur que celui de Sinner et Alcaraz jusqu’en quart et ensuite celui de Sinner se corse plus. Mais il ne faut pas sous-estimer les joueurs des premiers tours qui peuvent prendre bcp d’énergie aux top joueurs. Évitez aussi de surestimer le tableau de Sinner car à part Alcaraz en demi, vu la qualité de service de Medvedev il n’aura qu’un gros problème avant la finale, comme Djoko avec Zverev, donc les tableaux sont plutôt équilibrés.
8
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Hitgirl @Hitgirl Les fans de Djokovic il y a 11 heures


Struff dès le 2ème tour, qui est un des plus gros coupeurs de tête non TDS
Popyrin au 3ème qui vient de gagner un Masters et qui était le pire 3ème tour à tirer pour les 8 premières TDS.
Shelton ou Tiafoe en 1/8... Le premier a fait demi l'an passé. L'autre vient de faire finale à Cincinnati et est minimum en 1/4 de l'US depuis 3 ans.


Des appréciations ou résultats tout de même à relativiser, sans remettre en cause la potentielle dangerosité de ces adversaires :

- Struff n'a pas fait grand-chose cette année sur dur

- Popyrin a certes remporté le plus grand titre de sa carrière à Montréal, mais il se fait ensuite battre par la Monf au premier tour de Cinci, et son h2h contre Djoko n'est clairement pas en sa faveur.

- Shelton, sa 1/2 à l'USO remonte bien a un an, et depuis ? Un titre à Houston, puis des résultats en dents de scie avec de nombreuses contre-performances. A Cinci, on peut retenir son match contre Zverev à la rigueur, mais à part ça son niveau est loin d'être épatant.

- Foe, sur un match, poussé par le public, peut se dépouiller et peut-être grappiller un set ( à l'instar de Ben, d'ailleurs) ? Pas sûr. Leurs seules confrontations remontent à 2 ou 3 ans (dont une à la Laver cup, pour ce que ça vaut) pour 2 victoires de Novak.

Ce dernier avance certes en âge, mais il vient de faire la brillante démonstration aux JO de sa capacité à rivaliser avec les tout meilleurs. Reste à voir si décompression il y aura de sa part ou non.

Pour conclure, je n'affirme en rien que Djoko n'aura pas à s'employer lors de ces premiers tours, et encore moins qu'il a hérité d'un tableau en carton. Sinner et Alcaraz, pour ne citer qu'eux, ont chacun leur lot de matches dont on peut considérer qu'ils seront également à prendre au sérieux.

Tout ça me paraît plutôt équilibré, et lorsque les confrontations entre ces cadors arriveront, si ça doit se produire, on verra bien qui alignera une coupe de plus à l'ombre des tours new-yorkaises... ^^
6
MILI
MILI • 314 abonnés
C'est vrai qu'à ce stade de sa carrière, il n'a encore rien prouvé. 😳
Les éternels posts sur les tirages en mousse.. Pfffff
1
1 réponses
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Allez Radu ! Ramène la coupe à la maison !
5
booster1312
booster1312 • 11 abonnés
Je parlais de Radu Albot
1
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
Vous n'êtes pas sérieux là!!! Elle n'ira pas plus loin que le 2ieme tour. Elle est médiocre tout au plus. Elle devrait prendre sa retraite. Elle est hautaine, égoïste et est détesté de presque toute les joueuses.
2 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Toujours ces mêmes commentaires inutiles et ennuyeux au possible sur le tableau de Djoko……On voit pas ces mêmes individus faire de même pour Alcaraz et Sinner et il y aurait de quoi dire!Pathetique
5
PrincedeManacor
PrincedeManacor • 1 abonnés
C'est clair. Tout à fait d'accord avec toi. Ça me saoulait aussi quand tu disais que Nadal avait des tableaux en mousse à chacun des tournois auquels il participait donc je sais ce que c'est.
2
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Comment expliquer que Nadal, entre 2008 et 2011, n'a eu que 2 fois la TDS 3 dans son parcours alors que Fed a eu 11 fois la TDS3 ???
2 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
C'est lassant de lire chaque fois la même chose sur les tableaux de Djoko... Facile ??? Bah faut quand même y arriver. Évidemment on le voit comme un Titan donc il est censé tout écraser facilement... Mais c'est un humain. Et rien n'est jamais si simple.
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Merci enfin quelqu’un qui réfléchi,au tennis rien est jamais acquis
2
1 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Albot ennis...
Ouais bon, je sais... mais faut bien essayer d'ambiancer un peu non ? 😊
4
Carie
/Carie • 1 abonnés
A tous ceux qui se plaignent des tableaux soit-disant 'facile' de Novak, changez de disque, on est fatigué. Sérieux après 24 GC, plus de top 5 battus, et certains osent encore nous sortir ça ? Bon après que dire d'autres devant tous les records qu'il bat? J'imagine qu'être témoins de ça ne doit pas être facile à vivre pour certains.
3
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Occupe-toi de ton joueur qui préfère amasser des tunes facilement à la Laver qu'essayer de gagner un GC. Djoko a toujours Nadal dans le dos, mais il faut croire que l'espagnol ne fait plus le poids
3
velosterturbo911
velosterturbo911 • 2 abonnés
C'est très facile de battre des records quant Nadal, qui a été son plus grand rival, à manqué 4 années sur le circuit du à ses blessures. Djokovic n'a eu personne devant lui durant ces années là. Il n'y a rien mais absolument rien d'exceptionnel de ce qu'il a accompli. C'est facile car il est seul.
2
2 réponses
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Rappelons aussi les années prime du big-3

Je ne sais pas à quoi se rapporte cette dénomination. Le prime de Federer s'est achevé pile lorsque celui de Djokovic a débuté, ce qui n'a pas empêché le suisse d'être quasiment au niveau du serbe au H2H, lui mettant même parfois des grosses taules et ce jusque fin 2019. Maintenant, le discours ne consiste même plus à nier que Djokovic ne fait face à personne depuis 4-5 ans, il consiste tout simplement à l'expliquer par le fait qu'il serait juste le plus fort peu importe qui il y a en face, c'est intéressant.. mais surtout très très glissant. Quand on construit la majorité de son palmarès après 30 ans, c'est qu'il y a un problème de concurrence, simple et clair. Djokovic est bien le plus grand.. chanceux de l'histoire du sport.
3
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
Analyse tellement ridicule que je préfère en rire 😂😂😂
5
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Et d’ailleurs on t’entends pas l’ouvrir quand de jeunes joueurs comme Alcaraz et Sinner doivent affronter un gars de 37 ans en large fin de carrière pour empiler des GC….ta bouche reste bizarrement fermée,hypocrisie à son paroxysme mais t’inquiètes pas tout le monde t’a cerné depuis bien trop longtemps
1
4 réponses
Côme T.
Côme T. • 4 abonnés
J’allais faire un tacle sur le tableau en carton de Djoko mais après j’ai vu qu’il y a Popyrin… ça va être dur dis donc 😂
2
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
IDEMOOO GOAT ❤️🇷🇸
2
Kadime
/Kadime • 2 abonnés
Maintenant les détracteurs du Djoker s'accrochent désespérément à tout et n'importe quoi 🤦🏾‍♀️ kooo, il a un tableau facile. Non mais à quel niveau le tableau du Goat est facile ? Votre aigreur vous fait déjà délirer visiblement. Ou alors c'est juste pour critiquer vu que vous ne savez plus quoi inventer contre lui depuis qu'il est le maître incontesté du tennis.
2
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Si Djoko gagne contre Albot, il rejoindra Federer au nombre de matches gagnés à l'USO. Et il le dépassera peut-être au prochain tour
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Allez Novak 🇷🇸 !!!👌
2
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
Le parcours de Djokovic est une autoroute jusqu'en finale à ce que je vois !
Bon allez, peut-être en demie avec un bon Zverev en face, ça peut être serré.
Nous verrons bien.
1
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Idemo Nole
1
Timothee.
/TIM25 • 71 abonnés
Ajde Novak !!
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Coria Les fans de Djokovic il y a 15 heures
Le seul match facile du tableau de Djokovic sur le papier.


Albot semble plutôt motivé, mais je pense que ça devrait quand même le faire pour Djoko sans trop forcer son talent malgré la glorieuse incertitude du sport. 😊

« J’attends ce match avec impatience, c’est un grand défi pour moi, un test de mes capacités. Je sais que le match sera diffusé dans le monde entier. Je monte sur le court pour gagner, mais je comprends parfaitement le défi que représente le fait de l’affronter. Si je joue un grand tennis, je repartirai satisfait. Je suis conscient que Djokovic est un adversaire plus coriace que Federer , que j’ai affronté deux fois. L’avoir affronté, ainsi que d’autres grands joueurs comme Murray, peut m’aider à gérer les émotions d’un match comme celui‐ci. Je suis curieux de voir comment le fait que ce soit un match au meilleur des cinq sets l’affectera. Je dois être mentalement prêt à faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure. »


Source wlt
1
moreau.michele74
moreau.michele74 • 1 abonnés
Est il prêt ? Vu les incertitudes générales de ses problèmes physiques lors de chaque Tournois ? 🙃 je m'inquiète ?😜
1
redhood
redhood • 28 abonnés
Tu devrais t’inquiéter plutôt pour Rafa :
Nadal avec les pépins physiques ne gagne pas.
Djoko avec les pépins physiques gagne.
1
moreau.michele74
moreau.michele74 • 1 abonnés
La réponse est dans la question ! Ou est le mystère
2 réponses
redhood
redhood • 28 abonnés
Il le dépassera au prochain tour Novak va gagner.
1
Axel⛈
/AxeI • 16 abonnés
Pour le coup, si on est objectifs, le tableau théorique de Novak est pas si simple :
T1 facile, mais il est tds 2 donc normal
T2 : Struff ou Djere (contre qui il était mené 2 sets à 0 l'an passé), donc pas simple
T3 : Popyrin, qui vient de gagner un M1000 de préparation
T4 : Shelton, jeune star locale en progrès, ou Thiem, vainqueur ici en 2... ouais en fait non
1/4 : Rublev, bon là cadeau du siècle, je le concède
1/2 : certes pas Alcaraz ou Sinner, mais Meddy finaliste l'an passé quoi !
Et finale voilà
1
redhood
redhood • 28 abonnés
Arrêter de pleurnicher tous les jours, pour tel ou tel tableau, le tirage est ainsi fait, des fois, c'est favorable des fois cela n'est pas favorable et c'est ainsi pour tout joueur. Si on pleure, il vaut mieux alors regarder un autre sport, le ping-pong par exemple lol
2
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
T4 il y a aussi Tiafoe
1
2 réponses
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
Ajde Nole !!
1
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
Bon bah le fameux temps d'adaptation de Djoko face à un joueur qu'il n'a jamais joué : 8 points aujourd'hui 😂
1
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Tous à pioncer ?...
Euh... Djoko les mecs 😊
1
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
*Radu Albot
1 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Rien n'est joué...
Haha ! Vous aviez bien compris que c'était pour rire of course 😁
1
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Et des balles neuves pour clore l'affaire 💪
1
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Nole encore favori pour cet US Open cette année ? Mis à part un Sinner à la hanche grinçante ou un Zverev au top je vois mal qui va venir l'inquiéter... Carlitos peut-être s'il est remis du trou mental de sa dernière "leçon" face au GOAT serbe ? ^^
1
Team Rafalcaraz
/TeamRafalcaraz • 6 abonnés
Djoko aura beaucoup de mal face à Struff, ce joueur a peur de rien et est un coupeur de têtes dans ce tournoi comme dans tout les autres.
Afficher plus