Ceux qui se plaignent inlassablement des tableaux *faciles* de Djokovic, posez-vous la question. Peut-être est-ce simplement parce que vous savez au fond que c'est lui le meilleur joueur de tous les temps (de sa génération au moins). Forcément, n'importe quel tableau aura l'air facile pour quelqu'un qui a gagné 24 GC, passé 430 semaines au sommet du classement et surtout battu plus de top-10 et de top-5 que n'importe qui d'autre dans toute l'histoire. Il a battu Nadal plusieurs fois à Roland, Federer plusieurs fois à Wimbledon, alors oui... les joueurs actuels ne font pas le poids à côté. Quand on est au-dessus de tous les autres, tous les tableaux sembleront avantageux.
Rappelons aussi les années prime du big-3, quand Djokovic Nadal et Federer étaient 1, 2 et 3. Djokovic finissait très souvent du mauvais côté, dans la 1/2 de Federer. C'est bien plus souvent Nadal qui héritait du tableau le plus cool. Vous avez tendance à vite oublier le passé, certains.
Dommage qu'Alcaraz soit dans le tableau du haut, car Djokovic va avoir un walk in the park jusqu'en finale. Comme d'habitude il a un atp 500 dans sa portion. Qu'elle surprise!!! Ah, ah.
Velosterturbo911
Struff dès le 2ème tour, qui est un des plus gros coupeurs de tête non TDS
Popyrin au 3ème qui vient de gagner un Masters et qui était le pire 3ème tour à tirer pour les 8 premières TDS.
Shelton ou Tiafoe en 1/8... Le premier a fait demi l'an passé. L'autre vient de faire finale à Cincinnati et est minimum en 1/4 de l'US depuis 3 ans.
A part le premier tour, son parcours jusqu'en 1/4 est plutôt semé d'embuches.
Le tableau de Djoko est plus dur que celui de Sinner et Alcaraz jusqu’en quart et ensuite celui de Sinner se corse plus. Mais il ne faut pas sous-estimer les joueurs des premiers tours qui peuvent prendre bcp d’énergie aux top joueurs. Évitez aussi de surestimer le tableau de Sinner car à part Alcaraz en demi, vu la qualité de service de Medvedev il n’aura qu’un gros problème avant la finale, comme Djoko avec Zverev, donc les tableaux sont plutôt équilibrés.
Hitgirl @Hitgirl Les fans de Djokovic il y a 11 heures
Struff dès le 2ème tour, qui est un des plus gros coupeurs de tête non TDS
Popyrin au 3ème qui vient de gagner un Masters et qui était le pire 3ème tour à tirer pour les 8 premières TDS.
Shelton ou Tiafoe en 1/8... Le premier a fait demi l'an passé. L'autre vient de faire finale à Cincinnati et est minimum en 1/4 de l'US depuis 3 ans.
Des appréciations ou résultats tout de même à relativiser, sans remettre en cause la potentielle dangerosité de ces adversaires :
- Struff n'a pas fait grand-chose cette année sur dur
- Popyrin a certes remporté le plus grand titre de sa carrière à Montréal, mais il se fait ensuite battre par la Monf au premier tour de Cinci, et son h2h contre Djoko n'est clairement pas en sa faveur.
- Shelton, sa 1/2 à l'USO remonte bien a un an, et depuis ? Un titre à Houston, puis des résultats en dents de scie avec de nombreuses contre-performances. A Cinci, on peut retenir son match contre Zverev à la rigueur, mais à part ça son niveau est loin d'être épatant.
- Foe, sur un match, poussé par le public, peut se dépouiller et peut-être grappiller un set ( à l'instar de Ben, d'ailleurs) ? Pas sûr. Leurs seules confrontations remontent à 2 ou 3 ans (dont une à la Laver cup, pour ce que ça vaut) pour 2 victoires de Novak.
Ce dernier avance certes en âge, mais il vient de faire la brillante démonstration aux JO de sa capacité à rivaliser avec les tout meilleurs. Reste à voir si décompression il y aura de sa part ou non.
Pour conclure, je n'affirme en rien que Djoko n'aura pas à s'employer lors de ces premiers tours, et encore moins qu'il a hérité d'un tableau en carton. Sinner et Alcaraz, pour ne citer qu'eux, ont chacun leur lot de matches dont on peut considérer qu'ils seront également à prendre au sérieux.
Tout ça me paraît plutôt équilibré, et lorsque les confrontations entre ces cadors arriveront, si ça doit se produire, on verra bien qui alignera une coupe de plus à l'ombre des tours new-yorkaises... ^^
Vous n'êtes pas sérieux là!!! Elle n'ira pas plus loin que le 2ieme tour. Elle est médiocre tout au plus. Elle devrait prendre sa retraite. Elle est hautaine, égoïste et est détesté de presque toute les joueuses.
Toujours ces mêmes commentaires inutiles et ennuyeux au possible sur le tableau de Djoko……On voit pas ces mêmes individus faire de même pour Alcaraz et Sinner et il y aurait de quoi dire!Pathetique
C'est clair. Tout à fait d'accord avec toi. Ça me saoulait aussi quand tu disais que Nadal avait des tableaux en mousse à chacun des tournois auquels il participait donc je sais ce que c'est.
C'est lassant de lire chaque fois la même chose sur les tableaux de Djoko... Facile ??? Bah faut quand même y arriver. Évidemment on le voit comme un Titan donc il est censé tout écraser facilement... Mais c'est un humain. Et rien n'est jamais si simple.
A tous ceux qui se plaignent des tableaux soit-disant 'facile' de Novak, changez de disque, on est fatigué. Sérieux après 24 GC, plus de top 5 battus, et certains osent encore nous sortir ça ? Bon après que dire d'autres devant tous les records qu'il bat? J'imagine qu'être témoins de ça ne doit pas être facile à vivre pour certains.
Occupe-toi de ton joueur qui préfère amasser des tunes facilement à la Laver qu'essayer de gagner un GC. Djoko a toujours Nadal dans le dos, mais il faut croire que l'espagnol ne fait plus le poids
C'est très facile de battre des records quant Nadal, qui a été son plus grand rival, à manqué 4 années sur le circuit du à ses blessures. Djokovic n'a eu personne devant lui durant ces années là. Il n'y a rien mais absolument rien d'exceptionnel de ce qu'il a accompli. C'est facile car il est seul.
Je ne sais pas à quoi se rapporte cette dénomination. Le prime de Federer s'est achevé pile lorsque celui de Djokovic a débuté, ce qui n'a pas empêché le suisse d'être quasiment au niveau du serbe au H2H, lui mettant même parfois des grosses taules et ce jusque fin 2019. Maintenant, le discours ne consiste même plus à nier que Djokovic ne fait face à personne depuis 4-5 ans, il consiste tout simplement à l'expliquer par le fait qu'il serait juste le plus fort peu importe qui il y a en face, c'est intéressant.. mais surtout très très glissant. Quand on construit la majorité de son palmarès après 30 ans, c'est qu'il y a un problème de concurrence, simple et clair. Djokovic est bien le plus grand.. chanceux de l'histoire du sport.
Et d’ailleurs on t’entends pas l’ouvrir quand de jeunes joueurs comme Alcaraz et Sinner doivent affronter un gars de 37 ans en large fin de carrière pour empiler des GC….ta bouche reste bizarrement fermée,hypocrisie à son paroxysme mais t’inquiètes pas tout le monde t’a cerné depuis bien trop longtemps
Maintenant les détracteurs du Djoker s'accrochent désespérément à tout et n'importe quoi 🤦🏾♀️ kooo, il a un tableau facile. Non mais à quel niveau le tableau du Goat est facile ? Votre aigreur vous fait déjà délirer visiblement. Ou alors c'est juste pour critiquer vu que vous ne savez plus quoi inventer contre lui depuis qu'il est le maître incontesté du tennis.
Le parcours de Djokovic est une autoroute jusqu'en finale à ce que je vois !
Bon allez, peut-être en demie avec un bon Zverev en face, ça peut être serré.
Nous verrons bien.
Coria Les fans de Djokovic il y a 15 heures
Le seul match facile du tableau de Djokovic sur le papier.
Albot semble plutôt motivé, mais je pense que ça devrait quand même le faire pour Djoko sans trop forcer son talent malgré la glorieuse incertitude du sport. 😊
« J’attends ce match avec impatience, c’est un grand défi pour moi, un test de mes capacités. Je sais que le match sera diffusé dans le monde entier. Je monte sur le court pour gagner, mais je comprends parfaitement le défi que représente le fait de l’affronter. Si je joue un grand tennis, je repartirai satisfait. Je suis conscient que Djokovic est un adversaire plus coriace que Federer , que j’ai affronté deux fois. L’avoir affronté, ainsi que d’autres grands joueurs comme Murray, peut m’aider à gérer les émotions d’un match comme celui‐ci. Je suis curieux de voir comment le fait que ce soit un match au meilleur des cinq sets l’affectera. Je dois être mentalement prêt à faire les ajustements nécessaires au fur et à mesure. »
Pour le coup, si on est objectifs, le tableau théorique de Novak est pas si simple :
T1 facile, mais il est tds 2 donc normal
T2 : Struff ou Djere (contre qui il était mené 2 sets à 0 l'an passé), donc pas simple
T3 : Popyrin, qui vient de gagner un M1000 de préparation
T4 : Shelton, jeune star locale en progrès, ou Thiem, vainqueur ici en 2... ouais en fait non
1/4 : Rublev, bon là cadeau du siècle, je le concède
1/2 : certes pas Alcaraz ou Sinner, mais Meddy finaliste l'an passé quoi !
Et finale voilà
Arrêter de pleurnicher tous les jours, pour tel ou tel tableau, le tirage est ainsi fait, des fois, c'est favorable des fois cela n'est pas favorable et c'est ainsi pour tout joueur. Si on pleure, il vaut mieux alors regarder un autre sport, le ping-pong par exemple lol
Nole encore favori pour cet US Open cette année ? Mis à part un Sinner à la hanche grinçante ou un Zverev au top je vois mal qui va venir l'inquiéter... Carlitos peut-être s'il est remis du trou mental de sa dernière "leçon" face au GOAT serbe ? ^^
Rappelons aussi les années prime du big-3, quand Djokovic Nadal et Federer étaient 1, 2 et 3. Djokovic finissait très souvent du mauvais côté, dans la 1/2 de Federer. C'est bien plus souvent Nadal qui héritait du tableau le plus cool. Vous avez tendance à vite oublier le passé, certains.
Struff dès le 2ème tour, qui est un des plus gros coupeurs de tête non TDS
Popyrin au 3ème qui vient de gagner un Masters et qui était le pire 3ème tour à tirer pour les 8 premières TDS.
Shelton ou Tiafoe en 1/8... Le premier a fait demi l'an passé. L'autre vient de faire finale à Cincinnati et est minimum en 1/4 de l'US depuis 3 ans.
A part le premier tour, son parcours jusqu'en 1/4 est plutôt semé d'embuches.
Des appréciations ou résultats tout de même à relativiser, sans remettre en cause la potentielle dangerosité de ces adversaires :
- Struff n'a pas fait grand-chose cette année sur dur
- Popyrin a certes remporté le plus grand titre de sa carrière à Montréal, mais il se fait ensuite battre par la Monf au premier tour de Cinci, et son h2h contre Djoko n'est clairement pas en sa faveur.
- Shelton, sa 1/2 à l'USO remonte bien a un an, et depuis ? Un titre à Houston, puis des résultats en dents de scie avec de nombreuses contre-performances. A Cinci, on peut retenir son match contre Zverev à la rigueur, mais à part ça son niveau est loin d'être épatant.
- Foe, sur un match, poussé par le public, peut se dépouiller et peut-être grappiller un set ( à l'instar de Ben, d'ailleurs) ? Pas sûr. Leurs seules confrontations remontent à 2 ou 3 ans (dont une à la Laver cup, pour ce que ça vaut) pour 2 victoires de Novak.
Ce dernier avance certes en âge, mais il vient de faire la brillante démonstration aux JO de sa capacité à rivaliser avec les tout meilleurs. Reste à voir si décompression il y aura de sa part ou non.
Pour conclure, je n'affirme en rien que Djoko n'aura pas à s'employer lors de ces premiers tours, et encore moins qu'il a hérité d'un tableau en carton. Sinner et Alcaraz, pour ne citer qu'eux, ont chacun leur lot de matches dont on peut considérer qu'ils seront également à prendre au sérieux.
Tout ça me paraît plutôt équilibré, et lorsque les confrontations entre ces cadors arriveront, si ça doit se produire, on verra bien qui alignera une coupe de plus à l'ombre des tours new-yorkaises... ^^
Les éternels posts sur les tirages en mousse.. Pfffff
Ouais bon, je sais... mais faut bien essayer d'ambiancer un peu non ? 😊
Je ne sais pas à quoi se rapporte cette dénomination. Le prime de Federer s'est achevé pile lorsque celui de Djokovic a débuté, ce qui n'a pas empêché le suisse d'être quasiment au niveau du serbe au H2H, lui mettant même parfois des grosses taules et ce jusque fin 2019. Maintenant, le discours ne consiste même plus à nier que Djokovic ne fait face à personne depuis 4-5 ans, il consiste tout simplement à l'expliquer par le fait qu'il serait juste le plus fort peu importe qui il y a en face, c'est intéressant.. mais surtout très très glissant. Quand on construit la majorité de son palmarès après 30 ans, c'est qu'il y a un problème de concurrence, simple et clair. Djokovic est bien le plus grand.. chanceux de l'histoire du sport.
Bon allez, peut-être en demie avec un bon Zverev en face, ça peut être serré.
Nous verrons bien.
Albot semble plutôt motivé, mais je pense que ça devrait quand même le faire pour Djoko sans trop forcer son talent malgré la glorieuse incertitude du sport. 😊
Source wlt
Nadal avec les pépins physiques ne gagne pas.
Djoko avec les pépins physiques gagne.
T1 facile, mais il est tds 2 donc normal
T2 : Struff ou Djere (contre qui il était mené 2 sets à 0 l'an passé), donc pas simple
T3 : Popyrin, qui vient de gagner un M1000 de préparation
T4 : Shelton, jeune star locale en progrès, ou Thiem, vainqueur ici en 2... ouais en fait non
1/4 : Rublev, bon là cadeau du siècle, je le concède
1/2 : certes pas Alcaraz ou Sinner, mais Meddy finaliste l'an passé quoi !
Et finale voilà
Euh... Djoko les mecs 😊
Haha ! Vous aviez bien compris que c'était pour rire of course 😁