4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
7 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Ne me dites pas qu’ils étaient amis » : Mark Petchey nuance la relation Federer-Nadal

L’ancien entraîneur Mark Petchey estime que le lien entre Federer et Nadal a parfois été idéalisé par les fans. Selon lui, leur respect était immense, mais la compétition passait avant tout.

« Ne me dites pas qu’ils étaient amis » : Mark Petchey nuance la relation Federer-Nadal
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

La rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal reste l’une des plus marquantes de l’histoire du tennis.

Mais si leur duel a souvent été associé au respect, voire même à de l’amitié, selon Mark Petchey, entraîneur et consultant, leur relation n’était pas forcément aussi proche pendant leurs années de compétition que beaucoup de fans l’imaginent.

« Ces gars-là volaient les rêves de l’autre »

« Je ne pense pas avoir été ami avec mes rivaux au fil des années. Oui, Roger et Rafa sont amis aujourd’hui, mais ne me dites pas qu’ils l’étaient vraiment lorsqu’ils se disputaient les grands titres.

Je les ai vus à la finale de Rome 2006 : ces deux joueurs étaient en train de se battre pour leurs rêves respectifs.

Aujourd’hui, le respect entre eux est immense. Ils s’apprécient énormément, ils comprennent parfaitement ce que cette rivalité a représenté pour le tennis et pour leur propre carrière, et ils resteront liés pour toujours.

Mais quand on est au cœur du combat, rester simplement cordial est déjà difficile, car on veut battre l’adversaire qui se trouve de l’autre côté du filet de toutes ses forces », a expliqué Petchey.

Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Tu pensais sérieusement nous apprendre quelque chose avec cette déclaration, Mark ? 😊
9
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
On ne le dira donc pas du tout, nous non plus ! 😉😊
1 réponses
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Pour ma part j'ai mis très longtemps à comprendre que Federer ne haïssait pas Nadal.
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Rafa et Roger la plus grande rivalité que le tennis ait connue
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je pense que Rafa/ Federer n’est pas une aussi grande rivalité que Court- Evert , 80 duels , rivales en simple le doublé des Fedal dont 22 en GC.
2 réponses
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Je vais une nouvelle fois reprendre le propos de Johny Mac qui avait expliqué, en toute sincérité, qu’au plus fort de sa rivalité avec Borg, il lui avait tout bonnement été impossible de s’asseoir au restaurant en face de lui. La pression médiatique et psychologique écrasante autour d’une telle rivalité crée, de facto, une barrière qui s’assouplit avec le temps - et notamment lors des départs respectifs à la retraite.
MILI
MILI • 314 abonnés
Djokovic avait expliqué la même chose.
Certains ici lui étaient tombés dessus d'ailleurs, sans raison.
1 réponses
Afficher plus