4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
2 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Davidovich Fokina met fin à la malédiction : l'Espagnol tient son premier titre ATP à Majorque

Enfin le déclic pour Alejandro Davidovich Fokina. Battu à plusieurs reprises en finale la saison passée, l’Espagnol a remporté à Majorque son premier titre ATP, au terme d’un match maîtrisé contre Ethan Quinn.

Davidovich Fokina met fin à la malédiction : l'Espagnol tient son premier titre ATP à Majorque
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Alejandro Davidovich Fokina peut enfin lever les bras.

L'Espagnol, professionnel depuis 2017, a remporté ce samedi son tout premier titre sur le circuit ATP en s'imposant en finale à Majorque, devant son public, contre Ethan Quinn (7-6, 6-3).

Davidovich Fokina n'a pas tremblé

Marqué par ses quatre défaites en finale la saison dernière, dont deux où il avait obtenu plusieurs balles de match, Davidovich Fokina n'a cette fois pas tremblé au moment de conclure cette rencontre sur un gazon très usé.

Il a dans un premier temps célébré très sobrement ce premier titre en carrière, puis lâché un cri de soulagement juste après la poignée de main.

Quinn atteint son meilleur classement

Une délivrance pour l'Espagnol, qui a vécu des mois difficiles cette saison, notamment sur terre battue avec le départ surprise de son ancien coach Mariano Puerta.

Auteur d'une belle semaine à Majorque, Ethan Quinn, qui disputait de son côté sa première finale dans un tournoi ATP, pourra se consoler en faisant son entrée dans le top 50 lundi.

Modifié
Sources
Quinn E
Davidovich Fokina A • 2
6
3
7
6
Alejandro Davidovich Fokina
#25, 1910 points
Ethan Quinn
#63, 894 points
Majorque
Majorque
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Bravo Alejandro :)
Content pour lui, sa détresse m’avait faite peine à voir à Washington.
1
DandeMTP
DandeMTP • 10 abonnés
Ah, super content pour ce joueur que g toujours apprécié, car c'est un sportif dans tous les sens du terme : pas râleur, sympa, et qui m'a toujours fait rigoler avé ses socquettes blanche et noire.
Il eût été vraiment regrettable qu'il perde cette finale, contre un joueur, certes bcp plus jeune que lui, mais également, bien moins bien classé que lui.
Et puis, on peut dire que depuis qlques années, les espagnols ne sont pas bons que sur la terre battue.👍
1
Afficher plus