Majorque : Tsitsipas manque son retour sur gazon, éliminé par Buse
De retour sur gazon à quelques jours de Wimbledon, Stefanos Tsitsipas n’a pas réussi à lancer sa saison sur cette surface. Le Grec s’est incliné dès son entrée en lice à Majorque face au jeune Péruvien Ignacio Buse.
Stefanos Tsitsipas a manqué son retour sur gazon.
Engagé au tournoi ATP 250 de Majorque, disputé juste avant Wimbledon, l’ancien numéro 3 mondial s’est incliné face à l’un des joueurs montants du circuit, le Péruvien Ignacio Buse.
Tête de série numéro 5 du tournoi, Buse a réussi une belle performance en dominant le Grec après 1h51 de jeu.
Ignacio Buse solide face à l’ancien numéro 3 mondial
Tsitsipas a d’abord perdu une première manche très disputée.
Après avoir résisté jusqu’au tie-break, le Grec a finalement cédé face à un Buse solide dans les moments importants (7-6 (4)).
Dans le deuxième set, le Péruvien a rapidement pris le dessus et a parfaitement maîtrisé son avance pour conclure la rencontre (6-3).
Score final : 7-6 (4), 6-3.
Grâce à ce succès, Ignacio Buse, âgé de 22 ans et 34e à l'ATP, poursuit son aventure dans le tournoi.
Il affrontera au deuxième tour le Tchèque Vít Kopřiva, avec l’objectif de poursuivre son beau parcours sur le gazon espagnol.